Vibrations

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Vibrations

Messagepar malman13 » Mar Déc 19, 2017 8:15 pm

Bonsoir

Voilà depuis quelques jours j'ai remarqué qu'au démarrage de ma voiture, donc à froid, j'ai une bonne vibration dans la pédale de frein et ensuite au ralenti la voiture à tendance à vibrer
Sachant que je possède un catback en 76 mm est ce que le fait qu'il y ai plus de gaz qui passe fasse vibrer la caisse un peu plus au ralenti
Par contre je n'explique pas la vibration de la pédale de frein au démarrage
Quelqu'un aurait-il les même symptômes
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Vibrations

Messagepar Yannick31 » Mer Déc 20, 2017 12:57 pm

Peut être vérifier les supports moteurs ? ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Vibrations

Messagepar malman13 » Jeu Déc 21, 2017 1:33 pm

Faut que je vérifie Mais ça serait étonnant la voiture n'a que 40000 km
Mais j'ai remarqué ça me le fait vraiment au tout premier démarrage après quand elle est chaude j'ai plus cette vibration dans la pédale quand je redémarre
Après je me dit qu'avec les températures extérieur proche de zéro ça peut êtres la cause sachant que la voiture dort la plupart du temps dehors
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Vibrations

Messagepar malman13 » Ven Déc 22, 2017 8:04 am

Quel sont les symptômes d'un support moteur hs
Est-ce que les vibrations sont continuelles ?
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Vibrations

Messagepar yuscht » Sam Déc 23, 2017 7:34 am

En théorie les vibrations sont continuelles mais ça c'est la théorie.

En tout cas au démarrage tu auras de fortes vibrations que tu ressentiras dans les pédales et tu auras les plastiques de la planche de bord qui vont vibrer. Normalement au bout de quelques kilomètres et quelques minutes ça s'estompe.

Si ça recommence à chaque redémarrage ou chaque démarrage à froid ce nest pas impossible que tes supports commencent à fatiguer

Comme tu l'as dit avec le froid cest amplifié car le caoutchouc se rigidifie
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Vibrations

Messagepar philou84 » Sam Déc 23, 2017 12:11 pm

Salut malman13,
J'avais un support moteur fissuré (côté droit) et je ne m'était rendu compte d'absolument rien. Pas de comportement anormal de la voiture ou de vibrations quelconques. Elle avait a ce moment là à peine 60000 Kms. Si c'est pas le mécano chez Renault lors d'une révision qui m'en parle, je ne l'aurai jamais su, du moins au stade ou ça été détecté.
Comme quoi il n'y a pas de vérité toute écrite mais ça vaut le coup de faire vérifier tes supports, surtout que ça à l'air récurent sur nos MRS.
Courage

A+++++++++++
philou84
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Lun Août 17, 2015 10:45 am

Re: Vibrations

Messagepar malman13 » Sam Déc 23, 2017 1:37 pm

yuscht a écrit:En théorie les vibrations sont continuelles mais ça c'est la théorie.

En tout cas au démarrage tu auras de fortes vibrations que tu ressentiras dans les pédales et tu auras les plastiques de la planche de bord qui vont vibrer. Normalement au bout de quelques kilomètres et quelques minutes ça s'estompe.

Si ça recommence à chaque redémarrage ou chaque démarrage à froid ce nest pas impossible que tes supports commencent à fatiguer

Comme tu l'as dit avec le froid cest amplifié car le caoutchouc se rigidifie


je n'ai que la vibration dans la pedale de frein mais pas ailleurs, apres quand elle est bien chaude je n'ai plus cet accoup dans la pedale
au ralenti quelques fois on sent la caisse qui vibre un peu mais c'est pas non plus enorme
j'ai verifié le support le plus visible cote gauche (quand on est face au moteur) et il a pas l'air fissuré ni rien je dirais meme qu'il a l'air sain
par contre les autres faut je peux pas voir, le support de boite faut que je demonte le bac a batterie, c'est con car il y a deux semaine j'ai viré ma boite a air pour mettre une admi (bon a ce moment la je n'avais aucuns symptomes)
ensuite je pensais a l'embrayage mais il n'est pas en cause car il accroche bien, a part peut etre en marche arriere ou quand je lache un peu l'embrayage j'ai l'impression qu'il ne colle pas de suite et ca fait comme un claque, mais pas sur les autres rapport
je me dis aussi que ca pourrait etre le volant moteur qui serait fatigué

mais bon mardi je vais m’arrêter chez renault a coté de chez moi et je vais voir ce qu'il va me dire
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Vibrations

Messagepar malman13 » Lun Déc 25, 2017 3:13 pm

Bon demain je vais chez Renault car la ça simplifie
Maintenant j'entends la boîte au point mort, comme un bruit de craquement et quand je passe la marche arrière au moment de lâcher l'embrayage j'entends un clac
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Vibrations

Messagepar yuscht » Lun Déc 25, 2017 5:42 pm

malman13 a écrit:Bon demain je vais chez Renault car la ça simplifie
Maintenant j'entends la boîte au point mort, comme un bruit de craquement et quand je passe la marche arrière au moment de lâcher l'embrayage j'entends un clac


Cest peut être ça que tu entends viewtopic.php?f=46&t=14487
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Vibrations

Messagepar malman13 » Lun Déc 25, 2017 6:23 pm

yuscht a écrit:
malman13 a écrit:Bon demain je vais chez Renault car la ça simplifie
Maintenant j'entends la boîte au point mort, comme un bruit de craquement et quand je passe la marche arrière au moment de lâcher l'embrayage j'entends un clac


Cest peut être ça que tu entends viewtopic.php?f=46&t=14487


J'ai lu un peu le topic et la plupart parle d'une boîte accrocheuse sur les premiers rapport hors moi ça n'accroche pas les vitesse passe bien c'est juste le gros accoup que j'ai au démarrage et après des bruit genre grattage je suppose au niveau de la boîte et aussi un petit accoup sur la marche arrière au lâché d'embrayage plus un bruit genre clac
Je pense pas à un support moteur car le moteur ne bouge pas et la voiture est de 2014 avec normalement des supports un peu plus costaud
J'espère vraiment pas que se soit la boîte car 2000€ ça fait cher
En cas je demanderais bien une vidange boîte avec de la 75w90 pour voir
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Vibrations

Messagepar malman13 » Jeu Jan 04, 2018 3:32 pm

Bon j'ai rendez-vous le 11 janvier chez Renault pour un diagnostic
Mais je pense que ça vient bien d'un support moteur notamment celui de l'anti-couple inférieur
Du coup pensez vous que ça serait mieux de le faire changer par Renault en sachant que ça sera un support d'origine avec peut être une prise en charge de Renault
Ou alors que je le fasse moi même mais en mettant un support renforcer vibratec comme celui vendu par optimiz-access qui coûte bien plus cher qu'un origine
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Vibrations

Messagepar malman13 » Sam Jan 20, 2018 3:28 am

bon je fais un petit retour suite a mes vibrations et au fait que j'ai amener la voiture chez renault
le mecano apres essai du vehicule me dit que c'etait peut etre un support moteur qui commencait a rendre l'ame puis quand il a ouvert le capot, il s'est apercu que le manchon d'admission turbo/boite a air vibrait un peu
du coup il a garder la voiture une journée pour au final me dire que c'etait le coude de mon admission direct qui tapait sur la boite en alu qui l'entourait (admission KTR) et qui causait ces grosse vibration que je ressentait jusque dans la pedale de frein
vibration reglée avec un carré de mousse entre le coude et la boite
une histoire qui pour le moment se termine plutot bien ouffff :lol:
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Vibrations

Messagepar Substance » Sam Jan 20, 2018 2:15 pm

Rolalaaaaaa, j'avais lu ton post mais je voyais pas de solution à te proposer car j'ai eu le même problème que toi mais comme t'avais pas préciser que t'avais une admission KTR (tout comme moi) je n'ai pas intervenu lol, effectivement le boitier de l'admission tape direct sur le maitre cylindre de frein parfois au démarrage et dans mon cas j'avais aussi la visse du collier de serrage du tube d'admission qui tapait contre le boitier lol, du coup j'aurais pu te donner la solution et t'aurai pas eu besoin de l'emmener chez Renault, jme sens bête du coup de pas t'avoir demander si t'avais une admission KTR...
Clio 3 RS noire du 01/2008 au 10/2014 (vendue)

Clio 4 RS 200 EDC châssis CUP noire du 10/2014 au 12/2015 (vendue)

Megane 3 RS 275 trophy 2 n° 1029 gris titanium depuis le 05/2015
Avatar de l’utilisateur
Substance
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Déc 19, 2015 4:11 am

Re: Vibrations

Messagepar malman13 » Sam Jan 20, 2018 5:22 pm

t’inquiète c'est pas grave du coup ils en ont profité pour vérifier les supports moteurs (enfin les visibles plus celui sous la voiture) et vérifier les serrages
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)