La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Ven Déc 01, 2017 5:06 pm

Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Ven Déc 01, 2017 6:36 pm

Ils ressortiraient pas ça pour mieux faire accepter les voitures radars privatisées ? Genre au bout du compte : ok on cède sur les 80 km/h mais on laisse les voitures radars privatisées pour mieux faire respecter le 90 ! :idea:

Dans tous les cas, une pétition à signer :

https://www.40millionsdautomobilistes.o ... de-vitesse

Faites tourner
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Dim Déc 03, 2017 9:59 pm

Ou bien, ils ont un pote qui vend ou pose des panneaux...
Vous imaginez la note pour remplacer tous les panneaux 90 de France ? :cyclopsani: :roll: :bom:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Lun Déc 04, 2017 9:23 am

ça serait amorti rapidement: le temps que la majorité des conducteurs s'adapte à la nouvelle vitesse, il va y en avoir un paquet des flashs sur les fixes et les mobiles :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Mer Déc 06, 2017 10:28 am

Pour illustrer la question, dans quel cas tu te sentirais le plus en sécurité ?
A côté de Sébastien Loeb à 90 km/h de nuit sous la neige ?
Avec Chantal Perrichon au volant, à 80 km/h sous un grand soleil ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Mer Déc 06, 2017 11:49 am

hé oui , sa fait peur mais faut dire qu'il sont très fort , pour trouver des
solutions pour remplir les caisses

après sa sera quoi ? 70 , 60 ?
je pense d'ici un an ou deux beaucoup seront à pied !
la suite sa sera 120 km h sur l'autoroute

me faire déboiter en mrs par un petit 50cc m'enchante pas !

va falloir monter des boites a 4 rapports sa sera bien suffisant
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Mer Déc 06, 2017 1:54 pm

DomDom a écrit:Pour illustrer la question, dans quel cas tu te sentirais le plus en sécurité ?
A côté de Sébastien Loeb à 90 km/h de nuit sous la neige ?
Avec Chantal Perrichon au volant, à 80 km/h sous un grand soleil ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Si c'est Loeb, je serais déçu qu'il ne roule qu'à 90 et je lui dirais qu'il se traine la b... pour voir à partir de quel moment je peux réellement avoir peur :mrgreen:
Si c'est Chantal... je prends le bus :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gtseb » Mer Déc 06, 2017 4:08 pm

Grognon a écrit:
DomDom a écrit:Pour illustrer la question, dans quel cas tu te sentirais le plus en sécurité ?
A côté de Sébastien Loeb à 90 km/h de nuit sous la neige ?
Avec Chantal Perrichon au volant, à 80 km/h sous un grand soleil ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Si c'est Loeb, je serais déçu qu'il ne roule qu'à 90 et je lui dirais qu'il se traine la b... pour voir à partir de quel moment je peux réellement avoir peur :mrgreen:
Si c'est Chantal... je prends le bus :lol:

Prends le train au moins tu ne la croiseras pas sûr lrs rails.... quoique.
Sinon les voitures radar qui roulent à 80 au lieu de 90 actuellement, elles rouleront à 70km/h?
Nos voitures sont plus adaptées à rouler à 90 que les anciennes qui ont vu cette limitation se mettre en place mais non on limite encore plus. Des morts par somnolence vont sans doute être plus fréquents d'autant plus qu'on sera à la même limitation que les poids lourd.... looooool. Une chose est sûre, je ne reste jamais entre deux poids en sur une même file, je ne me risquerai pas à rester à la même vitesse qu'un étau de 80 tonnes de pince...
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Yoshi63 » Mer Déc 06, 2017 4:33 pm

La majorité des pays étant à 90,96 ou 100km/h la pluspart des boite de vitesse sont optimisées pour pour rouler à environ 90/95km/h. Sur bon nombre de voiture il n'est pas possible de rouler en 5eme à 80km/h. Ca va faire un bon bilan carbone tout çà...

Et quand je pense au budget panneau pour remplacer tout ca je vois dejà mes futurs impots, comme s'il n'y avait pas plus utile à financer :roll:
Dernière édition par Yoshi63 le Mer Déc 06, 2017 4:42 pm, édité 2 fois.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Mer Déc 06, 2017 4:36 pm

Déjà que si tu respecte le 90, ils te refont l'arrière.

Ça va être drôle de se faire encore plus souvent doubler par eux.
C'est bien connu : tout comme les motos, ce n'est pas le même code de la route ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar speedturbo33 » Mer Déc 06, 2017 4:55 pm

Yoshi63 a écrit:La majorité des pays étant à 90,96 ou 100km/h la pluspart des boite de vitesse sont optimisées pour pour rouler à environ 90/95km/h. Sur bon nombre de voiture il n'est pas possible de rouler en 5eme à 80km/h. Ca va faire un bon bilan carbone tout çà...

Et quand je pense au budget panneau pour remplacer tout ca je vois dejà mes futurs impots, comme s'il n'y avait pas plus utile à financer :roll:

Et du fait du prix des panneaux, même si ils avouent que ça ne change en rien le nombre de morts dans quelques années, ils ne reviendront jamais en arrière.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Jeu Déc 07, 2017 8:08 am

prix des panneaux , bilan carbone et encore plus les accidents
le but n'es pas là , sa était démontré de nombreuse fois que réduire la vitesse ne fait pas baisser le nombre de morts ..
alors pourquoi il continuent dans cette direction ?? :scratch:
on passe à la caisse svp :pig:

je vais m'équiper plus possible là :evil:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Jeu Déc 07, 2017 11:51 am

Faut manifester et brûler des radars, comme les bonnets rouge, c'est la seule façon de les faire reculer. Mais vu qu'on est des braves citoyens bien occupés...au minimum signer la pétition de 40M d'automobilistes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Jeu Déc 07, 2017 12:57 pm

perso j'ai signé toutes les pétitions , mais même les actions par 40M d'automobilistes

rien n'y fait , sa les fait bien rire et 'ils
en on rien a foutre
je pense aussi qu'il faudrait ce bouger à place de subir
on leur rend la tâche facile , a ne rien faire et dire amen a chaque fois
une action générale auto et moto !

si la vitesse et vraiment la cause principale , la solution
brider les voitures a 90 , mais là il tuent la poule oeufs d'or
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Jeu Déc 07, 2017 5:50 pm

Romain a écrit:Faut manifester et brûler des radars, comme les bonnets rouge, c'est la seule façon de les faire reculer.


C'est ça la démocratie ? :scratch: Chaque personne qui s'estime lésée brûle un bien public pour faire reculer un gouvernement qui a été élu au suffrage universel ? C'est vrai qu'une cause aussi essentielle à l'espèce humaine que le maintien de la vitesse à 90 sur nationale mérite bien un grand brasier mais avec 60 millions de français qui ont tous à se plaindre d'un truc ou d'un autre il ne va pas rester grand chose dans le pays... :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gtseb » Jeu Déc 07, 2017 8:44 pm

Je ne dis oas qu'il faut tout bruler mais manifester ne serre plus à grand chose..... les petitions, j'en signe mais bon pas énormément d'intérêts vu comment les decideurs s'en contrefoutent.
Pour plein de choses , une guerre civile serait une bonne solution mais vu la moutonisation de la société, on est loin d'y arriver.....
J'étais impliqué dans les manifs, mais maintenant je me dis que ce n'est plus suffisant, vu comment on est pris pour des chèvres par des pantins en grande partie juste là pour leurs intérêts.....
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Jeu Déc 07, 2017 9:07 pm

Le culte du règlement semble bien ancré chez les plus jeunes, qui n'ont connu que ça.

J'ai eu mon premier permis à une époque où la seule limitation était 60 en ville...
En moto, on payait cash. C'était 13.000 morts dans ces années là.

On ne fait pas un bon conducteur en le faisant obéir à un règlement. Il doit se servir de sa tête.
50 km/h au fin fond d'une zone industrielle le dimanche ce n'est pas assez, à une sortie d'école c'est trop.
130 km/h sur une autoroute ensoleillée c'est peu. Si ladite autoroute est enneigée, c'est trop.

Comment faire comprendre que faire obéir le conducteur à un règlement, le conforter dans un bon droit, aboutit à le lobotomiser ?
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Jeu Déc 07, 2017 10:26 pm

Grognon a écrit:
C'est ça la démocratie ? :scratch: Chaque personne qui s'estime lésée brûle un bien public pour faire reculer un gouvernement qui a été élu au suffrage universel ? C'est vrai qu'une cause aussi essentielle à l'espèce humaine que le maintien de la vitesse à 90 sur nationale mérite bien un grand brasier mais avec 60 millions de français qui ont tous à se plaindre d'un truc ou d'un autre il ne va pas rester grand chose dans le pays... :roll:


C'est un peu facile de ne "quoter" que la première partie de ma phrase non ? :-? ... J'ouvre juste les yeux et je fais un constat sur ce qu'il s'est passé avec les portails ecotaxe, entre autres. Ca me navre autant que toi que les choses marchent comme ça.
Après je vois pas trop où est la démocratie si c'est pour final avoir le choix entre la même chose présenté sous différents packages marketing, mais bon, ça reste mieux qu'une dictature dans un pays d'Afrique lambda, c'est sur, du coup j'imagine qu'on a pas le droit de s'en plaindre. :scratch:
Et sur cette histoire de "sécurité routière", on est quand même franchement pris de plus en plus ouvertement pour des cons et tu le sais bien, donc je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de te faire l'avocat du diable. :roll:

Sinon, 100% d'accord avec DomDom, mais ça on doit tous l'être à peu près ici nous qui nous intéressons au sujet de la conduite du fait de notre passion/intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Ven Déc 08, 2017 9:14 am

Romain, qu'on soit mécontent je le comprends (j'en fais partie) mais je n'aime pas cette banalisation de l'incitation à détruire quand on n'est pas content de quelque chose. :-?
Même si toi tu ne le ferais probablement pas, dans le monde réel on voit tous les jours des gens pas très malins (pour pas dire autre chose) qui prennent les choses au premier degré et vandalisent/détruisent/agressent parce qu'ils estiment que leur point de vue est davantage valide que celui des autres et/ou que leur droit prévaut sur celui des autres (ou sur les lois). Au final, ce sont toujours des gens qui n'ont rien à voir avec l'histoire qui en font les frais, il n'y a qu'à demander à ceux qui se font brûler leurs bagnoles pendant des manifs...
Si tu ne vois pas où est la démocratie en France, dis-toi que le simple fait de pouvoir poster ta phrase sur le forum, même quand c'est pour dire qu'il faudrait tout brûler, en est un exemple. Dans certains pays, le simple fait d'écrire ça vaut la prison et la préoccupation première des habitants n'est pas de savoir si la vitesse va être limitée sur leurs routes; Sortez de cette bulle les mecs, relativisez un peu les choses, il y a des choses plus importantes que cette histoire de limitation (et la remarque serait tout autant applicable au gouvernement qui devrait avoir autre chose à faire avant). Et puis, ne soyez pas hypocrites: on commettait déjà des excès de vitesse avant, on continuera à en commettre après, la seule différence c'est qu'on peut se faire prendre un peu plus tôt... :study:

DomDom a écrit:En moto, on payait cash. C'était 13.000 morts dans ces années là.

On ne fait pas un bon conducteur en le faisant obéir à un règlement. Il doit se servir de sa tête.


Tes chiffres prouvent bien qu'ils ne se servaient pas suffisamment de leur tête, et pour résultat on a eu 40 ans de nouvelles règles et de répression accrue.
Ce que tu dis sur l'adaptation des vitesses est totalement vrai mais elle ne se vérifie pas au quotidien dans le comportement des conducteurs, du coup on continuera à se prendre de nouvelles mesures parce que même si on tombait à 2000 morts (c'est déjà pas demain..), il nous serait dit que c'est déjà 2000 de trop (c'est pas faux non plus) et ça sera reparti pour un tour :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gtseb » Ven Déc 08, 2017 3:48 pm

Grognon a écrit:Romain, qu'on soit mécontent je le comprends (j'en fais partie) mais je n'aime pas cette banalisation de l'incitation à détruire quand on n'est pas content de quelque chose. :-?
Même si toi tu ne le ferais probablement pas, dans le monde réel on voit tous les jours des gens pas très malins (pour pas dire autre chose) qui prennent les choses au premier degré et vandalisent/détruisent/agressent parce qu'ils estiment que leur point de vue est davantage valide que celui des autres et/ou que leur droit prévaut sur celui des autres (ou sur les lois). Au final, ce sont toujours des gens qui n'ont rien à voir avec l'histoire qui en font les frais, il n'y a qu'à demander à ceux qui se font brûler leurs bagnoles pendant des manifs...
Si tu ne vois pas où est la démocratie en France, dis-toi que le simple fait de pouvoir poster ta phrase sur le forum, même quand c'est pour dire qu'il faudrait tout brûler, en est un exemple. Dans certains pays, le simple fait d'écrire ça vaut la prison et la préoccupation première des habitants n'est pas de savoir si la vitesse va être limitée sur leurs routes; Sortez de cette bulle les mecs, relativisez un peu les choses, il y a des choses plus importantes que cette histoire de limitation (et la remarque serait tout autant applicable au gouvernement qui devrait avoir autre chose à faire avant). Et puis, ne soyez pas hypocrites: on commettait déjà des excès de vitesse avant, on continuera à en commettre après, la seule différence c'est qu'on peut se faire prendre un peu plus tôt... :study:

DomDom a écrit:En moto, on payait cash. C'était 13.000 morts dans ces années là.

On ne fait pas un bon conducteur en le faisant obéir à un règlement. Il doit se servir de sa tête.


Tes chiffres prouvent bien qu'ils ne se servaient pas suffisamment de leur tête, et pour résultat on a eu 40 ans de nouvelles règles et de répression accrue.
Ce que tu dis sur l'adaptation des vitesses est totalement vrai mais elle ne se vérifie pas au quotidien dans le comportement des conducteurs, du coup on continuera à se prendre de nouvelles mesures parce que même si on tombait à 2000 morts (c'est déjà pas demain..), il nous serait dit que c'est déjà 2000 de trop (c'est pas faux non plus) et ça sera reparti pour un tour :roll:

Les manifestants qui foutent le feu sont rarement de vrais manifestants, soit des jeunes branleurs soit comme j'ai déjà vu des flics en civil qui viennent les inciter à casser du crs ou des biens (véridiques). Pendant les manifs sur la loi travail, les fics en civils ont bien servis dans la manipulation de l'opinion publique avec les vitrines de l'hopital.... quand je dis flic en civil se sont plus couramment des rg.... et oui quand tu vois des oreillettes mal cachées et que tu vois ces connards, chercher des petits à coup de ''aller on va casser du crs'' et une fois qu'il a suffisamment chauffer des ''casseurs'', tu les vois (parce qu'ils sont toujours deux trois) se prendre la tangeante et passer un barrage de crs plis loin....
Je ne sais pas si vous avez vu la dernière vidéo où pn voit des crs se faire calmer parce qu'ils ont interpellé un de leur collègue qui incitait à foutre la merde......
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)