reprog ethanol et sp98

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Yannick31 » Jeu Juin 07, 2018 7:20 pm

Et si tu passes par un boîtier homologué avec changement sur la CG, quel est le souci ? Après tu n'auras pas la reprog perf (et encore j'imagine que des bricolo vont contourner ça et transformer leur boîtier E85 homologué en équivalent Bluefin :mrgreen: ) mais tu pourras tourner à l'éthanol sans inquiétude :eek:

Peut-être que je me trompe complet mais bon 2021, il y a le temps de voir, quitte à remettre la carto stock pour passer le CT ... bref, toujours 100 moyens de contourner le bordel :clown:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar PPM » Ven Juin 08, 2018 3:46 pm

limite tu trouve un calculo , tu fait mettre la prog d'origine de ta voiture tu passe au ct
et basta ! :cheers:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar Akshaan » Dim Juin 10, 2018 9:33 pm

Bonjour,
Quelqu'un aurait une bonne adresse sur la Bretagne ?
Si j'ai bien compris, j'essaie de résumer.
L'ideal Flexfuel pour pouvoir rouler à l'E85 et compenser en cas de manque (ou circuit ? ) par du SP.
Remplacement des injecteurs
Remplacement de la pompe a essence (obligatoire ?)
J'ai noté comme adresse en France: Carprog, LR Performance, Sportech Performance
J'ai pas tout faux?
Merci.

Christophe
Image

Megane 3 RS Chassis Cup S&S 2016 Noir Etoilé
Akshaan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Déc 08, 2015 7:29 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar DomDom » Dim Juin 10, 2018 10:19 pm

A l'attention de nos amis pistards à la recherche de la performance ultime :
- d'après le pétrolier Total, le bioéthanol à base d'huile de palme serait plus efficace sur piste mouillée ;
- d'après la FNSEA, le bioéthanol raffiné à base de colza serait plus efficient sur piste sèche, ce qui représente la majorité des track days.

Faute de suivre ces cruciales recommandations, vous risquez de vous retrouver dans La Mede (près de Marseille).
http://www.fnsea.fr/presse-et-publicati ... mateurs-!/
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar karl2-7 » Lun Juin 11, 2018 5:40 am

C'est seulement en stage 2 qu'il faut changer les injecteurs il me semble
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar tty13 » Lun Juin 11, 2018 8:17 am

Pas indispensable.
Je suis en stage 2 éthanol avec pompe et injecteurs d'origine.
Et ça marche parfaitement y compris les démarrages à chaud ou à froid.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar gtseb » Mar Juin 12, 2018 8:38 am

DomDom a écrit:A l'attention de nos amis pistards à la recherche de la performance ultime :
- d'après le pétrolier Total, le bioéthanol à base d'huile de palme serait plus efficace sur piste mouillée ;
- d'après la FNSEA, le bioéthanol raffiné à base de colza serait plus efficient sur piste sèche, ce qui représente la majorité des track days.

Faute de suivre ces cruciales recommandations, vous risquez de vous retrouver dans La Mede (près de Marseille).
http://www.fnsea.fr/presse-et-publicati ... mateurs-!/


C'est le biodiesel, pas l'éthanol. L'éthanol c'est soit de l'alcool de betterave ou de sucre de canne. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar ToTo_Rs » Mer Juin 13, 2018 7:58 pm

PPM a écrit:j'ai discuté avec deux mécaniciens d'une concession renault , qui on justement abordé le sujet

en stage de remise à niveau , mon dit qu'il avait pas assez pour le moment
de retour sur l'utilisation de l'éthanol , mais qu'il on eu déjà quelques souci sur des autos
qui roulé sans reprog ou boitier , particulièrement les sièges soupapes et soupapes
pompe à essence aussi

après vu le nombre de voiture qui roule avec ce carburant , sa fait qu’une petite minorité qui on eu des problèmes


Petite question quand tu dis des auto tu parlais bien de megane 3 rs ou d'autre ?
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar PPM » Jeu Juin 14, 2018 5:42 pm

j'ai pas demandé mais c'était du renault
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar PetrolHead » Ven Juin 15, 2018 9:53 am

Commence a me tarauder cette histoire d'E85...
J'ai trouvé plusieurs stations dans mon secteur et l'approvisionnement ne semble plus (pour mon cas) poser de problèmes.

Ma phase 3 a 33000km au compteur, le petit bouton RS pour changer de carto et BAA ouverte avec filtre BMC.

Si je résume, l'E85 c'est au minimum reprog flexfuel pour pouvoir rouler au SP95/98 mélange E85.
20% de conso en plus environ.
Je me demandais, est ce possible de garder la carto d'origine "mode normal" pour rouler au SP98 a défaut de trouver de l'E85 et pour le CT + controle pollution.
Et faire une reprog 100% E85 stage 1 sur le mode "sport" pour le reste du temps?
Vous connaissez des gens sérieux qui le font dans la zone Annecy-Lyon-Grenoble (73-74-69-01-38)?

Pourquoi pas pousser un peu le vice en montant un catasport (ou tout autre solution d'échappement sans, je sais c'est pas courant mais j'aime la discrétion, augmenter le bruit), une dump valve forge voir un gros échangeur, injecteur 680cc pompe... :tongue:
Avec de l'élan ça passe.
PetrolHead
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Jeu Déc 07, 2017 6:26 pm
Localisation : 74

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar ToTo_Rs » Ven Juin 15, 2018 4:50 pm

Tu as sportech performance , je devais aller chez eux mais je me tate .... franchement je sais pas si c'"est pour avoir 20 % de conso en plus ça fait entre 100 et 120km de moins par plein , ça veut dire que si tu roule tranquille et que tu fais 550 km à l'essence , tu feras 430 à l'ethanol . Si tu allume et que tu fais 300 km avec de l'essence tu feras 180 km :shock: :shock: bref ... ch'est sportech il font sois une simple conversion , soit une conversion + stage 1 dans les deux cas tu peux mettre sois du 98 sois de l'e85 tu peux faire des melanges tout s'adapte automatiquement .
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar PetrolHead » Ven Juin 15, 2018 10:23 pm

ça dépends vraiment de chacun, si tu utilises ta voiture pour partir souvent en week end a 400km, c'est sur que c'est pénalisant.
J'ai la voiture depuis un an et je n'ai fait que 2 trajets de plus de 100km en 1 jour, et encore, c'était des "accidents".
Si j'ai besoin d'une voiture, a défaut de pouvoir prendre train ou avion, pour aller a l'autre bout de la France, je louerai un véhicule.
Entre l'usure des consommables, l'autonomie et le confort du chassis CUP, la Mégane est pas faites pour ça, elle a d'autres talents.

Le seul cas d'une longue distance, ce serait pour aller sur circuit, mais la encore, ce serait pour une ou deux fois par an.
J'ai d'ailleurs arreté le circuit en moto parce que ça me saoule de faire 7 a 10h de bagnole aller retour pour aller pister, j'en avais pour aussi cher de "logistique" que de roulage.
Avec de l'élan ça passe.
PetrolHead
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Jeu Déc 07, 2017 6:26 pm
Localisation : 74

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar RSR-P » Ven Juin 15, 2018 10:47 pm

Les 20% de conso c’est pas le cas sur m3rs, je miserais plus sur un 10% maxi...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar cedmipmip29 » Sam Juin 16, 2018 2:33 pm

Perso ma conso à augmentée d 1,5l voir 2l aux cents
Donc pas de quoi m affoler vu la différence de prix :mrgreen:
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar PetrolHead » Lun Juin 18, 2018 3:00 pm

Ta prépa commence a etre sérieuse!

Des adresses a conseiller sur Rhones Alpes alors?
Avec de l'élan ça passe.
PetrolHead
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Jeu Déc 07, 2017 6:26 pm
Localisation : 74

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar PetrolHead » Mar Juin 19, 2018 1:57 pm

Dijon auto racing sont réputés niveau prépa.
Ils maitrisent les passages a l'E85?
Quelqu'un aurait un feed back a nous passer?

A voir chez qui faire confiance, mais je leur ferai bien faire une révision complète, changement bougies et bobines, montage d'un catasport, reprog E85 sur le bouton sport.
A voir si utile, injecteurs DEKA 630cc, pompe a essence, dump valve, échangeur?
Avec de l'élan ça passe.
PetrolHead
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Jeu Déc 07, 2017 6:26 pm
Localisation : 74

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar cedmipmip29 » Mar Juin 19, 2018 2:59 pm

PetrolHead a écrit:Dijon auto racing sont réputés niveau prépa.
Ils maitrisent les passages a l'E85?
Quelqu'un aurait un feed back a nous passer?

A voir chez qui faire confiance, mais je leur ferai bien faire une révision complète, changement bougies et bobines, montage d'un catasport, reprog E85 sur le bouton sport.
A voir si utile, injecteurs DEKA 630cc, pompe a essence, dump valve, échangeur?


Je crois qu'ils font pas de Carto e85
Les avis sont mitigés sur DAR

Pas obligé de tout changé sauf si tu cherches les perfs également
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar siembida » Mar Juin 19, 2018 9:19 pm

En effet, avis très mitigés sur DAR.
De plus, sur grosses prépa, les carto sont réalisées à l'extérieur..... leur meg rs 3 en version 500 par exemple!!!
Pas étonnant qu'ils ne maîtrise pas la cartographie E85 sur meg RS comme certains de leurs concurrents qui gèrent tres bien.
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar PetrolHead » Mer Juin 20, 2018 9:16 am

Merci pour le retour.
Pour l'instant, je n'ai que Sportech comme contact a Villefranche.

Quit a faire une reprog, je vais faire un stage 1 voir 2, histoire de profiter au mieux du potentiel de ma voiture (les concours de qui a la plus grosse devant des courbes de puissance ne m'interresse pas)
Je voudrai que ça reste autant que possible discret, que ça passe le CT et surtout que ce soit fiable.
Avec de l'élan ça passe.
PetrolHead
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Jeu Déc 07, 2017 6:26 pm
Localisation : 74

Re: reprog ethanol et sp98

Messagepar cedmipmip29 » Mer Juin 20, 2018 4:49 pm

siembida a écrit:En effet, avis très mitigés sur DAR.
De plus, sur grosses prépa, les carto sont réalisées à l'extérieur..... leur meg rs 3 en version 500 par exemple!!!
Pas étonnant qu'ils ne maîtrise pas la cartographie E85 sur meg RS comme certains de leurs concurrents qui gèrent tres bien.


Ma carto est faites sur route en condition réelle
Je trouve ça mieux que sur un banc perso
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)