radars mobile secteur privé

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Romain » Lun Nov 13, 2017 11:33 pm

Grognon a écrit:Pas totalement vrai; certains radars ont été effectivement démontés parce qu'ils avaient un coût d'entretien trop élevé par rapport à leur "rendement"; Et ce faible rendement était dû au fait que les gens avaient changé leur façon de rouler dans certaines zones et qu'ils respectaient donc "globalement" la limitation de vitesse. Comme le suggère Zopinto, il y a donc bien une question de rentabilité.


Il y quand même eu un changement de politique de sécurité routière initié par Cameron qui a déclaré la fin de la guerre aux automobilistes. On ferait bien de globalement s'en inspirer sans même parler de suppression de radars...

Grognon a écrit:Mais si tu veux prendre l'exemple anglais, il convient de rappeler que la vitesse limite est très légèrement supérieure sur ce qu'on pourrait qualifier de "nationales" (97km/h) mais 20km/h moins élevée sur autoroute (112 km/h);


A noter aussi qu là bas, il y a une marge technique ET une marge de tolérance "officielle".
Et paradoxalement nos autoroutes où on peut rouler 20 km/h de plus qu'eux sont notre axe le plus sur et de loin et les dépassements de la limitation n'y sont pas une cause principale d'accident mortels. Encore une fois, la question sans réponse : l’intérêt de les truffer avec encore plus de radars est où ?
Après l’Angleterre n'est pas un carrefour routier de l'Europe comme la France, je ne crois pas que ce soit si simple de comparer les deux pays en fait...

Grognon a écrit:et les anglais sont globalement respectueux et pourtant quand tu vois avec quelles voitures ils roulent parfois, tu te demandes comment c'est possible. On peut donc rouler plus vite sur les autoroutes et voies rapides françaises qu'en Angleterre.


T'inquiète pas qu'ils en profitent aussi...
Ils ont peut être moins de débiles agressifs qui jouent leur vie pour passer devant en slalomant ou en collant au train ?
Mais les voitures radars banalisées conduites par des chauffeurs privés sont elle une solution adaptée pour régler des problèmes de comportement ?

Grognon a écrit:Je précise quand même que l'idée de rouler à 80 km/h est totalement grotesque selon moi et j'ai du mal à l'envisager; surtout quand je vois par exemple l'A72 entre Givors et St-Etienne ou si tu roules à 90 km/h, tu te fais déjà pousser par les poids-lourds (qui sont supposés rouler eux à 80 sur la même section :lol: ); j'ose pas imaginer le carnage si on doit rouler à 80 demain sur les nationales :pale:


La traversée de st Etienne pour rejoindre la N88 est bien relou aussi à 70.

Grognon a écrit:Encore une fois tu te méprends: Contre-argumenter ne veut pas dire qu'on adhère à certaines choses mais il n'y a qu'en restant objectif qu'on peut être crédible. Ce n'est pas en écrivant"je ne veux pas, c'est trop injuste" que cela sera forcément évité :-?


C'est pas faute d'avoir perdu mon temps à essayer d'argumenter pendant 2 pages quitte à me répéter pourtant :lol:

Grognon a écrit: Et on ne roule pas dans une sportive tout le temps; moi je passe l'essentiel de mon temps au volant dans un mazoutier pour le boulot et j'ai besoin de mon permis alors même si je me fais ch..., je m'abstiens de risquer mes points; :-?


Et ta façon de penser change selon si tu prends ta sportive où ton mazout de la semaine ? ;-)
Personne ne t'oblige à risquer tes points...pour autant tu aimerais bien qu'il y ait encore plus de radars pour être sûr que tout ceux qui ne respectent pas au km/h près se fassent flasher alors que toi tu fais chier parfois pour respecter uniquement par peur de perdre tes points ?
Dernière édition par Romain le Mar Nov 14, 2017 8:08 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar udimension » Lun Nov 13, 2017 11:57 pm

Ce sujet est et sera interminable. Mais s'il peut permettre de se faire du bien, d'ouvrir la vanne à pression, c'est déjà ça :cool:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Grognon » Mar Nov 14, 2017 10:09 am

Romain a écrit:
Grognon a écrit: Et on ne roule pas dans une sportive tout le temps; moi je passe l'essentiel de mon temps au volant dans un mazoutier pour le boulot et j'ai besoin de mon permis alors même si je me fais ch..., je m'abstiens de risquer mes points; :-?


Et ta façon de penser change selon si tu prends ta sportive où ton mazout de la semaine ? ;-)


Non, ma façon de penser ne change pas mais en roulant en mazoutier tranquille, c'est juste moins tentant et moins frustrant de rouler tranquille qu'en roulant en sportive; Une accélération en Focus, je risque le retrait de permis, une accélération en mazoutier..bah il n'y en a pas beaucoup en fait alors c'est moins dangereux pour mon permis :mrgreen: ; Et en roulant 50000 bornes par an, crois bien que des radars j'en vois déjà beaucoup trop à mon goût alors heureusement que je sais me modérer.

Après Romain, tu es libre de faire comme tu veux y compris rouler vite malgré le risque de se faire prendre; les mobiles mobiles ont une tolérance d'environ 20km/h, les flics en poste aux jumelles ne décollent en général pas avant 150 voire 160 km/h, il reste donc de la marge pour rouler plus vite que la limite autorisée sans grand risque. Si tu vas plus loin, il faut être à 40 au-dessus pour risquer un retrait donc on peut être joueur jusqu'à une certaine limite. Je ne suis clairement pas fan de l'idée de sous-traiter au secteur privé (tout en se rappelant que c'est déjà le cas pour les radars fixes....) mais si ça se fait ça ne changera pas ma façon de conduire pour autant :-? ;

PS: la traversée de St-Etienne n'est à 70 que sur moins de 2km; le reste du secteur est à 90 habituellement mais actuellement à 70 pour cause de travaux (tu sais, le truc dont la plupart des conducteurs se moquent complètement quand ils roulent et qui a incité l'administration à multiplier les radars de chantier ces dernières années, qui sont même devenus des radars temporaires à certains endroits y compris sans travaux...encore une fois, si les français n'abusaient pas de tout et réfléchissaient 2 minutes, on n'en serait pas là niveau répression :roll: )
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Romain » Mar Nov 14, 2017 2:39 pm

On doit surement être pas loin d'être d'accord sur le fond, le reste est surtout une question de rhétorique :lol:

Mais perso je ne supporte juste plus cette politique de sécurité routière de complaisance que je résumerais par : "la mortalité routière baisse, c'est grâce aux radars. conclusion : il faut donc plus de radars" et "la mortalité routière stagne, c'est parcequ'il n'y a pas de assez de radars. Conclusion : il faut donc plus de radars".
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Grognon » Mar Nov 14, 2017 3:33 pm

C'est tout à fait cela: je pense que sur le fond on est bien d'accord ! ;-)
Le problème c'est que sur la sécurité routière comme pour d'autres sujets en politique (emploi, santé,..), l'effet d'annonce et l'image envoyée au grand public l'emportent sur l'efficacité et le pragmatisme. Du coup on préfère annoncer davantage de radars devant toutes les caméras plutôt que de réunir autour d'une table les personnes compétentes pour trouver des solutions efficaces et durables. :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar DomDom » Mer Nov 15, 2017 12:00 pm

La révision 6 du Certificat d’Examen de Type du Gatso Millia : https://www.lne.fr/recherche-certificat ... 4833-6.pdf

"Le présent certificat ne couvre pas les fonctions automatisées de détermination de la vitesse limite autorisée (VLA)."
C'est à dire, l'exactitude de la base de données des limitations fournie par l'IGN, ni l'efficacité des 4 caméras de lecture des panneaux...

Selon Caradisiac, aucun labo ne contrôlera le bon fonctionnement de l'ensemble : http://www.caradisiac.com/voitures-rada ... 164194.htm
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Romain » Sam Nov 18, 2017 6:44 pm

Demain soir, dimanche 19 novembre, à 23h05, sur M6 : "Nouveaux radars, contrôles vidéo : la grande traque des automobilistes"

Je ne suis pas un fan de ces reportages qui cherchent à tout prix du sensationnel mais une partie sera dédiée à l'action de 40M d'Automobilistes contre la privatisation des radars embarqués et notamment la manifestation numérique qui a mobilisé 1,3M de personnes (dont moi). Pour rappel :

https://www.40millionsdautomobilistes.o ... -embarques

D'ailleurs, pour ceux qui son abonnés à leur newsletter, n'oubliez pas de forwarder leur email d'aujourd'hui aux députés de votre département. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar karante7 » Sam Nov 18, 2017 10:27 pm

J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar PPM » Dim Nov 19, 2017 8:45 am

radars de poche hé!! franchement ??
on et pris pour du gibier , un moment faut être réaliste
il veulent ce remplir les poches point !
en plus du malus annuel !!
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Christophe45 » Lun Nov 20, 2017 7:42 am

Pour les vitesses excessives ....

Ils n'ont besoin de rien, puisque c'est "au jugé".
Dans une zone à 50, tu peux rouler à 30, et ils peuvent déjà te verbaliser pour vitesse excessive si ils jugent que ta vitesse n'est pas adaptée.

Encore un article qui manque de franchise .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar tty13 » Lun Nov 20, 2017 8:01 am

Certes mais dans ce cas tu ne perds pas de points !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar zopinto » Lun Nov 20, 2017 7:23 pm

PPM a écrit:radars de poche hé!! franchement ??
on et pris pour du gibier , un moment faut être réaliste
il veulent ce remplir les poches point !
en plus du malus annuel !!

Ça change quoi sur le fond le radar de poche ?
Un flic planqué reste un flic planqué, avec des jumelles, un radar de poche ou un grille pain...
Qu'on soit contre les voitures privées je peux le concevoir, mais ça...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar marco_d_w » Lun Nov 20, 2017 8:55 pm

Première vue pour moi ce midi sur l'autoroute Mulhouse-Ottmarsheim, un papi en Fiat Doblo bleu nuit, le carré radar sur la lunette arrière, la plage arrière chargée et la dashcam.

Mais il avait son gilet Fluo de sécurité :cheers:

Sa technique, se laisser dépasser en roulant à 107-108, puis après il colle en pensant qu'on va accélérer.

Bref je suis resté au régulateur à 113,prenez garde ceux qui sont dans le coin.

J'ai pas relevé la plaque il était derrière et j'étais en fourgon tolé.
marco_d_w
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 90
Inscription : Dim Déc 11, 2016 11:56 am

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Grognon » Mar Nov 21, 2017 8:49 am

marco_d_w a écrit:le carré radar sur la lunette arrière,


Tu parles de quoi ? Sur les mobiles mobiles actuels tout se passe par l'avant, il n'y a aucun signe distinctif à l'arrière :scratch:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Romain » Mar Nov 21, 2017 4:19 pm

Y'a juste une caméra à l'arrière pour lire les panneaux de signalisation vu que ça peut flasher (uniquement par l'avant de la voiture radar à travers la plaque d'immatriculation effectivement) dans les deux sens de circulation.
C'est marrant, à la base c'est le réseau secondaire qui était visé, mais bien entendu, ça va se finir sur l'autoroute pour chopper les vilains délinquants qui osent rouler à 150 compteur quand le traffic y est fluide ;-)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar marco_d_w » Mar Nov 21, 2017 5:10 pm

Grognon a écrit:
marco_d_w a écrit:le carré radar sur la lunette arrière,


Tu parles de quoi ? Sur les mobiles mobiles actuels tout se passe par l'avant, il n'y a aucun signe distinctif à l'arrière :scratch:



Un autollant carré avec le signe radar dessus.
marco_d_w
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 90
Inscription : Dim Déc 11, 2016 11:56 am

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar speedturbo33 » Mar Nov 21, 2017 8:40 pm

marco_d_w a écrit:Première vue pour moi ce midi sur l'autoroute Mulhouse-Ottmarsheim, un papi en Fiat Doblo bleu nuit, le carré radar sur la lunette arrière, la plage arrière chargée et la dashcam.

Mais il avait son gilet Fluo de sécurité :cheers:

Sa technique, se laisser dépasser en roulant à 107-108, puis après il colle en pensant qu'on va accélérer.

Bref je suis resté au régulateur à 113,prenez garde ceux qui sont dans le coin.

J'ai pas relevé la plaque il était derrière et j'étais en fourgon tolé.

Les mobiles mobiles n'ont pas de Fiat Doblo à ma connaissance et encore moins d'autocollants pour prévenir. T'es tombé sur un mythomane justicier de la route.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar PPM » Mer Nov 22, 2017 8:00 am

zopinto a écrit:
PPM a écrit:radars de poche hé!! franchement ??
on et pris pour du gibier , un moment faut être réaliste
il veulent ce remplir les poches point !
en plus du malus annuel !!

Ça change quoi sur le fond le radar de poche ?
Un flic planqué reste un flic planqué, avec des jumelles, un radar de poche ou un grille pain...
Qu'on soit contre les voitures privées je peux le concevoir, mais ça...


ça change quoi ?

sa facilite le contrôle en tout lieux et à tout moment
je pense pas qu'il sorte ce type de radar si sa va rien changer !
le but et de verbaliser encore plus
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar Grognon » Mer Nov 22, 2017 11:08 am

Ou plus simplement de leur donner un outil plus petit donc plus facile à manipuler et à ranger notamment pour les motards.
Mais de toutes façons, quelle que soit la taille, si tu n'as pas eu d'avertissement, au moment où tu les vois c'est déjà trop tard et ce n'est pas le fait de faire un radar de poche qui changera quoi que ce soit :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: radars mobile secteur privé

Messagepar zopinto » Mer Nov 22, 2017 10:09 pm

PPM a écrit:
ça change quoi ?

sa facilite le contrôle en tout lieux et à tout moment
je pense pas qu'il sorte ce type de radar si sa va rien changer !
le but et de verbaliser encore plus

Ça facilite la vie à l'opérateur aui est derrière, c'est moins lourd, peut être que tout simplement ils ne fabriquent plus l'ancien modèle, que celui-ci est moins cher car moins coûteux à produire avec de nouveaux composants...

Entre le passage des 306 s16 167cv et les Megane RS de 265cv est-ce que pour 1h d'intervention les gendarmes ont attrapé 60% de mecs en plus, qui correspondent aux 60% d'augmentation de puissance ?
Ca m'étonnerait fort.
Pour les radars mobiles, ce qui fait l'efficacité dûtruc c la capacité du gus à se planquer sans se faire voir. Le matériel, c'est secondaire.
Franchement, ca aurait un sens de les laisser avec des radars de l'âge de Pierre ou est-ce qu'il faut renouveler le matos ? Ou ton post c'est juste raler pour le plaisir de raler?

Perso je râle beaucoup, mais avec toi j'ai un concurrent quand même !
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)