Grognon a écrit:Pour le reste encore une fois, à part les légendaires cowboys de la BAC, personnellement j'ai rarement vu les FDO prendre beaucoup de libertés avec les points principaux du code de la route (et pour la vitesse on n'est surement pas les mieux placés ici pour donner des leçons )
Christophe45 a écrit:Tu vois, je pense que si ils mettaient leurs ceintures
Grognon a écrit: Mais faut surtout pas croire que le fait de rester avec des FDO dans la voiture permettrait d'avoir moins de risques de se faire coincer quand on est en excès de vitesse; c'est bien connu que sur la route ce sont toujours les autres qui sont dangereux mais on n'aura pas d'impunité sous prétexte qu'il y en a qui font pire
Grognon a écrit:Arrêtez la mauvaise foi les mecs quand même: si demain les FDO deviennent irréprochables eux-mêmes, vous arrêterez pour autant de rouler au-dessus de la limite ?
Romain a écrit:Maintenant, si tu considères réellement que dès qu'on dépasse les limitations de vitesses (qui datent de 45 ans quand même) on est systématiquement dangereux et qu'il faut à tout prix sanctionner le moindre dépassement par tous les moyens possibles, c'est sur que la discussion peut s'arrêter là.
Grognon a écrit:Mais si chacun est libre d'avoir sa propre conception de ce qui est juste et approprié, ça deviendrait vite un enfer sur la route
Amusant comme quand on essaie de regarder objectivement ce genre de sujet, on se retrouve vite taxé de collabo de l'état et suppôt du contrôle de vitesse avec lequel on ne peut pas discuter
Y'a un moment où ca va au delà des stats de mortalité, au delà de la machine à cash, c'est un manque de savoir vivre.
Romain a écrit:mais ces facteurs ne sont que trop peu traités par notre politique de sécurité routière.
zopinto a écrit:La technologie a permis d'industrialiser la répression, mais elle est également au service du conducteur.
Je sais que sur le haut de gamme cela commence à être proposé: cf la pub pour l'Artéon de chez VW https://www.youtube.com/watch?v=DU_a-8GfL0g
Si le public est demandeur, ce n'est qu'une question de temps avant que cela redescende sur des voitures de gamme plus basse comme Renault and co.
Mais je connais mes concitoyens, combien laisseront la voiture se caler toute seule à la limite ?
zopinto a écrit:Et pour l'exemple de la Grande Bretagne, on peut parier que si demain le parc répressif n'est plus rentable, il sera également démonté en France. Je sais qu'en France on laisse perdurer des processus absolument inutiles dans l'administration, mais quand même!
Romain a écrit:zopinto a écrit:Et pour l'exemple de la Grande Bretagne, on peut parier que si demain le parc répressif n'est plus rentable, il sera également démonté en France. Je sais qu'en France on laisse perdurer des processus absolument inutiles dans l'administration, mais quand même!
Heu Non, la grande-bretagne a actuellement réellement une démarche opposée à la notre en matière de sécurité routière. Par exemple, ils considèrent que la vitesse à la quelle roule naturellement la majorité des gens est celle qu'il faut adopter là on chez nous on parle de baisser la limitation générale sur route à 80 km/h, vitesse totalement non "naturelle" dans pas mal de situation.
Romain a écrit:De toutes façons, la voiture 100% autonome, c'est pour demain et on va plus ou moins nous l'imposer hein. Moi qui aime encore conduire, clairement c'est pas mon truc. (parfois j'ai du mal à croire que je sois en train de discuter sur un forum d'amateurs de voitures sportives de route)
Retour vers L'univers automobile en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)