Peinture canule

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Peinture canule

Messagepar YRS » Dim Jan 28, 2018 2:40 pm

Salut à tous,
Dernière édition par YRS le Dim Sep 30, 2018 5:01 pm, édité 1 fois.
YRS
 
Message(s) : 10
Inscription : Dim Déc 10, 2017 11:46 am

Re: Peinture canule

Messagepar Mic57 » Dim Jan 28, 2018 3:52 pm

C'est bien ça change
La mienne en chrome était un peu abîmée comme beaucoup. Démontage et peinture en noir mat, bcp moins salissant ....
Le chrome si tu ne nettoies pas régulièrement il finit par s'oxyder
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Peinture canule

Messagepar Kastor » Lun Avr 30, 2018 10:08 am

Salut à tous, pour celui qui voudrait tester une peinture de canule pas chère avec possibilité de retour en arrière et sans démontage; Pensez PLASTIDIP!

J'étais septique sur la tenue mais force est d'avouer que depuis 15 jours ça tient super bien (la mienne a été recouverte de plastidip noir mat). La canule ne chauffe pas assez pour abîmer le plastidip!!

Avantages:

- Pas besoin de démontage; juste découper une forme pour protéger les contours, pulvériser la canule trois fois et enjoy
- Sec en 10 minutes, trois couches nécessaires (donc 30 minutes et c'est fini)
- Tient depuis 15 jours sans besoin de retouche
- Résiste à la chaleur même en cas de vitesse excessive
- 8€ la bombe, utile même en cas de retouche "ailleurs (jantes? etc)
- Retour en arrière possible si ça ne convient pas (simple passage au Karcher)


Inconvénients:

- Pas testé sur circuit, je suppose que la chaleur doit être autrement plus élevée que l'usage routier....
- Testé en ce mois d'avril en Belgique, confirmer la tenue par fortes chaleurs dans le sud de la France par exemple
- Dernier inconvénient, pas de passage direct au Karcher dessus sinon ça part.... Mais retouche en 10 sec au cas où.....



Et si ça convient en terme de couleur, il suffit d'opter pour de la "vraie" peinture noir mat....
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Peinture canule

Messagepar Kastor » Sam Mai 12, 2018 10:44 am

Petit retour après utilisation:

1) Je n'ai pas utilisé de Plastidip, mais bien du CUTIPLAST --> Après plusieurs test et comparaison de prix, je trouve que Cutiplast revient moins cher à l'usage.

2) Le film plastique tient toujours malgré cette semaine à plus de 25°, une utilisation un peu poussée et un passage au SelfWash

3) Le noir est salissant, comme toute carrosserie noire, les traces de pollen et autres coulures de calcaire, ça se voit --> solution, laver à l'eau de pluie cette partie avec un microfibre, et ça fonctionne nickel

4) J'ai essayé avec du film plastique Motip blanc sur une autre RS --> plus difficile à mettre en oeuvre, ça coule +, par contre ça a l'air plus "dur" résultat fini.

5) Prochain essai un peu fou, mettre un covering carbone sur cette canule, histoire de voir si ça tient.... --> pas de raison que le covering 3M carbone ne tienne pas si le CUTIPLAST tient sans problème.

6) Je m'étonne que ma canule ne chauffe pas plus que ça, quelqu'un peut-il me confirmer si il sait mettre la main après une "bonne bourre" (j'ai pas dit cuire un steack non plus, juste un ressenti de chaleur ou non)

Merci
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Peinture canule

Messagepar pvh » Sam Mai 12, 2018 12:29 pm

La canule ne chauffe pas particulièrement.

Par contre derrière ou dedans il y a une piece en acier. Celle la y a pas intérêt de toucher quand l'auto est chaude :mrgreen:
C'est cette pièce qui protège la canule.
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Peinture canule

Messagepar Kastor » Mar Mai 15, 2018 1:56 pm

Merci pour ton retour, effectivement la pièce métallique, elle chauffe.... Plus aucune trace du plastique, par contre sur la canule, toujours intact.... Un bon investissement à 8.95€ la bombe....Déjà 3 RS plastifiée.... lol
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Peinture canule

Messagepar Kastor » Mar Juil 03, 2018 9:56 pm

Pour compléter le post, j'ai remplacé le film en bombe par un film carbone à 3€, une fois mis, ça donne vraiment bien et ça tient super.....
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Peinture canule

Messagepar Pirol » Mar Août 04, 2020 8:06 pm

Bonjour,
Merci pour ces recommandations de bombe à peinture. Je n'avais pas pensé à une bombe aérosole peinture pour la canule. Je vais essayer.
Pour la peinture carrosserie j'avais aussi utiliser une bombe ral 9007 (gris aluminium), qui tient toujours bien !
Pirol
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Juil 23, 2020 11:59 pm

Re: Peinture canule

Messagepar Kastor » Mer Sep 23, 2020 10:03 am

petit déterrage vite fait, pensez à enlever la canule pour peindre, ça prend 10 secondes quand on a compris le truc.....
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am


Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)