prise OBD muette

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

prise OBD muette

Messagepar malman13 » Dim Juil 08, 2018 10:58 pm

bonjour

lundi dernier j'ai fais le contrôle technique de ma voiture (ou j'ai été gentiment recalé), et quand ils ont branche l'appareil sur la prise OBD ca fonctionnait niquel
Mais vendredi que je suis repassé pour la contre visite (cette fois c'est passé), ils ont branché l'appareil sur la prise OBD et la le mec me dit que la prise est muette, rien sur l'affichage
donc ma question, est ce que cela peut arriver que la prise devienne muette alors que 3 jours auparavant elle fonctionnait
deuxième question, le faisceau de la prise OBD démarre ou (compartiment moteur ou habitacle) pour que je puisse voir si il n'y a pas un fil de coupé
du coup j'ai commandé une prise ELM327 pour que je puisse tester car au contrôle technique quand je leur ai demandé si ils avaient un deuxième boitier ils m'ont dit que non et qu'avant de passer sur ma voiture leur boitier fonctionnait
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: prise OBD muette

Messagepar yuscht » Mar Juil 10, 2018 12:49 am

Vas chez Renault

Tu expliques ton cas au chef d'atelier et tu lui demandes s'il peut passer ta voiture à la valise de diag pour voir s'il arrive à rentrer en contact avec ta voiture.

S'il y arrive alors le soucis ne vient pas de ta voiture mais du CT...

S'il n'y arrive pas alors là oui il y a un soucis sur ta voiture et faudra faire un diag.


Faut commencer par là tout simplement
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: prise OBD muette

Messagepar malman13 » Mar Juil 10, 2018 1:39 pm

merci pour ta reponse

je vais deja voir si j'ai pas un fil qui s'est dessoudé
car j'ai modifié ma prise obd car on a essaye de me voler la voiture du coup j'ai coupé la prise et j'ai mis deux connecteur aviation
alors peut etre qu'un fil s'est abimé quand renault m'a changer le contour de la partie central ou se trouve le levier de vitesse car avant que je l’amène la prise fonctionnait très bien
ou alors peut etre le fusible coté moteur, il me semble que c'est le 5F (si quelqu'un peut me le confirmer), car celui de l'habitacle est bon (le 36 qui est couplé au klaxon), y a t'il un autre fusible qui peut etre couple a cette prise obd ?
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: prise OBD muette

Messagepar malman13 » Mer Juil 11, 2018 3:06 pm

c'est bon j'ai trouvé la panne
en fait j'ai démonté les connecteur mâle de la prise obd que j'ai modifié et je me suis aperçus que le connecteur ou était soudé le fil 16 (le plus) et fondu du coup plus de contact d'ou la non communication avec l'appareil
ca a du grillé la première fois ou ils ont branché leur appareil car le connecteur était prévu pour un tension max de 0.5A
du coup je viens d'en racheté un de 15A
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)