tiptoe a écrit:Serieux t'es pas mecano
Et ben chapeau , je me sens idiot pourtant j'adore bricoler, et je fait le maximum mais une distribution ça me parait tellement inaccessible, et avec les outils spécifiques sur nos moteurs je me dit qu'une connerie ou oubli et tout pete.
Ce serait cool de pouvoir apprendre la mécanique de ce niveau là, oui car moi aussi j'ai pas 5-6000€/mois
Dire que je fait même pas 2-3000 bornes par an et que je tape pas constamment dedans.. j'aurais pu attendre 6ans aussi.
240€ pour tout ça ? Merde tu achètes ça où ? Lidl
Aurel'MRS a écrit:tiptoe a écrit:Serieux t'es pas mecano
Et ben chapeau , je me sens idiot pourtant j'adore bricoler, et je fait le maximum mais une distribution ça me parait tellement inaccessible, et avec les outils spécifiques sur nos moteurs je me dit qu'une connerie ou oubli et tout pete.
Ce serait cool de pouvoir apprendre la mécanique de ce niveau là, oui car moi aussi j'ai pas 5-6000€/mois
Dire que je fait même pas 2-3000 bornes par an et que je tape pas constamment dedans.. j'aurais pu attendre 6ans aussi.
240€ pour tout ça ? Merde tu achètes ça où ? Lidl
J'ai acheté le kit distribution + pompe à eau en marque SKF 93.30€ + kit d'accessoires marque Continental 44.82€ + balais essuie glace AV marque Champion 0€ (c'était une offre, sinon d'habitude je prends Bosch) + essuie glace arrière Valeo 4.41€ + filtre d'habitacle au charbon actif Valeo 12.07€ + filtre à huile Bosch 4.26€ + filtre à air MGA (jamais testé cette marque mais le filtre parait pas mal) 7.90€, le tout chez Yakarouler avec un code promo -5€. Si tu trouves moins cher ils remboursent la différence. Après l'huile je prends de la Elf evolution 5W40 quand il y a des promo à Carrefour, en prenant par 4 ou 5 bidons ça revient à 20 - 25€ l'huile pour chaque vidange. Après il me reste la poulie damper + la vis de poulie, je vais en avoir pour pas trop cher non plus.
Sinon, la mécanique ça s'apprend. Personnellement, ça ne m'intéressait pas du tout avant. Un jour j'ai pété une boite de vitesse (je devait avoir 19ans) et j'ai amené la voiture à un mec pour qu'il l'a répare, et au final, il l'avait même pas changé, il avait juste remis une pièce qui avait sauté, sauf que le problème de base était toujours là. Sauf qu'il ne me l'avait pas dit, j'ai roulé 100 kms avec et rebelote en panne sur la route ! Je lui ramène, il fait pareil... et rebelote, boite en rade ! Bref, je passe le clash etc... et je me suis dit, on est jamais mieux servi que par soi même, donc ma première réparation c'était ça. En prenant la RTA et en cherchant à savoir comment ça fonctionne on y arrive.
Il est clair que vouloir faire de la mécanique sans se demander comment la voiture fonctionne, c'est quasi impossible.
Le mieux ça reste de commencer petit à petit, faire les plaquettes de frein, les disques, vidange moteur, vidange boite, les filtres, essuie glace etc...
A force de démonter, on voit un peu l'envers du décors et on se sent plus à l'aise.
Concernant la distribution, ça reste relativement "simple". Avec les bons outils ça se fait très bien.
Ce qu'il faut c'est ne pas se donner de date butoir, si on met 1 jour, tant mieux, si on en met 3, tant pis, mais il faut prendre son temps, éventuellement prendre des photos, faire des repères etc...
Moi quand j'ai un gros chantier, je le fait en tout début de WE, comme ça j'ai le temps. Si c'est un très très gros chantier, j'y fait durant les vacances.
gtseb a écrit::shock:
Attention les amis, ne jamais passer sous une voiture seulement maintenu par un cric (mecanique ou hydraulique).
Même pour changer une roue, il faut se mefier de cet outil. Si vous devez passer sous la voiture, posez la voiture sur cales stables ou chandelles bien posées et surtout cric enlever.
didleb62 a écrit:Bonjour,
Comment avez vous fait pour desserrer et resserrer au couple (serrage angulaire 4.0 +- 110 °)la vis de la poulie sur le vilebrequin .
1) Clé à choc pneumatique
2) En se servant de la pige point mort haut
3) 6 ème enclenché et quelqu'un appuyant sur la pédale de frein
4) Ou la méthode décrite dans la revue Renault ,tournevis dans le volant voteur en dévissant la tôle (que j'ai jamais réussi à enlever ,ni trouver la référence chez Renault pour éventuellement en acheter une pour l'avoir entre les mains).Il semblerait qu'il faut la tordre pour passer le tournevis...pas bien mécanique ce procédé.
Dans l'attente de vos réponses...bonne journée à tous
Aurel'MRS a écrit:gtseb a écrit::shock:
Attention les amis, ne jamais passer sous une voiture seulement maintenu par un cric (mecanique ou hydraulique).
Même pour changer une roue, il faut se mefier de cet outil. Si vous devez passer sous la voiture, posez la voiture sur cales stables ou chandelles bien posées et surtout cric enlever.
Moi j'enlève pas le cric, je le descend juste pour que la voiture se repose 50/50 environ sur chandelle et cric, ça réparti les forces.
gtseb a écrit:Aurel'MRS a écrit:gtseb a écrit::shock:
Attention les amis, ne jamais passer sous une voiture seulement maintenu par un cric (mecanique ou hydraulique).
Même pour changer une roue, il faut se mefier de cet outil. Si vous devez passer sous la voiture, posez la voiture sur cales stables ou chandelles bien posées et surtout cric enlever.
Moi j'enlève pas le cric, je le descend juste pour que la voiture se repose 50/50 environ sur chandelle et cric, ça réparti les forces.
Tu utilises quel type de cric et quand tu dis 50/50 , c'est cric et chandelles dans le même coin?
Aurel'MRS a écrit:Pour ma part, la seul pièce ou j'ai été déçu c'est le support moteur coté distribution pour Megane RS, donc comme toi. Les autres pièces j'ai jamais eu de problème.
Pour tes freins, tu dis que c'est prise de tête, mais en réalité c'est ULTRA simple ! Enlever la roue, les deux grosses vis de l'étrier + 2 vis torx des disques, et voilà !
Concernant les amortisseurs avant, c'est un poil plus compliqué que sur Clio pour sortir la suspension, mais ça se fait à peut près bien encore. Le plus dur ça reste de comprimer les ressorts :/
Pour ton cric, ta du de la chance ! Moi aussi j'ai eu un truc dans le genre une fois. J'ai soulevé ma première voiture, une R19 avec un cric d'origine de Fiat Tipo, je l'avais déjà fait plusieurs fois auparavant, et cette fois-ci, une fois ma réparation faite, je sors de sous la voiture, je commence à peine à descendre le crique qu'il à lâché et la voiture est descendue d'un seul coup ! Heureusement que j'étais pas dessous... Surtout que j'avais pas mis de cale
Maintenant, je mets chandelles + cric, on sait jamais...
tiptoe a écrit:Aurel'MRS a écrit:Pour ma part, la seul pièce ou j'ai été déçu c'est le support moteur coté distribution pour Megane RS, donc comme toi. Les autres pièces j'ai jamais eu de problème.
Pour tes freins, tu dis que c'est prise de tête, mais en réalité c'est ULTRA simple ! Enlever la roue, les deux grosses vis de l'étrier + 2 vis torx des disques, et voilà !
Concernant les amortisseurs avant, c'est un poil plus compliqué que sur Clio pour sortir la suspension, mais ça se fait à peut près bien encore. Le plus dur ça reste de comprimer les ressorts :/
Pour ton cric, ta du de la chance ! Moi aussi j'ai eu un truc dans le genre une fois. J'ai soulevé ma première voiture, une R19 avec un cric d'origine de Fiat Tipo, je l'avais déjà fait plusieurs fois auparavant, et cette fois-ci, une fois ma réparation faite, je sors de sous la voiture, je commence à peine à descendre le crique qu'il à lâché et la voiture est descendue d'un seul coup ! Heureusement que j'étais pas dessous... Surtout que j'avais pas mis de cale
Maintenant, je mets chandelles + cric, on sait jamais...
Salut Aurel
Merci pour les conseils, mais la prise de tête était sur les pièces Oem ou oscaro
Pour le cric, j'ai des chandelles ks-tools en alu qui m'ont sauvé.. et je fais comme toi, 50/50, lorsque j'ai eu un souci c'est que la chandelle était en place je voulais aller plus haut, en 3 coups de cric il s'est retourné.. roue arrière du cric un peu tordu.. bref.. le cric Norauto poubelle..
il m'avait coûté 40 ou 50 balles quand même, du coup je me méfie.. de là à y mettre plus que ça j'hésite..
Je cherche un vrai cric à un prix non délirant, si vous connaissez ? Merci
gtseb a écrit:tiptoe a écrit:Aurel'MRS a écrit:Pour ma part, la seul pièce ou j'ai été déçu c'est le support moteur coté distribution pour Megane RS, donc comme toi. Les autres pièces j'ai jamais eu de problème.
Pour tes freins, tu dis que c'est prise de tête, mais en réalité c'est ULTRA simple ! Enlever la roue, les deux grosses vis de l'étrier + 2 vis torx des disques, et voilà !
Concernant les amortisseurs avant, c'est un poil plus compliqué que sur Clio pour sortir la suspension, mais ça se fait à peut près bien encore. Le plus dur ça reste de comprimer les ressorts :/
Pour ton cric, ta du de la chance ! Moi aussi j'ai eu un truc dans le genre une fois. J'ai soulevé ma première voiture, une R19 avec un cric d'origine de Fiat Tipo, je l'avais déjà fait plusieurs fois auparavant, et cette fois-ci, une fois ma réparation faite, je sors de sous la voiture, je commence à peine à descendre le crique qu'il à lâché et la voiture est descendue d'un seul coup ! Heureusement que j'étais pas dessous... Surtout que j'avais pas mis de cale
Maintenant, je mets chandelles + cric, on sait jamais...
Salut Aurel
Merci pour les conseils, mais la prise de tête était sur les pièces Oem ou oscaro
Pour le cric, j'ai des chandelles ks-tools en alu qui m'ont sauvé.. et je fais comme toi, 50/50, lorsque j'ai eu un souci c'est que la chandelle était en place je voulais aller plus haut, en 3 coups de cric il s'est retourné.. roue arrière du cric un peu tordu.. bref.. le cric Norauto poubelle..
il m'avait coûté 40 ou 50 balles quand même, du coup je me méfie.. de là à y mettre plus que ça j'hésite..
Je cherche un vrai cric à un prix non délirant, si vous connaissez ? Merci
Pour suivre, je cherche un bon cric pour voiture basse, je suis obligé de monter les roues avant ou arrière de la voiture sur des cales pour que le cric passent....
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)