y a t il des stage 3

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: y a t il des stage 3

Messagepar Baran » Jeu Déc 21, 2017 2:14 pm

Anthony m'a donné des infos top concernant l'Evo châssis/pneus et regarde son coup de volant et ses chronos,tu changeras d'avis...

Maintenant,quand on regarde ma vidéo(et dans le réel j'ai ressenti la même chose),j'ai vraiment pris cher dans les accélérations contre ces 2 st2;vous trouvez pas?
C'était moins flagrant aux Ecuyers car moins rapide,mais là franchement il y a un écart de perf je trouve,assez pour justifier l'Evo...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: y a t il des stage 3

Messagepar Yannick31 » Jeu Déc 21, 2017 2:28 pm

malman13 a écrit:
RSR-P a écrit:C'est vrai merde Anthony, t'y connais rien en mégane et en plus tu donnes des noms de préparateurs encore plus bidons que tes conseils... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Moi aussi je peux donner des noms de préparateur ça veut pas dire que ne m'y connais
Le gars il a du tester une Meg reprog à la one again et il pense que tout les stage 1 ou 2 n'apporte rien alors que c'est totalement faut
Tu veux une megane de 400 ch bah vas y fais toi plaisir et je te le souhaite sincèrement
Pour ma part je lâche la discussion
Je vous souhaite à tout de joyeuses fêtes


En fait tu devrais regarder ce que fait Anthony avec sa Megane 3 RS Trophy (bleue dynamo) ... les chronos qu'il sort sur des tracés connus, tu verras qu'il manie déjà plutôt bien la dite Megane ! Exemple : il claque 1.57 au Mans avec une belle évolution chassis et un st2. Perso avec une config proche et des conditions moins favorables (quelques zones humides et première fois au Mans), je n'ai fait que 2.07 ... les 10 secondes d'écart faut aller les chercher :clown:

Et question perfs pures il va revenir très fort en 2018 (les 400 que tu cites ...) pour emmerder les autos affutées de la catégorie supérieure ;-) avec un préparateur qui manie bien le bricolage :mrgreen: :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: y a t il des stage 3

Messagepar calalou972 » Jeu Déc 21, 2017 8:42 pm

je trouve qu'on parle pas assez des stage 3 sur ce forum. On le dénigre même. Alors que sur les tfsi on l'admire.
Moi même j 'ai sauté le pas. Pourquoi ?? Je voulais plus de puissance mais je voulais pas changer d'auto. Un bon stage 3 te redonne le plaisir dans ton auto.
Sinon pour un stage 3
- Quel boite a air qu'il faut ?? garder celle d'origine ou autre chose ??
calalou972
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Août 23, 2012 7:05 pm

Re: y a t il des stage 3

Messagepar karl2-7 » Jeu Déc 21, 2017 9:47 pm

Sympa ce sujet stage 3. Si vous deviez donnez un prix stage 2 vs 3 ce serait combien?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: y a t il des stage 3

Messagepar bencorsica » Jeu Déc 21, 2017 9:54 pm

l'expérience montre que 20/30ch d'écart sur des caisses d'environ 1T5 (sur un concours de qui , qui c'est qui a la plus grosse)
correspond à plus ou moins 1 à 2 caisses d'écart grand max arrivé à 200.... donc apres, chacun voit midi a sa porte... est ce une grosse difference ou pas....

je pense que cette interprétation est variable selon l'utilisation qu'on à de nos caisses tout simplement

pour exemple j'ai fait une petite sortie piste le week dernier, a un moment je me retrouve derrière un pote avec un Léon 290 reprog à 360 ou 370 je crois...
sortie de courbe sur les 800m devant les stands , au bout, y m'avait pris 10m ...15 peu etre.... que j'ai recollé au freinage suivant
en ce sens.... comme dit antho effectivement ca sert pas a grand chose

apres en terme de sensation les 350+ sont géniaux, et la facon dont déboule le couple n'y ai pas pour rien, plaisir garanti
et mine de rien pour prendre 2 caisse d'avance, l'écart de ressenti dans la voiture est deja bien palpable...

donc sur piste avoir du moteur c bien pour les sensations pas forcement pour le chrono (et c'est peu etre, ce qu'antho a voulu dire)
sur route , bah c'est sympa c'est juste une question de gout (et ca , ca ne se discute pas) chacun les siens, on est collé au siege
c'est fun, et le plaisir de conduite est notable ;)

voila mon humble avis
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: y a t il des stage 3

Messagepar Baran » Ven Déc 22, 2017 10:06 am

"pour exemple j'ai fait une petite sortie piste le week dernier, a un moment je me retrouve derrière un pote avec un Léon 290 reprog à 360 ou 370 je crois...
sortie de courbe sur les 800m devant les stands , au bout, y m'avait pris 10m ...15 peu etre.... que j'ai recollé au freinage suivant
en ce sens.... comme dit antho effectivement ca sert pas a grand chose"



Sauf que si le gars est bon sur son freinage,tu recolles pas... ;-)
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: y a t il des stage 3

Messagepar Yannick31 » Ven Déc 22, 2017 10:37 am

C’est clair, on en revient au niveau de pilotage qui fait la différence ...
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: y a t il des stage 3

Messagepar tty13 » Ven Déc 22, 2017 12:40 pm

Un stage 3 ne sert à rien ... sur la route.
Sur piste, il sert si le châssis évolue aussi.
Ma Mégane est en stage 2 avec 327cv et 460 Nm ecrétés de 3000 à quasi 6000 avec le rupteur à 6800.
La voiture est une Trophy R avec les ohlins donc, et des coupelles AST amenant -1.5° de carrossage et très clairement, le train avant est à l'agonie dès que le revêtement n'est pas parfait.
Je n'ai pas encore de base de comparaison sur piste, sauf Lédenon que j'ai pratiqué avec 4 pneus usés et je peux pas dire que l'écart en temps au tour ait été flagrant.
Mais je pense qu'avec cette config à Spa, je devrais gagner au moins 3s grâce aux nombreuses lignes droites et aux virages rapides.

Tout ça pour dire qu'en stage 2 avec un bon châssis, ça complète bien le coup de volant ... mais ça ne le transcende pas !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: y a t il des stage 3

Messagepar bencorsica » Ven Déc 22, 2017 1:06 pm

si 20/30ch font gagner 3s au tour moi, j'veux bien m'couper une couille de suite :lol:
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: y a t il des stage 3

Messagepar bencorsica » Ven Déc 22, 2017 1:16 pm

Baran a écrit:"pour exemple j'ai fait une petite sortie piste le week dernier, a un moment je me retrouve derrière un pote avec un Léon 290 reprog à 360 ou 370 je crois...
sortie de courbe sur les 800m devant les stands , au bout, y m'avait pris 10m ...15 peu etre.... que j'ai recollé au freinage suivant
en ce sens.... comme dit antho effectivement ca sert pas a grand chose"



Sauf que si le gars est bon sur son freinage,tu recolles pas... ;-)



si tu part la dedans.....tu recollera tjrs a un autre endroit... la courbe suivante sera peut etre en leger devers , ou avec un revetement moyen...et celui qui a 480 nm de couple ne passera pas au sol comme celui qui en a 400 ..... il reperdra ces 2 dixieme de pris dans la ligne droite..... bref avec des "si" on peut tout imaginer :mrgreen:

on peu retourner le probleme dans tout les sens, le fait est , que sur piste à chassis égal, c'est pas 20 ou 30 watts qui font gagner 2s au tour
l'experience montre que c'est meme plutot l'inverse qui se produit 8 fois sur 10 ;)

mais encore une fois chacun voit midi a sa porte, je comprend tres bien qu'on puisse vouloir plus de watt, j'ai aucun souci avec ca :salut:
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: y a t il des stage 3

Messagepar Baran » Ven Déc 22, 2017 2:54 pm

bencorsica a écrit:si 20/30ch font gagner 3s au tour moi, j'veux bien m'couper une couille de suite :lol:



Fait gaffe quand même il pourrait y arriver :lol:; SPA est très rapide:140 de moyenne et 210 dans la longue ligne droite(st1)...
Mais impatient de savoir combien gagnera l'ami tty...

A mon modeste niveau,j'ai passé une année circuit à faire l'élastique, mais malgré tout très amusante en matchant quelquefois des gros moteurs..
La philosophie de ma Mégane étant: je perds tout dans la ligne droite et je rattrape dans les virages :lol: avec mon Evo châssis ;valable sur des voitures avec un châssis inférieur et/ ou à un niveau de conduite trop soft...
Mais quand je suis tombé sur une st2 bien emmené,à chaque remise des gaz(avec des s/slick équivalent),ça grappille et au bout d'un tour l'écart est net,c'est cuit...
Pour changer de l'élastique 2017,je vais donc (essayer) de passer à la corde :lol: en passant en ST2 Ethanol,on verra ce que cela donnera... :cool:
Franck me prédit 3...cv :lol:
Pour le stage 3,il est préférable,je pense de passer au kit 400+...mais dans ce cas:Drexler obligatoire?
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: y a t il des stage 3

Messagepar tty13 » Ven Déc 22, 2017 4:09 pm

bencorsica a écrit:si 20/30ch font gagner 3s au tour moi, j'veux bien m'couper une couille de suite :lol:


C'est pas 20 ou 30 mais 50 et 100 Nm de couple.
Ensuite Spa mesure 7 km et il y a 6 lignes droites où l'on peut prendre plus de 200 si on a le moteur.
Dont la montée de Kemel où tu gagnes à coup sur une seconde.
Donc tu peux envoyer tes couilles.
Je te fais un MP pour l'adresse où les expédier ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: y a t il des stage 3

Messagepar tty13 » Ven Déc 22, 2017 4:13 pm

Petit complement : avec ma 275 stock (qui sortait 285), je tournais en 3'01.
Avec ma R qui ne sortait que 260, je tournais en 3'03 an ayant exactement les mêmes vitesses de passage et de sorte de virage.
J'ai tous les logs sur RS Replay et HLT et je peux te dire que je les ai regardé de près !
Donc 25 cv te font gagner 2s.
Donc 50cv permettent certainement de gagner 3s et peut être même 4 !
A Spa, uniquement, car je ne parle que de Spa !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: y a t il des stage 3

Messagepar bencorsica » Ven Déc 22, 2017 8:52 pm

tty13 a écrit:
bencorsica a écrit:si 20/30ch font gagner 3s au tour moi, j'veux bien m'couper une couille de suite :lol:


C'est pas 20 ou 30 mais 50 et 100 Nm de couple.
Ensuite Spa mesure 7 km et il y a 6 lignes droites où l'on peut prendre plus de 200 si on a le moteur.
Dont la montée de Kemel où tu gagnes à coup sur une seconde.
Donc tu peux envoyer tes couilles.
Je te fais un MP pour l'adresse où les expédier ! :mrgreen: :mrgreen:



ah bin non tu change les regles du jeu, moi j'ai parié une couille sur 20/30 , pas sur 50 ch :lol:
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: y a t il des stage 3

Messagepar tty13 » Sam Déc 23, 2017 10:11 am

C'est 50 cv sur un stage 2 fait comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: y a t il des stage 3

Messagepar xavier401 » Jeu Déc 28, 2017 11:01 pm

Moi je suis en st3 avec un hybride. Quelles sont les questions ? J ai un ami st3 m3rs aussi avec un hybride d une autre marque et un autre en m2rs ethanol hybride d une autre marque encore. Avec 3 mappeurs differents pour les gestions.
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm

Re: y a t il des stage 3

Messagepar thomas67 » Sam Déc 30, 2017 1:33 pm

tty13 a écrit:Un stage 3 ne sert à rien ... sur la route.
Sur piste, il sert si le châssis évolue aussi.
Ma Mégane est en stage 2 avec 327cv et 460 Nm ecrétés de 3000 à quasi 6000 avec le rupteur à 6800.
La voiture est une Trophy R avec les ohlins donc, et des coupelles AST amenant -1.5° de carrossage et très clairement, le train avant est à l'agonie dès que le revêtement n'est pas parfait.
Je n'ai pas encore de base de comparaison sur piste, sauf Lédenon que j'ai pratiqué avec 4 pneus usés et je peux pas dire que l'écart en temps au tour ait été flagrant.
Mais je pense qu'avec cette config à Spa, je devrais gagner au moins 3s grâce aux nombreuses lignes droites et aux virages rapides.

Tout ça pour dire qu'en stage 2 avec un bon châssis, ça complète bien le coup de volant ... mais ça ne le transcende pas !


Thierry, tu voulais pas passer sur le kit RSC pour avoir plus de carrossage?
-1,5 c'est pas un peu light pour ton usage?
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: y a t il des stage 3

Messagepar tty13 » Sam Déc 30, 2017 2:56 pm

J'ai reçu le devis de fourniture et de montage ce matin ...
Au programme du premier trimestre 2018 ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: y a t il des stage 3

Messagepar Joe » Ven Jan 26, 2018 11:15 pm

L'évolution du stage 2 et le 3 :mrgreen: et mon flûteur comme beaucoup dise m'a vendu 330cv .

L'efr top côté perf reconnu ..mes je veux garde le look origine donc turbo hybrides pour moi .

Mes ou le trouve à bon prix ? " dijon ou les autres à 1400 1500€ on oublie direct "

Donc si vous avez une adresse pour un hybride pour euro6 je prend ;-)
Joe
Débutant
 
Message(s) : 357
Inscription : Ven Déc 29, 2017 10:38 pm

Re: y a t il des stage 3

Messagepar AnthonyRS3 » Sam Jan 27, 2018 10:04 am

Un mec sérieux qui connait l'auto refusera de te monter un hybride.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)