Suppression intermédiaire + silencieux final

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Suppression intermédiaire + silencieux final

Messagepar stef3034 » Mer Mars 07, 2018 3:01 pm

Salut,

J'ai fais plusieurs recherches mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je souhaite.

Actuellement le silencieux final a été remplacé par un tube inox.

le bruit est vraiment pas mal, on entend mieux les "pocs" lors des relachés de pédale.

Aujourd'hui, je recherche les mêmes pocs mais plus fort.

Du coup je me suis dit que si je faisais remplacer également l'intermédiaire par un tube ça devrait faire l'affaire non?



Mais je me demande plusieurs choses:

Est ce que ça va passer au contrôle technique sachant que je garde le catalyseur d'origine?

Est ce que lors des relachés de pédales ça faire "poc poc poc poc..." ou alors simplement un GROS "POC" !!! ?

Est ce que des gens l'ont fait et si oui, quel est le ressenti avant et après la modification?

Et SURTOUT, est ce que je vais entendre les pocs aussi fort en me mettant en mode normal?
Car ce que je souhaite c'est d'avoir le même rendu que j'ai actuellement en étant en mode "normal" et que le "poc" soit plus fort uniquement quand j mets le mode "sport".

Pour info, j'ai une megane 3 RS 250 chvx de 2011


Merci pour vos futures réponses ;)
stef3034
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Nov 23, 2017 5:41 pm

Re: Suppression intermédiaire + silencieux final

Messagepar @rn@ud » Mer Mars 07, 2018 3:43 pm

Est ce que ça va passer au contrôle technique sachant que je garde le catalyseur d'origine?
- Oui aucuns problèmes

Est ce que lors des relachés de pédales ça faire "poc poc poc poc..." ou alors simplement un GROS "POC" !!! ?
- POC POC POC POC POC ...

Est ce que des gens l'ont fait et si oui, quel est le ressenti avant et après la modification?
- Oui mais je suis revenu à l'inter tube uniquement pour ne plus avoir le gros grondement sur autoroute

:salut:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Suppression intermédiaire + silencieux final

Messagepar stef3034 » Mer Mars 07, 2018 3:51 pm

merci pour ces réponses.


Pour ce qui est du grondement je ne l'ai que lorsque j’utilise le régime moteur surtout quand ça descend de 4500 tours à 3000 tours environ.

Mais je l'avais déjà depuis le début car le silencieux final avait déjà été remplacé par un tube lorsque j'avais acheté la voiture.


Du coup ce que je me demande c'est est ce que ce grondement va être plus fort en remplaçant également l’intermédiaire par un tube?


Et pour ce qui est des pocs pocs, tu ne les avait qu'en mode sport ou aussi en mode normal?


Car ce que je recherche c'est d'avoir exactement les mêmes "pocs" qu'aujourd'hui mais plus fort et uniquement en mode sport
stef3034
 
Message(s) : 13
Inscription : Jeu Nov 23, 2017 5:41 pm


Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)