Slysio a écrit:La différence entre les 2 c'est que l'un n'est pas miscible (le 660) donc faut vidanger complètement le circuit avant de mettre du 660 dans ta voiture => Garage obligatoire pour forcer l'ouverture de la vanne du bloc ABS/ESP.
Alors qu'avec le 600 tu peux le faire à l'ancienne en purgant à la pédale.
Et les températures d'ébulition sont pas très éloignées donc, personnellement, je n'en vois pas l'intérêt dans mon utilisation où je ne suis pas à chercher le pouième sur un circuit. Cela reste que mon point de vue. ;)
Un peu d'info :
"RBF600: DOT 4
"RESISTANCE ET STABILITE THERMIQUES EXTREMES : le point d’ébullition très élevé de RBF 600 FACTORY LINE (312°c/593°F) permet de conserver l’efficacité du freinage même dans les conditions extrêmes de la compétition.
TRES EFFICACE PAR TEMPS DE PLUIE : le point d’ébullition humide très élevé (216°c/420°F) et supérieur aux liquides de freins conventionnels permet de conserver l’efficacité du freinage par temps de pluie et retarde l’apparition du « vapor lock ».
NORMES : FMVSS 116 DOT 4 / SAE J 1703 / ISO 4925 "
RBF660: DOT 4
"Non miscible
- Point d'ébullition sec : 325° C
- Point d'ébullition humide : 204° C"
Source : viewtopic.php?f=5&t=4504&start=720
AnthonyRS3 a écrit:
Désolé mais c'est complètement faux, le RBF600 et 660 sont parfaitement mélangeable en appoint l'un dans l'autre.
Ce sont tout les deux des DOT4, comme tu l'indique en remettant les spec dans ton post.
Cette mention est juste à titre indicative faite par Motul pour se couvrir vis à vis du peu d'écart entre les deux.
Le 660 a juste tendance à être plus sensible à l'humidité, il faut donc purger plus souvent.
Le RBF600 fait parfaitement l'affaire pur une utilisation mixte.
R26-0033 a écrit:Je confirme que le RBF660 est miscible avec le dot 4 Renault d'origine et le RBF600.
Depuis 2007, avec la R26, puis avec la M3RS et la Trophy-R, j'ai essayé dans l'ordre le dot 5.1 de Renault (pas mieux que le dot 4), puis le RBF600 (un peu mieux, mais pas suffisant en circuit), puis enfin le RBF660, qui ne m'a jamais déçu.
Le RBF660 est brun, ce qui permet de voir que la vidange de l'ancien dot 4 Renault ou RBF600 (clair) est totale.
Il faut plus de 1 litre pour faire la vidange totale, compte 3 bidons.
Le seul inconvénient est de faire une purge toutes les 2 journées circuit et/ou de remplacer au moins 1 litre de liquide (2 bidons) une fois par an si tu ne fais pas de circuit, pour garder toute son efficacité.
Kastor a écrit: ... Par contre j'ai une question un peu spécifique, si je monte moi-même mes plaquettes avant, c'est un peu plus dur pour les arrières. Rouler avec des 2500AR est-ce compatible avec AV? (il y a un répartisseur de freinage et d'abs sur la M3RS quand même)?
Merci
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