Kit LED H7

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Re: Kit LED H7

Messagepar Newjack » Sam Déc 30, 2017 2:50 pm

Ba mince !

Quelques remarques personnelles si cela peut aider.
Plus on descend en température (on monte en K), moins l’efficacité est bonne. Les lumens chutent au delà de 5000k. Pour cela que d’origine les constructeurs sont à 5500 max. Ils nous inondent le marché « low-cost » de 6000 et plus car ils sont moins cher et plus facile à intégrer. Et à partir de 6000k, ce n’est plus vraiment un rendu blanc pur.
Ton second modèle, de 50w lui aussi, ne dispose lui aussi que de 2x3 LED par ampoule. Attention donc aux caractéristiques douteuses de bon nombre de nos kits.
La qualité des LED employées est certainement le plus important. Dans l’electronique en général, on ne fait pas les meilleurs produits sans composants de choix. L’ampoule Philips officielle (Ultinon je crois) de prix élevé et aux caractéristiques modestes sur le papier est certainement une des meilleures. AMHA.

Tes ampoules ne sont pas réglables sur 360 degrés ?
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Kit LED H7

Messagepar YRS » Sam Déc 30, 2017 5:40 pm

Pour
Dernière édition par YRS le Mar Oct 02, 2018 5:31 pm, édité 1 fois.
YRS
 
Message(s) : 10
Inscription : Dim Déc 10, 2017 11:46 am

Re: Kit LED H7

Messagepar Newjack » Sam Déc 30, 2017 5:46 pm

Sauf la couleur, même une ampoule halogène est parfaite en feux de route.

Clair que la lentille bouffe de l’énergie. Tu as essayé de les tourner ?
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Kit LED H7

Messagepar YRS » Sam Déc 30, 2017 6:02 pm

Feu
Dernière édition par YRS le Mar Oct 02, 2018 5:30 pm, édité 1 fois.
YRS
 
Message(s) : 10
Inscription : Dim Déc 10, 2017 11:46 am

Re: Kit LED H7

Messagepar Newjack » Sam Déc 30, 2017 6:45 pm

Oui c’est peut-être une explication.

Ok je croyais que sur ton modèle la bague pouvait se retirer (et donc faire tourner l’ampoule).
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Kit LED H7

Messagepar Kill€r » Mer Jan 17, 2018 2:31 pm

Dohko a écrit:Je viens d'équipé ma belle avec les fameux runstreet mini sur les feux de croisement et vraiment rien à dire niveau éclairage "pur" on y voie carrément mieux par contre j'ai pas chercher à forcer sur les tresses mais sa n'a pas l'air de rentrer dans le phare avec les caches (phase 3) , sans compter la galère à remettre la "fourchette" de fixation de l'ampoule car le corps (culot) de l'ampoule ai plus épais que celle halogène . . . appart sa confort de conduite bien amélioré de nuit ( donc presque chaque trajet maison/boulot en cette saison :lol: ) .

Juste une petite tache sombre au milieu quand prêt d'un mur qui s'efface à 1-2m de distance et invisible sur route .


T'es sur t'as mis les mini? ou les anciennes?
Version 1:
Image

Mini:
Image

Car sur la mini les tresses sont vraiment beaucoup plus petites que la version 1..
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Kit LED H7

Messagepar Ch4rly » Sam Jan 20, 2018 10:30 am

Bonjour à tous ,

Petite contribution j’ai aussi tenté l’expérience des H7 leds ( Model bas de gamme mais soit disant 4500 lumens l’ampoule....)

Points positifs: ça rentre niquel dans le phare de près ça éclaire bien blanc
Points négatifs : pas de profondeur ( déjà évoqué plus haut ) en gros on voit moins moins que les halogènes
Et autre point noir cela réduit la réception de la radio ( ces deux raisons ont suffit pour remettre les halogènes )
Je mets qq photos du montage et de l’effet.

Bonne journée !
M3RS 275 CUP GRISE 2016
Avatar de l’utilisateur
Ch4rly
 
Message(s) : 8
Inscription : Sam Oct 15, 2016 5:23 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Kit LED H7

Messagepar Ch4rly » Sam Jan 20, 2018 10:38 am

Apparement je ne peu plus insérer de photos Justine pics est fermé . Dommage
Bonne journée à tous
M3RS 275 CUP GRISE 2016
Avatar de l’utilisateur
Ch4rly
 
Message(s) : 8
Inscription : Sam Oct 15, 2016 5:23 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Kit LED H7

Messagepar AIME3 » Sam Jan 20, 2018 1:53 pm

zut
AIME3
Apprenti
 
Message(s) : 192
Inscription : Lun Mars 06, 2017 9:59 pm
Localisation : SUD 92

Re: Kit LED H7

Messagepar Kill€r » Lun Jan 22, 2018 9:06 am

Ch4rly a écrit:Bonjour à tous ,

Petite contribution j’ai aussi tenté l’expérience des H7 leds ( Model bas de gamme mais soit disant 4500 lumens l’ampoule....)

Points positifs: ça rentre niquel dans le phare de près ça éclaire bien blanc
Points négatifs : pas de profondeur ( déjà évoqué plus haut ) en gros on voit moins moins que les halogènes
Et autre point noir cela réduit la réception de la radio ( ces deux raisons ont suffit pour remettre les halogènes )
Je mets qq photos du montage et de l’effet.

Bonne journée !

C'est pour ça qu'il vaut mieux dépenser un peu plus mais avoir un matériel de qualité..
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Kit LED H7

Messagepar Newjack » Lun Jan 22, 2018 10:48 am

Kill€r a écrit:C'est pour ça qu'il vaut mieux dépenser un peu plus mais avoir un matériel de qualité...


J'adhère !
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Kit LED H7

Messagepar YRS » Lun Jan 22, 2018 3:02 pm

Pas moi !
Dernière édition par YRS le Mar Oct 02, 2018 5:29 pm, édité 1 fois.
YRS
 
Message(s) : 10
Inscription : Dim Déc 10, 2017 11:46 am

Re: Kit LED H7

Messagepar Philofil » Dim Mars 04, 2018 11:12 pm

Bonjour à tous, propriétaire tout récent d'une RS, j'ai envie de tester les LEDS, mais j'ai encore des doutes sur le bien fondé! Donc, pour l'instant je m'en suis tenu
à des Philips X-treme Vision + 130% pour les feux de croisement et route, à moins de 19€ la paire, c'est pas la mer à boire et il y a déjà une amélioration.
Les leds, cela éclaire sans doute plus blanc que blanc, mais visiblement la profondeur, n'est pas (toujours?) au RDV. Est-ce que ces ampoules à leds ne sont tout simplement pas un trompe oeil? Car éclairer large (gauche et droite) c'est bien, mais si j'ai envie de passe aux leds, c'est surtout pour voir plus loin, sans gêner les autres! Et sur les 15 pages de ce forum, c'est pas toujours clair, si ce n'est que la "Runstreet Mini" a l'air de faire le job, mais il n'est pas toujours indiqué sur quel type d'optique, ces leds ont été installés, optique halogène ? optique lenticulaire? feux de croisement ? feux de route?, c'est çà la précision qui est intéressante à savoir pour que chacun puisque savoir à quoi s'attendre. Sur ma RS j'ai des optiques lenticulaires mais dans l'immédiat, j'aimerais testé des ampoules leds sur les feux de route, et là comme tout le monde a du le remarquer, la place manque... le connecteur H7 arrive au niveau et touche le cabochon d'étanchéité!
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait nous dire ce qu'il y a de plus adéquate pour un type d'optique et type de phare précis?
En attendant, je fouille les magasins en ligne mais je ne porte que peu de crédit aux avis étonnamment toujours positifs... Par contre, j'ai trouvé çà, une nouvelle lampe à led "LED NT-L3™" du type All In One (donc, finit le boitier externe CANBUS avec le décodeur ODB) , est-ce que l'un d'entre vous en a déjà entendu parlé? En dehors du prix conséquent, je n'ai trouvé aucune info sur Internet, quelqu'un connait-il le magasin "next-tech-france"?
Merci pour vos retour

https://www.next-tech-france.com/ampoul ... 28504.html
Philofil
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Fév 20, 2018 3:52 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar Philofil » Dim Mars 04, 2018 11:14 pm

Bonjour à tous, propriétaire tout récent d'une RS, j'ai envie de tester les LEDS, mais j'ai encore des doutes sur le bien fondé! Donc, pour l'instant je m'en suis tenu
à des Philips X-treme Vision + 130% pour les feux de croisement et route, à moins de 19€ la paire, c'est pas la mer à boire et il y a déjà une amélioration.
Les leds, cela éclaire sans doute plus blanc que blanc, mais visiblement la profondeur, n'est pas (toujours?) au RDV. Est-ce que ces ampoules à leds ne sont tout simplement pas un trompe oeil? Car éclairer large (gauche et droite) c'est bien, mais si j'ai envie de passe aux leds, c'est surtout pour voir plus loin, sans gêner les autres! Et sur les 15 pages de ce forum, c'est pas toujours clair, si ce n'est que la "Runstreet Mini" a l'air de faire le job, mais il n'est pas toujours indiqué sur quel type d'optique, ces leds ont été installés, optique halogène ? optique lenticulaire? feux de croisement ? feux de route?, c'est çà la précision qui est intéressante à savoir pour que chacun puisque savoir à quoi s'attendre. Sur ma RS j'ai des optiques lenticulaires mais dans l'immédiat, j'aimerais testé des ampoules leds sur les feux de route, et là comme tout le monde a du le remarquer, la place manque... le connecteur H7 arrive au niveau et touche le cabochon d'étanchéité!
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait nous dire ce qu'il y a de plus adéquate pour un type d'optique et type de phare précis?

En attendant, je fouille les magasins en ligne mais je ne porte que peu de crédit aux avis étonnamment toujours positifs... Par contre, j'ai trouvé çà, une nouvelle lampe à led "LED NT-L3™" du type All In One (donc, finit le boitier externe CANBUS avec le décodeur ODB) , est-ce que l'un d'entre vous en a déjà entendu parlé? En dehors du prix conséquent, je n'ai trouvé aucune info sur Internet, quelqu'un connait-il le magasin "next-tech-france"?
Merci pour vos retour

https://www.next-tech-france.com/ampoul ... 28504.html
Philofil
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Fév 20, 2018 3:52 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar Newjack » Lun Mars 12, 2018 3:05 pm

Sur RS 2014 avec feux lenticulaires en feux de croisement j'ai testé :

- Les halogènes HDG, Philips X-treme Vision + 130% et Osram Night breaker Unlimited (mes préférés). HS au bout d'un an.
- Deux kits HID HDG (en 5500 et 6000k). Le meilleur rendu et de très loin ! Mais fonctionnement très aléatoire sur mon véhicule et chauffe excessive du bloc optique. J'ai laissé tomber.
- Kit LED H7 mini de chez LedPerf (actuellement en place).

Avantages des LED :
- Éclairage correct et instantané, bien blanc, même trop froid en 6500k
- Très efficace sur les bas-cotés (agréable dans les virages serrés par exemple)
- Simplicité d'installation et durée de vie théorique

Inconvénients :
- Pas plus puissant sur la profondeur que l'halogène, voir peut-être moins dans certaines situations (voir ci-dessous)
- Performance légèrement altérée par temps de pluie (présence d'eau sur les phares et sur la route) et sur bloc optique sale
- Température un peu trop froide (bleuté) à mon gout - visuel et efficacité. L’idéal serait du 5500k, comparable aux LED origine constructeurs

Si je devais faire un bilan, le top éclairage est le Xenon HID, en 5500k, mais fiabilité et compatibilité médiocre sur ma 2014.
Le LED H7 doit encore progresser en puissance pour être "très bon", mais je ne reviendrai pas aux halogènes pour autant ni aux LED bas de gamme aux caractéristiques irréalistes qui n'inspirent pas confiance et peuvent générer des parasites radio. La présence de puces LED Philips Lumiled semble être un gage de performance.

Voilà.
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Kit LED H7

Messagepar Philofil » Lun Avr 16, 2018 2:31 pm

Merci pour ce retour! Et bien je vais sagement laisser en place mes Philips X-tremeVision +130 (à 18€ la paire c'est pas bien méchant si elles claquent dans un an...)
et il y a déjà une amélioration dans la luminosité!!! et je vais attendre sagement des améliorations du côté des LEDS !!! :salut:
Philofil
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Fév 20, 2018 3:52 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar Philofil » Lun Avr 16, 2018 2:43 pm

...Mais je ne dis pas que je ne craquerais pas pour une paire de Runstreet Mini pour les longues portées histoire de tester, car j'ai vu la vidéo sur Youtube et si la vidéo n'a pas été truquée, elles ont l'air d'être efficaces en longue portée et pas très chères si commandées en Chine! Mais pas vraiment d'infos concernant ces leds
"Automotive Leds" sachant que la puissance en lumen je suppose, doit être exagéré comme beaucoup de kits asiatiques.
Philofil
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Fév 20, 2018 3:52 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar europacup » Lun Fév 17, 2020 11:03 pm

Bonjour à tous,
Je déterre un peu le sujet car l'éclairage de ma phase 3 est vraiment trop faible. Apres avoir lu toutes les pages du sujet, il n'y a pas un modèle qui sort du lot, je serai tenté par les led Philips mais à prêt de 150€ je n'ai pas envie de me tromper.
Avez vous des retours sur les led Philips ?
Dernière édition par europacup le Mar Fév 18, 2020 10:01 am, édité 2 fois.
europacup
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Sam Oct 06, 2012 8:04 pm
Localisation : 94

Re: Kit LED H7

Messagepar Akshaan » Mar Fév 18, 2020 7:26 am

Salut,
Je pensais déterrer le sujet justement...
Je crois avoir testé tout ce qui se fait et j'ai tenté les leds Philips, c'est de la me..de.
A 150€.
Mais j'ai trouvé la perle rare récemment. ;-)
Il s'agit de la Novsight A500-N26
Il semble qu'elle commence a être en fin de stock et les tarifs augmentent mais tu en trouvera encore.
Essayes sur ebay ou aliexpress avec la recherche "novsight 90w 12000lm"
Sinon en France chez planète led, mais à 120€ (garantie 5ans)

Image

Elle sont orientables.
Au début je ne les trouvais pas top mais avec en orientant la lampe, avec les leds vers le haut, tout a changé.
Éclairage bien blanc, pas d'ombre, faisceau bien dense... :cheers:
Vraiment le meilleur de tout ce que j'ai testé.
Voilà.

@+, Christophe
Image

Megane 3 RS Chassis Cup S&S 2016 Noir Etoilé
Akshaan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Déc 08, 2015 7:29 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar europacup » Mar Fév 18, 2020 8:55 am

Merci Christophe pour ce retour instructif ;-) car j'allais sous peu commander les Philips.
Je vais par conséquent regarder si je trouve ce produit. As tu pu remonter le cache en plastique d'origine ou il faut commander des caches plus long ?

Avais tu testé les fameuses Nighteye ?

;-)
europacup
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Sam Oct 06, 2012 8:04 pm
Localisation : 94

PrécédentSuivant

Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)