Courroie

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Courroie

Messagepar Rere62 » Jeu Fév 01, 2018 5:40 pm

Bonjour A tous

Je viens de sortir de révision sur ma megane 2 rs dci
Et donc le mécano ma mis un gros doute sur ma courroie en me demandant si ma courroie d’accesoires Avais bien était faite il y’a 4 ans jj’avoue que je m’était jamais mis le doute étant donné que le véhicule avais un super suivie à l’achat

J’ai beau chercher dans mon dossier au mille et une facture je ne trouve pas cette satané courroie et pompe à eau
Y a t’il un moyen de savoir si elle a était effectué sachant que j’ai un dossier de facture provenant toujours de Renault

Merci de vos conseils
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Re: Courroie d’accesoires

Messagepar yuscht » Ven Fév 02, 2018 6:43 am

Si tout l'entretien a été fait chez Renault ton garage peut vérifier l'historique sur ICM (à condition que ton garage soit un garage Renault bien sûr)

Pour les tuyaux fap, ce sont des tuyaux en caoutchouc soumis a de fortes variations de températures qui sont fixés sur le fap et sur un capteur. Ce capteur prend une info via ces tuyaux avant et après le fap qu'il transmet au calculateur injection.
Si les tuyaux sont en mauvais état ou cassés automatiquement ton système injection et ton fap ne travailleront pas correctement.
Donc à faire au plus vite
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Re: Courroie d’accesoires

Messagepar Rere62 » Ven Fév 02, 2018 8:37 am

Merci beaucoup pour ta réponse yuscht :mrgreen:
Oui effectivement je suis en concession Renault j’ai préféré continuer les choses là où tout a commencé
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Re: Courroie d’accesoires

Messagepar Aurel'MRS » Ven Fév 02, 2018 12:48 pm

Aucun soucis à rouler 5 000 kms si la courroie ne présente pas de craquelure profondes.

Perso, ça fait + de 5 ans que ma courroie de distribution, accessoires et pompe à eau ont été faits et j'ai vraiment pas peur de rouler !
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Re: Courroie d’accesoires

Messagepar Rere62 » Ven Fév 02, 2018 9:01 pm

Ah merci
Oui non franchement pas craquelés rien du tout après je ne retrouve pas la facture ( en théorie elle aurait dû être faite il y’a 4 ans )
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Re: Courroie d’accesoires

Messagepar gordini21 » Dim Fév 04, 2018 11:02 am

Sur la dci c est courroie roulement et poulie damper à 160000 pas de préconisation pour la pompe à eau sauf que quand j ai fait la mienne à 165000 comme je faisais tout le kit j en ai profité l Aube commençait à se barrer de l axe donc à faire
En revanche faut démonter l avant pour basculer le moteur la pompe est longue donc impossible à sortir moteur en place
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