Un petit nouveau région centre

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Mer Juil 18, 2018 11:39 pm

Bonsoir à tous,

Étant inscrit depuis plusieurs mois, en me tapissant dans l'ombre à la recherche de divers informations sur la megane 3 rs, mon projet arrivant à maturité, je passe donc naturellement par la case présentation :salut:

Je me présente, Mikael 39 ans, habitant près d'Orléans et ancien propriétaire d une golf 6 gti, l ayant vendu il y a maintenant plus de 2 ans, je souhaite absolument repartir sur une sportive essence un peu plus "radicale"... :bounce:

Je recherche donc ma future voiture pour fin août max. Pour mon budget, 16800€ max de chez max car j anticipe la carte grise à près de 1150€ voir 1250€ :pale: (en gros mon budget global est de 18k€).

Mes critères : minimum une phase 2.

Pour l équipement...et bien là je suis complètement largué...
:scratch: :-? Je m explique, n arrivant pas à faire des essais de vehicules, j hésite avec :
- phase 2 en finition luxe
- phase 2 en finition de base avec minimum châssis cup / gps
- phase 3 en finition de base... oui oui quelques unes traînent sur le net dans mes prix, je suis même très étonner dans trouver... :shock:
Dans tous les cas, elle ne devra pas avoir les récaros... trop ferme pour moi et madame et surtout... je suis pas un petit gabarit... :oops: 1m85 avec un bon châssis :lol:

Pour mon usage :
- elle sera mon semi daily (week-end + 1 ou 2 jours au taf par semaine avec)
- distance par mois : 500 - 600 km, en gros un plein par mois
- route utilisée : route de campagne assez dégradée par endroit
- circuit : 1 fois par an

Au vu, de ma description, il est clair qu une finition luxe serait plus appropriée... j en suis convaincu mais je sais aussi que lors de la revente... les cup partent très très bien... je le vois bien aux annonces consultées depuis plus de 2 mois.... D'où mon dilemme... :cry: luxe ou cup ?... :scratch:

Si vous avez un avis... merci de me le faire savoir... :lol:

Bonne soirée :salut:

Mika
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Christophe45 » Jeu Juil 19, 2018 7:41 am

Salut à toi.

C'est dommage de ne pas avoir tenté des essais en concession il y a quelques mois, si tu savais déjà que cette auto était dans ta ligne de mire.
On ne va pas refaire le passé.
Je comprend ton dilemme concernant le choix du châssis.
J'ai eut l'occasion d'essayer les 2, et du coup, j'ai vite choisi.
Pour ma part, j'ai opté pour le sport.
Concernant la revente, on verra plus tard, mais comme généralement, je suis marié avec mes autos, la chose est différente.
Je crois qu'avec les taxes qui tombent de partout, la nouvelle norme WLTP, ce genre de voiture va se faire rare, et, du coup, rester moins longtemps sur le marché de l'occas, quel que soit le châssis.

Le confort, comme déjà dit, c'est subjectif.
J'ai bloqué sur le cup puisque je l'ai trouvé trop raide quand certains le mentionne comme mou ......
On peut jouer sur 2-3 chose pour le confort.
Le châssis (cup ou sport), les sièges (recaro ou normal, voir cuir), les jantes (18" ou 19"), et la pression des pneus.
Mais les plages sont restreintes, et seul le châssis permet la variation la plus importante. C'est dommage, car c'est aussi celle qui reste figée sur l'auto.

Dans les premier temps, les capacités de l'auto seront au dessus des risques que tu tenteras (période d'approche, de mise en confiance).
Quand vous aurez fait plus ample connaissance (ta voiture et toi), les sorties de virages te seront castrés par les aides à la conduite, et les limites de la physique, surtout par temps gras.
C'est là que le DGL prend toute son importance, et décale tout cela.
C'est aussi à cause de cela que j'ai changé ma boite pour une issue d'une cup. L'opération est parfaitement réalisable, réversible, et homologuée puisque dispo en option.
Bon, si tu ne le fait pas toi même, ce n'est pas gratuit non plus, donc bien y réfléchir. Mais si tu part sur une sport, et que tu souhaites l'améliorer, c'est la première chose à faire pour gagner en passage en courbe (donc circuit).

Lance une bouteille pour que des membres te roulent un peu pour goûter au confort, histoire de faire ton choix.
Pour les perf et la tenue de route, ce sera à toi de découvrir cela au volant de la tienne ......
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Jeu Juil 19, 2018 10:11 am

Merci Christophe pour avoir prit le temps de me faire ton retour, j apprecie ton geste :salut:

Oui je sais que seul un véritable essai (même en mode passager) sur les 2 chassis me permettrai de faire le choix... Je suis pas du genre à faire perdre du temps aux particuliers ou pro qui passent une annonce pour la vente de leurs voitures alors qu elles ne correspondent pas à mes critères (prix / kilométrage) tout ça pour faire un tour de manège lol... :lol: ...
Alors oui, il reste la case âme charitable du fofo... mais étant nouveau sur le fofo sans un parrain reconnu... je pense que cela va être difficile... :cry:
Christophe... Je vois que tu habites sur le Loiret... comme moi... :oops: seras tu cette âme charitable... ? :oops: , ceci n'est pas une obligation ;-) .

Bonne journée.
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Jeu Juil 19, 2018 10:35 am

Pour la suite sur le sujet de mon interrogation, la suite ici :
viewtopic.php?f=118&t=52059

@+ :salut:
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Jéjé62 » Jeu Juil 19, 2018 12:30 pm

Bienvenue à toi et bonnes recherches.
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Jeu Juil 19, 2018 12:40 pm

Merci Jéjé :salut:
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar VincRS21 » Jeu Juil 19, 2018 6:50 pm

Bienvenue
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Jeu Juil 19, 2018 7:52 pm

Merci Vinc :salut:
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar linlin911 » Ven Juil 20, 2018 5:24 am

Bienvenue.
Peut-être nous croiserons nous.bon je roule peux
Christophe a raison il faut tester. Le cup est raidos en daily donc pas le choix d'essayer les 2. Un sport phase 2 luxe avec siège cuir serais ideal avec ton gabarit.
Bonne recherche.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Ven Juil 20, 2018 8:18 am

Salut voisin :cheers: effectivement... il faut faire des essais. Christophe possède cette configuration (châssis sport + siege cuir), à son retour de congés, début août, on essaye de s'intercepter pour que je puisse me faire une idée.

Il me manquera plus qu un essai avec l'autre config (châssis cup + siège normaux ou cuir)... une âme charitable... Toi perso, tu possèdes quoi comme config ? :oops:
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Ven Juil 20, 2018 8:20 am

Une r26... j avais pas vu ta signature... :mrgreen:
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar seb87 » Ven Juil 20, 2018 8:03 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Sam Juil 21, 2018 8:59 am

Merci Seb :cool:
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar linlin911 » Lun Juil 23, 2018 5:36 am

Mikades a écrit:Une r26... j avais pas vu ta signature... :mrgreen:


Pas grave. Oui si cela avais été le cas je te l'aurais fait essayer mais je ne pense pas passer sur Mégane 3 rs.
La 4 correspond plus a mes attentes (4 portes) de papa.
Bonne recherche.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Lun Juil 23, 2018 8:37 pm

Merci Linlin ;-) je dois passer à la banque pour ficeller le budget et dans 3 semaines je serais en mode recherche ultra active :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar linlin911 » Mer Juil 25, 2018 7:13 pm

Cool, fais toi plaisir.
Pour ma part le r26 en daily impossible #!!!!
Trop cassant et contraignant sur mauvaise route.
Si je pouvais me prendre une 3 rs sport luxe avec recaro se serait le kiff
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Mer Juil 25, 2018 8:24 pm

Salut 2lin :lol: ,

Clair qu'une r26 en mode daily... il faut posséder une sacrée dose de motivation en soi... :mrgreen: :lol:

Pour ma part, au vu de mon utilisation (semi daily), des routes utilisées par chez moi (dans les environs de Meung sur Loire, en mauvaise état), de mon gabarit (1m85 avec un bon châssis :lol: ) et surtout du confort de Madame... = recaro it's not possible... :lol: :lol: :lol: .

Je pense sincèrement partir sur une luxe châssis sport... à suivre donc.

@+ :salut:
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar linlin911 » Sam Août 04, 2018 2:34 am

Oui se sera le mieux je pense. Bonne recherche
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Mikades » Mar Août 28, 2018 9:18 pm

Bonsoir à tous :salut:

Je viens vous donner quelques news :mrgreen: . Je suis toujours en mode chasse aux annonces et ceux depuis maintenant près d un mois.

Suite à une légère baisse de mon budget pour X raisons, passé à un petit 16000€ (hors carte grise), je suis obligé de revoir un peu mon projet à la baisse :

- à dieu phase 2
- km max souhaité un peu en hausse (max 80000 - 90000km)
- pas plus de 2 mains
- choix d un phase 1 avec un peu d équipement et SURTOUT un suivis de malade

Sur ce dernier point.... ail aillleee.... le nombre de gens qui me disent par téléphone "l entretien est limpide - avec factures" et quand il m envoi les documents... c'est à ni rien comprendre... :roll: document manquant, l entretien full renault se transforme en full feu vert....
Je ne comprend pas les mecs qui te racontent de la merde et/ou mytho et vont se faire épinglé derrière :evil: quel perte de temps.... :evil:

En clair... actuellement je suis au point mort :cry: à moins qu il y est un retournement de dernières minutes sur l une des voitures repérées... encore un qui au tél "Je suis un maniaque et quelqu un de très méticuleux et honnête"... "entretien full Renault avec toutes factures et carnet tamponné"... et 24h derrière te dit "je suis énervé contre la concession Renault qui m a vendu le véhicule, il manque beaucoup de facture et plusieurs tampons sont absent sur le carnet..." .... pppffff je suis blazé... :cry:
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Un petit nouveau région centre

Messagepar Christophe45 » Mer Août 29, 2018 8:50 am

Accroche toi, c'est bientôt la période où tout le monde vend, et personne n'achète.
C'est la rentrée .....et il ne faut pas oublier de rester patient.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)