La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Jeu Mars 08, 2018 9:30 am

DomDom a écrit:Seule concession, l'annonce d'une expérimentation jusqu'en 2020 !


ça avait déjà été annoncé mais je ne sais pas s'il faut se réjouir: en fait, il avait déclaré que si la mesure ne prouvait pas son efficacité sur la mortalité routière au bout de 2 ans, le gouvernement "prendrait ses responsabilités"; mais est-ce que ça veut dire pour autant qu'il reviendrait à 90 ? Ou bien, cela signifie qu'il prendrait d'autres mesures, peut-être encore plus répressives pour faire baisser les chiffres de mortalité ? :scratch:
Franchement, j'ai appris à ne plus être optimiste sur ce type de sujet avec le temps.... :sad:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Jeu Mars 08, 2018 9:56 am

Que le gouvernement puisse annoncer une "expérimentation pendant 2 ans sur tout le territoire" est révoltant car :

- 2 ans n'est pas suffisant pour établir des statistiques représentatives. Tous les statisticiens le savent et le gouvernement aussi.
- les résultats des test déjà réalisés sur quelques tronçons pendant 2 ans (que le gouvernement a eu comme par hasard bien du mal à communiquer) démontrent que la baisse de 10km/h n'a aucune incidence positive concrète sur la mortalité routière, certains tronçons ayant même des résultats sensiblement plus mauvais.
- a quoi va donc servir le travail de la commission du sénat qui étudie actuellement la viabilité de ce projet puisque la décision ferme d'imposer cette mesure est déjà prise ?

Le gouvernement veut nous faire croire que d'ici deux ans il y "aurait" une possibilité de machine arrière si les chiffres de cette "expérimentation" démontrent l’inefficacité de cette mesure.............Et mon cul c'est du poulet ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar RSR-P » Jeu Mars 08, 2018 4:30 pm

Je pense qu'il faut créer un mouvement national plus important et que les gens manifestent... ils vont quand meme pas nous entuber comme ça sans que personne ne lève le petit doigt... autant je serais pour si cela servait réellement à sauver des vies, mais là on va vers un racket organisé !
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Jeu Mars 08, 2018 6:24 pm

ils ne feront pas machine arrière , il leur faut rentrer du frics facilement sans trop ce prendre la tête
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar M31 » Ven Mars 09, 2018 9:16 am

PPM a écrit:ils ne feront pas machine arrière , il leur faut rentrer du frics facilement sans trop ce prendre la tête


Malheureusement, c'est juste une question de fric...Et c'est qui les vaches à lait ??!! Ben....nous !
Avatar de l’utilisateur
M31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Sam Oct 27, 2012 9:14 pm
Localisation : toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar bmwm3 » Ven Mars 09, 2018 11:52 am

.VOUS l'avez voté......NOUS allons en chier!

C'est juste une histoire de fric,seule solution :Blocage en semaine !
5 kgs/cv
bmwm3
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Jeu Mars 17, 2016 3:51 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Ven Mars 09, 2018 1:38 pm

bmwm3 a écrit:.VOUS l'avez voté......NOUS allons en chier!


Bien sur, je ne doute pas que toi tu avais un candidat qui avait inscrit dans son programme la hausse des vitesses autorisées et la baisse des taxes liées à tout ce qui touche l'automobile :clown:
Et puis tout le monde sait que dans un programme électoral, la seule chose qui importe pour le bien-être du pays c'est de savoir si on pourra continuer à rouler vite et à polluer autant qu'on veut. :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Ven Mars 09, 2018 3:43 pm

Grognon a écrit:Bien sur, je ne doute pas que toi tu avais un candidat qui avait inscrit dans son programme la hausse des vitesses autorisées et la baisse des taxes liées à tout ce qui touche l'automobile :clown:
Et puis tout le monde sait que dans un programme électoral, la seule chose qui importe pour le bien-être du pays c'est de savoir si on pourra continuer à rouler vite et à polluer autant qu'on veut. :lol:


Tout le monde sait surtout qu'un programme électoral n'engage que ceux qui y croient. A partir de là, il n'y a pas lieu de débattre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Dim Mars 11, 2018 1:42 pm

La FFMC reçue par les sénateurs à propos du 80 km/h : https://youtu.be/s02t2YwPcSg
Les motards sont une minorité qui sait se mobiliser.
Par le passé, ils ont ainsi réussi à échapper à la vignette et au contrôle technique...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Sam Mars 17, 2018 12:42 am

http://www.lejdd.fr/politique/80-kmh-po ... ne-3601232

Pour ne pas perdre la face il ne reculera devant rien..............
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Sam Mars 17, 2018 10:10 am

heureusement que les motards ce bouge encore eux !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Sam Mars 17, 2018 11:31 am

Quelle bande de faux culs, ils savent très bien que les 3/4 des gens ne respecteront pas cette vitesse sur les grandes nationales tout simplement parceque c'est juste trop chiant de se trainer le b*te à cette vitesse et que les flashs vont pleuvoir...au lieu de ça ils nous sortent leur vieux calcul théorique sur la perte de temps sur un trajet de 20km à vitesse constante....
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gege » Sam Mars 17, 2018 11:45 am

le pire dans cette histoire est que la descente a 80 a des chance de leurs donnés raison sur le nombres de tués,les chocs seront moins important donc dans la logique.....,pour ce qui est de respecté la limitation on sera bien obligé de faire avec car a force de se taper des prunes et le nombres de points qui descend la raison te dira de lever le pied.
Avatar de l’utilisateur
gege
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Mar Mai 06, 2014 3:21 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Sam Mars 17, 2018 1:08 pm

même si le nombres de tués , ne baisse pas où au pire augmente
jamais il révélerons la vérité
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Sam Mars 17, 2018 5:32 pm

gege a écrit:le pire dans cette histoire est que la descente a 80 a des chance de leurs donnés raison sur le nombres de tués,les chocs seront moins important donc dans la logique.....,pour ce qui est de respecté la limitation on sera bien obligé de faire avec car a force de se taper des prunes et le nombres de points qui descend la raison te dira de lever le pied.


Ben c'est un peu leur argument pour justifier cette baisse justement....
Sauf que l'expérimentation des 80 km/h sur certaines portions de route n'ont pas été très concluante mis à part sur le nombre de flashs qui a été multiplié par 4.
Des prunes on va s'en taper (plus) mais peut être pas suffisamment pour se sentir obligé de respecter en toute circonstance la limitation, surtout si elle est abusivement basse...
Donc le résultat sur la mortalité, on verra, mais j'ai ma boule de cristal pour les conclusions : si ça baisse ça sera grâce au 80, si ça baisse pas, ça sera parcequ'il n'y a pas assez de radars. Dans tous les cas, on est baisé. :salut:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Lun Mars 19, 2018 11:34 am

Déplacement du Premier ministre Edouard Philippe dans la Sarthe, accompagné du délégué interministériel à la sécurité routière Emmanuel Barbe.
Excès de vitesse et feux rouges grillés :
https://youtu.be/G9CCQK3m17I
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Lun Mars 19, 2018 1:03 pm

C'est pas seulement une couille molle !
C'est aussi un bel enc. ulé !
J'espère que les Renseignements me lisent ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Lun Mars 19, 2018 5:54 pm

dingue :evil: :evil:
on et vraiment pris pour des abrutis !

vers chez moi région drôme ardéche , il y a des panneaux de signalisation radars
et je ne vois aucun appareil , je me demande ce qui nous mijote :scratch:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar karante7 » Lun Mars 19, 2018 7:47 pm

DomDom a écrit:Déplacement du Premier ministre Edouard Philippe dans la Sarthe, accompagné du délégué interministériel à la sécurité routière Emmanuel Barbe.
Excès de vitesse et feux rouges grillés :
https://youtu.be/G9CCQK3m17I

Le must c'est la privatisation des places de stationnement PMR #lol
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Lun Mars 19, 2018 8:02 pm

C'est le genre de truc qui me donne envie de tuer !
Le mec t'explique que sur un trajet de 40 mn ça fait 2 mn d'écart mais lui, pour faire 5 km, il roule à plus de 100 !
Ca mériterait de le harceler jusqu'à ce qu'il démissionne.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)