[Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: [Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Messagepar Aurel'MRS » Ven Mars 16, 2018 8:11 am

Hello !

6 ans et demi, oui c'est un peu long, mais en réalité les préconisations sont faites pour des utilisations sévères. Pour ma part, j'habite pas en Norvège ni en Arabie Saoudite, et je ne fait pas de porte à porte en voiture :flower:

Je suis sûr que je pourrais aller jusqu'à 8 ou 9 ans, mais au bout d'un moment, faut peser le pour et le contre.

Pour kit distribution + pompe à eau + kit d'accessoire + poulie damper + liquide de refroidissement + essuies glaces avant + essuie glace arrière + tous les filtres + vidange moteur, j'en aurais pour environ 240€.

Je ne pense pas que tous le monde soit mécanos ici, moi j'en suis pas un en tout cas. Mais j'aime la mécanique, j'aime tout faire moi-même et j'ai pas confiance dans les garages. En plus, vu les économies...

Après le mec qui se fait 5000€ - 6000€ / mois, je peux comprendre qu'il ne se prenne pas la tête à faire l'entretien lui-même.

De toute façon, la mécanique, avec les bons outils et un minimum de réflexion, c'est à la portée de tous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: [Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Messagepar tiptoe » Sam Mars 17, 2018 1:53 pm

Serieux t'es pas mecano :shock:
Et ben chapeau :salut: , je me sens idiot :oops: pourtant j'adore bricoler, et je fait le maximum mais une distribution ça me parait tellement inaccessible, et avec les outils spécifiques sur nos moteurs je me dit qu'une connerie ou oubli et tout pete.

Ce serait cool de pouvoir apprendre la mécanique de ce niveau là, oui car moi aussi j'ai pas 5-6000€/mois

Dire que je fait même pas 2-3000 bornes par an et que je tape pas constamment dedans.. j'aurais pu attendre 6ans aussi.
240€ pour tout ça :shock: ? Merde tu achètes ça où ? Lidl :mrgreen:
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: [Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Messagepar Aurel'MRS » Sam Mars 17, 2018 3:17 pm

tiptoe a écrit:Serieux t'es pas mecano :shock:
Et ben chapeau :salut: , je me sens idiot :oops: pourtant j'adore bricoler, et je fait le maximum mais une distribution ça me parait tellement inaccessible, et avec les outils spécifiques sur nos moteurs je me dit qu'une connerie ou oubli et tout pete.

Ce serait cool de pouvoir apprendre la mécanique de ce niveau là, oui car moi aussi j'ai pas 5-6000€/mois

Dire que je fait même pas 2-3000 bornes par an et que je tape pas constamment dedans.. j'aurais pu attendre 6ans aussi.
240€ pour tout ça :shock: ? Merde tu achètes ça où ? Lidl :mrgreen:


J'ai acheté le kit distribution + pompe à eau en marque SKF 93.30€ + kit d'accessoires marque Continental 44.82€ + balais essuie glace AV marque Champion 0€ (c'était une offre, sinon d'habitude je prends Bosch) + essuie glace arrière Valeo 4.41€ + filtre d'habitacle au charbon actif Valeo 12.07€ + filtre à huile Bosch 4.26€ + filtre à air MGA (jamais testé cette marque mais le filtre parait pas mal) 7.90€, le tout chez Yakarouler avec un code promo -5€. Si tu trouves moins cher ils remboursent la différence. Après l'huile je prends de la Elf evolution 5W40 quand il y a des promo à Carrefour, en prenant par 4 ou 5 bidons ça revient à 20 - 25€ l'huile pour chaque vidange. Après il me reste la poulie damper + la vis de poulie, je vais en avoir pour pas trop cher non plus.

Sinon, la mécanique ça s'apprend. Personnellement, ça ne m'intéressait pas du tout avant. Un jour j'ai pété une boite de vitesse (je devait avoir 19ans) et j'ai amené la voiture à un mec pour qu'il l'a répare, et au final, il l'avait même pas changé, il avait juste remis une pièce qui avait sauté, sauf que le problème de base était toujours là. Sauf qu'il ne me l'avait pas dit, j'ai roulé 100 kms avec et rebelote en panne sur la route ! Je lui ramène, il fait pareil... et rebelote, boite en rade ! Bref, je passe le clash etc... et je me suis dit, on est jamais mieux servi que par soi même, donc ma première réparation c'était ça. En prenant la RTA et en cherchant à savoir comment ça fonctionne on y arrive.

Il est clair que vouloir faire de la mécanique sans se demander comment la voiture fonctionne, c'est quasi impossible.

Le mieux ça reste de commencer petit à petit, faire les plaquettes de frein, les disques, vidange moteur, vidange boite, les filtres, essuie glace etc...

A force de démonter, on voit un peu l'envers du décors et on se sent plus à l'aise.

Concernant la distribution, ça reste relativement "simple". Avec les bons outils ça se fait très bien.

Ce qu'il faut c'est ne pas se donner de date butoir, si on met 1 jour, tant mieux, si on en met 3, tant pis, mais il faut prendre son temps, éventuellement prendre des photos, faire des repères etc...

Moi quand j'ai un gros chantier, je le fait en tout début de WE, comme ça j'ai le temps. Si c'est un très très gros chantier, j'y fait durant les vacances.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: [Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Messagepar tomeeleejones91 » Sam Mars 17, 2018 7:20 pm

Hello
Trop galere sur le F4RT de la megane ya pas du tout de place coté carter de distribution...
sinon avec toutes les piges maitenant c'est plus bien compliquer
Bonne mécanique a toi
a+
Vers l'infini et haut delà
Avatar de l’utilisateur
tomeeleejones91
Débutant
 
Message(s) : 327
Inscription : Sam Déc 20, 2014 6:00 pm

Re: [Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Messagepar Aurel'MRS » Sam Mars 17, 2018 8:43 pm

Verdict dans quelques semaines :D

Je viendrais donner quelques news, genre le moteur décalé de 8 dents :king:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: [Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Messagepar tiptoe » Dim Mars 18, 2018 2:15 am

Aurel'MRS a écrit:
tiptoe a écrit:Serieux t'es pas mecano :shock:
Et ben chapeau :salut: , je me sens idiot :oops: pourtant j'adore bricoler, et je fait le maximum mais une distribution ça me parait tellement inaccessible, et avec les outils spécifiques sur nos moteurs je me dit qu'une connerie ou oubli et tout pete.

Ce serait cool de pouvoir apprendre la mécanique de ce niveau là, oui car moi aussi j'ai pas 5-6000€/mois

Dire que je fait même pas 2-3000 bornes par an et que je tape pas constamment dedans.. j'aurais pu attendre 6ans aussi.
240€ pour tout ça :shock: ? Merde tu achètes ça où ? Lidl :mrgreen:


J'ai acheté le kit distribution + pompe à eau en marque SKF 93.30€ + kit d'accessoires marque Continental 44.82€ + balais essuie glace AV marque Champion 0€ (c'était une offre, sinon d'habitude je prends Bosch) + essuie glace arrière Valeo 4.41€ + filtre d'habitacle au charbon actif Valeo 12.07€ + filtre à huile Bosch 4.26€ + filtre à air MGA (jamais testé cette marque mais le filtre parait pas mal) 7.90€, le tout chez Yakarouler avec un code promo -5€. Si tu trouves moins cher ils remboursent la différence. Après l'huile je prends de la Elf evolution 5W40 quand il y a des promo à Carrefour, en prenant par 4 ou 5 bidons ça revient à 20 - 25€ l'huile pour chaque vidange. Après il me reste la poulie damper + la vis de poulie, je vais en avoir pour pas trop cher non plus.

Sinon, la mécanique ça s'apprend. Personnellement, ça ne m'intéressait pas du tout avant. Un jour j'ai pété une boite de vitesse (je devait avoir 19ans) et j'ai amené la voiture à un mec pour qu'il l'a répare, et au final, il l'avait même pas changé, il avait juste remis une pièce qui avait sauté, sauf que le problème de base était toujours là. Sauf qu'il ne me l'avait pas dit, j'ai roulé 100 kms avec et rebelote en panne sur la route ! Je lui ramène, il fait pareil... et rebelote, boite en rade ! Bref, je passe le clash etc... et je me suis dit, on est jamais mieux servi que par soi même, donc ma première réparation c'était ça. En prenant la RTA et en cherchant à savoir comment ça fonctionne on y arrive.

Il est clair que vouloir faire de la mécanique sans se demander comment la voiture fonctionne, c'est quasi impossible.

Le mieux ça reste de commencer petit à petit, faire les plaquettes de frein, les disques, vidange moteur, vidange boite, les filtres, essuie glace etc...

A force de démonter, on voit un peu l'envers du décors et on se sent plus à l'aise.

Concernant la distribution, ça reste relativement "simple". Avec les bons outils ça se fait très bien.

Ce qu'il faut c'est ne pas se donner de date butoir, si on met 1 jour, tant mieux, si on en met 3, tant pis, mais il faut prendre son temps, éventuellement prendre des photos, faire des repères etc...

Moi quand j'ai un gros chantier, je le fait en tout début de WE, comme ça j'ai le temps. Si c'est un très très gros chantier, j'y fait durant les vacances.


Je plaisantais quand je disais Lidl, d'ailleurs c'est grâce à toi que j'avais eu vm, embraye Luk pour 370€ sur yakarouler ;) , la butée oem je l'avais prise chez les Anglais.

Après je ne sais pas pourquoi.. autant Luk pour embrayage et vm, on m'as dit c'est les mêmes que l'oem alors je n'ai pas hésité, mais la distribution j'ai pas eu confiance..
Je me rend compte que tout n'est pas fondé, car a force de lire que Oscaro et yakarouler c'est pas fait pour les Megane Rs j'ai pris de l'Oem.
Commandé en Angleterre, distri complete (avec accessoire) + la poulie damper, je ne savais pas qu'on ne l'a changé que si ça ne vas pas au démontage.. du coup je l'ai prise dans la commande au cas où, dire qu'au finale elle était pas foutu celle présente. :mad: :lol:
Avec la damper et livraison c'était 500€ avec livraison. Et la main d'oeuvre de ma connaissance.. 850€. :-?
Cher oui.. quand on gagne keudalle comme moi :mrgreen: mais pour de la distribution complète OEM avec MO c'est un bon tarif mais je pense qu'a l'avenir je ferais en fonction et pas forcément oem.

On ne peut pas blâmer a 100%ceux qui disent qu'il y a des pièces qui ne vont pas, c'est vraie j'en ai eu la preuve avec 2 supports moteurs, c'était pire qu'avant :mrgreen: la prochaine étape les freins.. encore une prise de tête :mrgreen:

Comme toi, je fait tout ce que je peut, vidange, freins, support moteurs, huile boite, filtres, purge ldf, purge ldr, clim, etc..
J'ai même fait les amortisseurs arrières sur la Mégane, les avant j'ai hésité.. je sentais pas du tout compresser les ressorts pour les sortir, et a mon avis ça doit être un poil plus compliqué à monter que sur mon ex clio.

Dire que sur la clio justement, je ne connaissais rien et j'avais fait monter des combinés filetés..
Au bout de quelques jours il y avait un bruit devant, un glong de merde..
En la ramenant au garage (dont je ne suis plus retourné) ils ont dit que c'était bien monter.. il fallait graisser les coupelles.. mais repayer une main d'oeuvre.. non, j'étais fauché
En rentrant, je me débrouille pour graisser, par dessous.. puis dessus en desserant, et avec une seringue :lol:
Bref rien ne marchait.. puis je me suis dit merde, j'ai commandé et changé les coupelles moi même, fier de moi je savais monter des combi filets sur une Clio 3. :cheers:

Bref oui j'essai comme toi de tout faire.. mais une distribution ou l'embrayage c'est autre chose :silent:
Je suis admiratif, et je comprends lorsque tu dit que plus on change des choses et plus on se sent plus a l'aise, maos même avec une rta dans les mains j'aurais peur de tout foirer tant il faut être précis sur le calage, surtout sur ce moteur, quelque part c'est un poil frustrant car comme toi j'adore bricoler.
Puis avec l'embrayage aussi, je rappel toi des vitesses qui bloquait car il fallait régler avec un outil spéciale l'embrayage, mon mecano a louer l'outil pour le faire.

Tiens d'ailleurs, je cherche un cric car j'ai eu, il y a 2 ans, un accident avec un cric 2t de chez Norauto.. un n401
une roue arrière du cric a vrillé lors du montage,
heureusement qu'il y avait une cale sous la voiture, ça na pas empêché le cric de se retourner, d'abimer en peu la carrosserie et me foutre la peur de ma vie. :oops:

Bon courage l'ami ;)
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: [Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Messagepar Aurel'MRS » Lun Mars 19, 2018 2:20 pm

Pour ma part, la seul pièce ou j'ai été déçu c'est le support moteur coté distribution pour Megane RS, donc comme toi. Les autres pièces j'ai jamais eu de problème.

Pour tes freins, tu dis que c'est prise de tête, mais en réalité c'est ULTRA simple ! Enlever la roue, les deux grosses vis de l'étrier + 2 vis torx des disques, et voilà !

Concernant les amortisseurs avant, c'est un poil plus compliqué que sur Clio pour sortir la suspension, mais ça se fait à peut près bien encore. Le plus dur ça reste de comprimer les ressorts :/

Pour ton cric, ta du de la chance ! Moi aussi j'ai eu un truc dans le genre une fois. J'ai soulevé ma première voiture, une R19 avec un cric d'origine de Fiat Tipo, je l'avais déjà fait plusieurs fois auparavant, et cette fois-ci, une fois ma réparation faite, je sors de sous la voiture, je commence à peine à descendre le crique qu'il à lâché et la voiture est descendue d'un seul coup ! Heureusement que j'étais pas dessous... Surtout que j'avais pas mis de cale :shock:

Maintenant, je mets chandelles + cric, on sait jamais...
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: [Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Messagepar gtseb » Lun Mars 19, 2018 10:07 pm

:shock: :shock:
Attention les amis, ne jamais passer sous une voiture seulement maintenu par un cric (mecanique ou hydraulique).
Même pour changer une roue, il faut se mefier de cet outil. Si vous devez passer sous la voiture, posez la voiture sur cales stables ou chandelles bien posées et surtout cric enlever.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: [Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Messagepar didleb62 » Mar Mars 20, 2018 9:35 am

Bonjour,

Comment avez vous fait pour desserrer et resserrer au couple (serrage angulaire 4.0 +- 110 °)la vis de la poulie sur le vilebrequin .

1) Clé à choc pneumatique

2) En se servant de la pige point mort haut

3) 6 ème enclenché et quelqu'un appuyant sur la pédale de frein

4) Ou la méthode décrite dans la revue Renault ,tournevis dans le volant voteur en dévissant la tôle (que j'ai jamais réussi à enlever ,ni trouver la référence chez Renault pour éventuellement en acheter une pour l'avoir entre les mains).Il semblerait qu'il faut la tordre pour passer le tournevis...pas bien mécanique ce procédé.

Dans l'attente de vos réponses...bonne journée à tous
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: [Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Messagepar Aurel'MRS » Mar Mars 20, 2018 3:27 pm

gtseb a écrit::shock: :shock:
Attention les amis, ne jamais passer sous une voiture seulement maintenu par un cric (mecanique ou hydraulique).
Même pour changer une roue, il faut se mefier de cet outil. Si vous devez passer sous la voiture, posez la voiture sur cales stables ou chandelles bien posées et surtout cric enlever.


Moi j'enlève pas le cric, je le descend juste pour que la voiture se repose 50/50 environ sur chandelle et cric, ça réparti les forces.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: [Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Messagepar Aurel'MRS » Mar Mars 20, 2018 3:32 pm

didleb62 a écrit:Bonjour,

Comment avez vous fait pour desserrer et resserrer au couple (serrage angulaire 4.0 +- 110 °)la vis de la poulie sur le vilebrequin .

1) Clé à choc pneumatique

2) En se servant de la pige point mort haut

3) 6 ème enclenché et quelqu'un appuyant sur la pédale de frein

4) Ou la méthode décrite dans la revue Renault ,tournevis dans le volant voteur en dévissant la tôle (que j'ai jamais réussi à enlever ,ni trouver la référence chez Renault pour éventuellement en acheter une pour l'avoir entre les mains).Il semblerait qu'il faut la tordre pour passer le tournevis...pas bien mécanique ce procédé.

Dans l'attente de vos réponses...bonne journée à tous


Sur M2RS jamais fait encore, mais j'ai déjà fait sur Scénic 1.9 dCi avec vis de damper qui doit être très serrée !

Pour dévisser et revisser j'ai mis un tournevis dans les dents du volant moteur et j'ai utilisé une longue clé pour faire levier. On se rend pas compte mais c'est énorme la force à mettre pour arriver à serrer autant ! D'ailleurs, c'est pour ça qu'il faut partir sur une vis neuve dans ce cas là, car elle s'étire une fois le serrage effectué.

J'avais fait une fois la distribution sur Clio 1.6 16V (mêmes outils moteur que le F4RT) et j'avais serré avec la pige PMH. Certains disent qu'il ne faut pas pour ne pas la tordre, mais perso j'avais pas eu peur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: [Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Messagepar gtseb » Mar Mars 20, 2018 4:07 pm

Aurel'MRS a écrit:
gtseb a écrit::shock: :shock:
Attention les amis, ne jamais passer sous une voiture seulement maintenu par un cric (mecanique ou hydraulique).
Même pour changer une roue, il faut se mefier de cet outil. Si vous devez passer sous la voiture, posez la voiture sur cales stables ou chandelles bien posées et surtout cric enlever.


Moi j'enlève pas le cric, je le descend juste pour que la voiture se repose 50/50 environ sur chandelle et cric, ça réparti les forces.

Tu utilises quel type de cric et quand tu dis 50/50 , c'est cric et chandelles dans le même coin?
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: [Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Messagepar Aurel'MRS » Mer Mars 21, 2018 5:16 pm

gtseb a écrit:
Aurel'MRS a écrit:
gtseb a écrit::shock: :shock:
Attention les amis, ne jamais passer sous une voiture seulement maintenu par un cric (mecanique ou hydraulique).
Même pour changer une roue, il faut se mefier de cet outil. Si vous devez passer sous la voiture, posez la voiture sur cales stables ou chandelles bien posées et surtout cric enlever.


Moi j'enlève pas le cric, je le descend juste pour que la voiture se repose 50/50 environ sur chandelle et cric, ça réparti les forces.

Tu utilises quel type de cric et quand tu dis 50/50 , c'est cric et chandelles dans le même coin?


Cric hydraulique pour lever et après je repose un peu sur une chandelle à quelques centimètres à coté.

Par exemple, je lève au cric sur le point de levage et après je mets une planche solide sur le bas de caisse avec la chandelle dessous et je repose un peu dessus.

Si j'ai besoin du cric, je lève avec la planche en bois sous le bas de caisse et je met la chandelle sur le point de levage et je laisse juste la chandelle, ça craind rien.

Mais en générél, vu que j'ai pas besoin du cric, je lève avec et je le laisse avec une chandelle en protection.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: [Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Messagepar gtseb » Mer Mars 21, 2018 6:10 pm

Ok je vois comment tu procèdes. Faits gaffe au cric hydraulique, ça n'aime pas trop rester en pression (même si c'est prévu pour....) et quand ça lache c'est brutal.....Si le deuxième point d'appui est mal fait, tu as un risque que la chandelle saute et je te laisse imaginer la suite..... pour peu qu'une roue soit enlevée, je ne te ferai pas le détail.
Un homme averti en vaut dix. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: [Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Messagepar Enyx » Mer Avr 11, 2018 7:42 pm

Yo,

Si j'ai bien compris il y a deux type de pignon, est-il possible de monter un pignon claveté en remplacement d'un pignon libre ? (même axe de de vilebrequin ?)

Avez-vous la ref de ce pignon ?

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Enyx
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Oct 10, 2016 9:22 pm
Localisation : Loire Atlantique

Re: [Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Messagepar Aurel'MRS » Jeu Avr 12, 2018 9:15 am

Oui, il y a deux pignons, et oui on peut et ON DOIT passer sur un pignon claveté.

Pour la référence je ne sais plus.

Moi je vais bientôt la faire, et selon si c'est un pignon claveté ou pas, j'irais le commander directement.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: [Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Messagepar tiptoe » Sam Avr 28, 2018 1:56 pm

Aurel'MRS a écrit:Pour ma part, la seul pièce ou j'ai été déçu c'est le support moteur coté distribution pour Megane RS, donc comme toi. Les autres pièces j'ai jamais eu de problème.

Pour tes freins, tu dis que c'est prise de tête, mais en réalité c'est ULTRA simple ! Enlever la roue, les deux grosses vis de l'étrier + 2 vis torx des disques, et voilà !

Concernant les amortisseurs avant, c'est un poil plus compliqué que sur Clio pour sortir la suspension, mais ça se fait à peut près bien encore. Le plus dur ça reste de comprimer les ressorts :/

Pour ton cric, ta du de la chance ! Moi aussi j'ai eu un truc dans le genre une fois. J'ai soulevé ma première voiture, une R19 avec un cric d'origine de Fiat Tipo, je l'avais déjà fait plusieurs fois auparavant, et cette fois-ci, une fois ma réparation faite, je sors de sous la voiture, je commence à peine à descendre le crique qu'il à lâché et la voiture est descendue d'un seul coup ! Heureusement que j'étais pas dessous... Surtout que j'avais pas mis de cale :shock:

Maintenant, je mets chandelles + cric, on sait jamais...

Salut Aurel

Merci pour les conseils, mais la prise de tête était sur les pièces Oem ou oscaro :mrgreen:

Pour le cric, j'ai des chandelles ks-tools en alu qui m'ont sauvé.. et je fais comme toi, 50/50, lorsque j'ai eu un souci c'est que la chandelle était en place je voulais aller plus haut, en 3 coups de cric il s'est retourné.. roue arrière du cric un peu tordu.. bref.. le cric Norauto poubelle..
il m'avait coûté 40 ou 50 balles quand même, du coup je me méfie.. de là à y mettre plus que ça j'hésite..

Je cherche un vrai cric à un prix non délirant, si vous connaissez ? Merci ;-)
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: [Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Messagepar gtseb » Lun Avr 30, 2018 9:39 am

tiptoe a écrit:
Aurel'MRS a écrit:Pour ma part, la seul pièce ou j'ai été déçu c'est le support moteur coté distribution pour Megane RS, donc comme toi. Les autres pièces j'ai jamais eu de problème.

Pour tes freins, tu dis que c'est prise de tête, mais en réalité c'est ULTRA simple ! Enlever la roue, les deux grosses vis de l'étrier + 2 vis torx des disques, et voilà !

Concernant les amortisseurs avant, c'est un poil plus compliqué que sur Clio pour sortir la suspension, mais ça se fait à peut près bien encore. Le plus dur ça reste de comprimer les ressorts :/

Pour ton cric, ta du de la chance ! Moi aussi j'ai eu un truc dans le genre une fois. J'ai soulevé ma première voiture, une R19 avec un cric d'origine de Fiat Tipo, je l'avais déjà fait plusieurs fois auparavant, et cette fois-ci, une fois ma réparation faite, je sors de sous la voiture, je commence à peine à descendre le crique qu'il à lâché et la voiture est descendue d'un seul coup ! Heureusement que j'étais pas dessous... Surtout que j'avais pas mis de cale :shock:

Maintenant, je mets chandelles + cric, on sait jamais...

Salut Aurel

Merci pour les conseils, mais la prise de tête était sur les pièces Oem ou oscaro :mrgreen:

Pour le cric, j'ai des chandelles ks-tools en alu qui m'ont sauvé.. et je fais comme toi, 50/50, lorsque j'ai eu un souci c'est que la chandelle était en place je voulais aller plus haut, en 3 coups de cric il s'est retourné.. roue arrière du cric un peu tordu.. bref.. le cric Norauto poubelle..
il m'avait coûté 40 ou 50 balles quand même, du coup je me méfie.. de là à y mettre plus que ça j'hésite..

Je cherche un vrai cric à un prix non délirant, si vous connaissez ? Merci ;-)

Pour suivre, je cherche un bon cric pour voiture basse, je suis obligé de monter les roues avant ou arrière de la voiture sur des cales pour que le cric passent....
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: [Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Messagepar Aurel'MRS » Lun Avr 30, 2018 9:51 am

gtseb a écrit:
tiptoe a écrit:
Aurel'MRS a écrit:Pour ma part, la seul pièce ou j'ai été déçu c'est le support moteur coté distribution pour Megane RS, donc comme toi. Les autres pièces j'ai jamais eu de problème.

Pour tes freins, tu dis que c'est prise de tête, mais en réalité c'est ULTRA simple ! Enlever la roue, les deux grosses vis de l'étrier + 2 vis torx des disques, et voilà !

Concernant les amortisseurs avant, c'est un poil plus compliqué que sur Clio pour sortir la suspension, mais ça se fait à peut près bien encore. Le plus dur ça reste de comprimer les ressorts :/

Pour ton cric, ta du de la chance ! Moi aussi j'ai eu un truc dans le genre une fois. J'ai soulevé ma première voiture, une R19 avec un cric d'origine de Fiat Tipo, je l'avais déjà fait plusieurs fois auparavant, et cette fois-ci, une fois ma réparation faite, je sors de sous la voiture, je commence à peine à descendre le crique qu'il à lâché et la voiture est descendue d'un seul coup ! Heureusement que j'étais pas dessous... Surtout que j'avais pas mis de cale :shock:

Maintenant, je mets chandelles + cric, on sait jamais...

Salut Aurel

Merci pour les conseils, mais la prise de tête était sur les pièces Oem ou oscaro :mrgreen:

Pour le cric, j'ai des chandelles ks-tools en alu qui m'ont sauvé.. et je fais comme toi, 50/50, lorsque j'ai eu un souci c'est que la chandelle était en place je voulais aller plus haut, en 3 coups de cric il s'est retourné.. roue arrière du cric un peu tordu.. bref.. le cric Norauto poubelle..
il m'avait coûté 40 ou 50 balles quand même, du coup je me méfie.. de là à y mettre plus que ça j'hésite..

Je cherche un vrai cric à un prix non délirant, si vous connaissez ? Merci ;-)

Pour suivre, je cherche un bon cric pour voiture basse, je suis obligé de monter les roues avant ou arrière de la voiture sur des cales pour que le cric passent....


J'ai deux crics rouleurs, un "no name" de chez Norauto et un Michelin.

Celui de Norauto c'est pareil, il est pas assez bas, mais celui Michelin il est clairement mieux et plus bas !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: [Mécanique] Remplacement courroie distribution.

Messagepar gtseb » Lun Avr 30, 2018 10:47 am

Mp pour ne pas pourrir le tuto. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)