La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Ven Juil 06, 2018 2:10 pm

Romain a écrit:Paradoxalement et en tenant compte des progrès en sécurité des voitures, je ne trouve pas que le nombre de vies sauvées soit impressionnant par rapport aux années 80/90 vu à la vitesse où ça roule maintenant par rapport à l'époque en moyenne.


Si tu prends en compte l'augmentation du trafic dans la même période dans ton équation, on doit admettre que le résultat est considérable;
Après, même si la limitation à 80 nous fait ch.., les discours où on vante la belle époque où on pouvait rouler à 100 en ville je n'y adhère vraiment pas; Vous parlez avec nostalgie d'une époque où il y avait 10 000 morts par an :shock: Alors même si tout le monde ici a l'air de penser qu'il maitrise bien mieux la route que le commun des mortels, il reste quelques millions d'automobilistes à côté dont certains sont des dangers publics quotidiens et de fait il faut bien fixer des règles :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Ven Juil 06, 2018 2:27 pm

Je n'ai jamais dit le contraire. Je n’idolâtre pas forcément la façon de rouler de cette époque, je dis juste que comme la plupart des sujets dans notre monde, tout est tout noir ou tout blanc et quand on était dans un excès, on va dans l'excès inverse.
L'augmentation de trafic est à double tranchant : A 0 km/h dans un bouchon, moins de risque d'accident mortel. Soit dit en passant, si Philippe l'avait pris en compte, il n'aurait pas eu besoin de chercher le moyen le plus stupide d'inverser la courbe puisque celle-ci est aurait été dans le bon sens.
Pour ce qui est de maitriser la route un peu mieux que la moyenne, libre à toi (et au discours de la sécurité routière) de penser que quand on est passionné par quelquechose et qu'on s'y implique, on ne vaut pas mieux que celui qui en a rien à battre. :idea: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Ven Juil 06, 2018 2:31 pm

Mouais......Que croient donc les pouvoirs publics et les illuminés des associations de victimes de la route ?

Qu'en abaissant la limitation à 80 km/h :
- les chauffards habitués à ne rien respecter vont miraculeusement s'acheter une conduite de bon retraité ultra-responsable ?
- que la majorité des usagers de la route va s'y plier, ou plutôt rouler à 90/110 km/h max dans le pire des cas pour conserver son permis (c'est peut être le but réel recherché) ?

Il y avait déjà du grain à moudre (armada de radars fixes, de contrôles mobiles, de voitures banalisées mobile, d’hélicoptères, de drones, de sous-marins, ah non, pas encore) pour tenter de faire respecter le 90 km/h en place. Quid de la cohabitation camions/voitures. Camions qui colleront toute personne qui roule devant à 80 km/h compteur. Avec toutes les conséquences que cela représente pour les occupants de la voiture si le camion pour x raisons lui rentre dedans par l'arrière.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Ven Juil 06, 2018 10:41 pm

Nous, au volant à 80 km/h...

Image

M6 et Vinci Autoroutes, à 1'49" : https://youtu.be/Mvu5qnNhoEk
Il a parcouru "quasiment" 1km en 9 secondes... Il roulait à 400 km/h ?
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Ven Juil 06, 2018 11:13 pm

L'application du décret sus-cité serait sujet à interprétation.
DomDom a écrit:Ça y est, le têtu Édouard Philippe a signé sa connerie : Décret n° 2018-487 du 15 juin 2018

"Toutefois, sur les sections de ces routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation, la vitesse maximale est relevée à 90 km/ h sur ces seules voies."

La vitesse maximale autorisée de certaines routes abaissée à 80km/h par erreur : https://www.40millionsdautomobilistes.c ... ar-erreur/
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar The Joker » Sam Juil 07, 2018 1:09 am

Grognon a écrit:
Romain a écrit:Paradoxalement et en tenant compte des progrès en sécurité des voitures, je ne trouve pas que le nombre de vies sauvées soit impressionnant par rapport aux années 80/90 vu à la vitesse où ça roule maintenant par rapport à l'époque en moyenne.


Si tu prends en compte l'augmentation du trafic dans la même période dans ton équation, on doit admettre que le résultat est considérable;
Après, même si la limitation à 80 nous fait ch.., les discours où on vante la belle époque où on pouvait rouler à 100 en ville je n'y adhère vraiment pas; Vous parlez avec nostalgie d'une époque où il y avait 10 000 morts par an :shock: Alors même si tout le monde ici a l'air de penser qu'il maitrise bien mieux la route que le commun des mortels, il reste quelques millions d'automobilistes à côté dont certains sont des dangers publics quotidiens et de fait il faut bien fixer des règles :roll:


Sur le principe de fixer des règles on est d'accord tout comme le 100km/h en ville, mais je perçois un non sens et une absence totale de cohérence de celle ci sans rentrer encore dans le détail car je radote un peu sur ce sujet! :lol:

Après faut pas se leurrer, à tout interdire partout, c'est comme avec les enfants à qui tu interdits tout, tout le temps... ben souvent il font n'importe quoi partout et tout le temps... je pense que les mauvais comportements vont malheureusement et encore une fois empirer avec l'exaspération née de cette mesure qui s'ajoute à la pression déjà pesante des mesures de ces dernières années (pour la plupart lucrative d'ailleurs... étonnant!).
Une pression constante et une intolérance totale au moindre écart n'aide pas à créer un climat agréable et serein sur nos routes, alors ok, le Français est rebelle et ne respecte rien, mais l'abondance de règles et de contrôle n'emmène pas tout ça dans le bon sens... quid de l'oeuf et de la poule...

Il y aurait eu bien d'autres mesures qui auraient peut être même pu sauver plus de vie (puisque c'est le fondement même de cette nouvelle règle et même le seul! lol) mais tiens, au lieu de rapporter du pognon en parallèle ça en aurait coûté! :mrgreen:

Pour finir sur une note d'humour... je citerais Coluche, les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre!!! :lol:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Mer Juil 11, 2018 12:39 pm

Pourtant il respectait le 80 km/h...
Un récidiviste, titulaire d'un permis de conduire probatoire, avec 2,18 grammes d’alcool par litre de sang, téléphone au volant d’un 38 tonnes :
https://www.facebook.com/GendarmerieHer ... 6679849319
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar BeN59 » Jeu Juil 12, 2018 10:33 am

DomDom a écrit:Nous, au volant à 80 km/h...

Image

M6 et Vinci Autoroutes, à 1'49" : https://youtu.be/Mvu5qnNhoEk
Il a parcouru "quasiment" 1km en 9 secondes... Il roulait à 400 km/h ?


Euh l'expérience était faite sur l'autoroute et de nuit, rien à voir avec les 80.
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar anthony53 » Jeu Juil 12, 2018 8:19 pm

C'est surtout à propos du raccourci/conclusion du journaliste : 9s à 130km/h = 325m, et lui dit "quasiment" 1km.
anthony53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Dim Avr 11, 2010 4:17 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Jeu Juil 12, 2018 10:25 pm

Mon dieu l'envie qui me monte d'acheter un Stinger Vip quand je vois ce genre de photos sur le net. :mad:

Image
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Yannick31 » Ven Juil 13, 2018 8:48 am

Je le comprends, il cherche un peu d'ombre pour bosser, pas facile tous les jours ;-) :mrgreen:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Sam Juil 14, 2018 12:29 pm

DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Sam Juil 14, 2018 12:58 pm

A force de baisser la vitesse, il n'y a plus d'équilibre en 2 roues ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Mer Juil 18, 2018 11:34 am

La décrue de la mortalité routière avant la mise en œuvre du 80 km/h dessert le grand projet d'Édouard Philippe :
http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 70_657.php

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Mer Juil 18, 2018 2:07 pm

Au final, On ne retiendra juste les années. Donc si en 2018 la mortalité baisse, ça sera grace au 80 km/h. Même si en fait, les bons chiffres sont dus aux 6 1ers mois et même si le nombre de pv quadruple prouvant ainsi que la nouvelle limitation n'est globalement pas respectée.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Jeu Juil 19, 2018 6:48 pm

ce matin je loue un petit camion benne , pour transporter du mélange à béton
pour faire une belle dalle de garage pour la mrs :mrgreen:

le gars me dit , maintenant on fait photocopie du permis on reçoit

trop de pv depuis le passage à 80 !!
la machine à pognon marche bien monsieur édouar Philippe
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Jeu Juil 19, 2018 10:42 pm

Et pendant ce temps là, prend ça dans ta face : https://actu.fr/societe/radar-double-fa ... 1532021238
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Lun Juil 23, 2018 11:32 am

Edouard Philippe : 80 km/h, mais sans ceinture ! à 0:40 de la vidéo https://youtu.be/P-8QjS1o-CY

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar BeN59 » Lun Juil 23, 2018 12:52 pm

Il est à l’ouest ce gars
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar CedMRS0393 » Mar Juil 24, 2018 7:50 pm

Le 80 km/h bien ou pas bien: grand débat
Sauf que maintenant les mecs roulent coller au cul du véhicule de devant
Donc on va avoir des carambolages à 3 ou 4 voitures
À suivre
Black MRS III Cup (DGL-Brembo-Recaro)
Avatar de l’utilisateur
CedMRS0393
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mer Juin 13, 2012 10:04 pm
Localisation : La rochelle 17

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)