Petit feed back après ma journée piste d'hier sur Spa .
Je commence par le point négatif , j'ai une fissure qui est apparue sur toute la largeur du pneu ( sur les 4 ) dans le style des fédérale à l'époque, je met un lien pour illustrer mais je mettrais une photo du Week-end
https://www.google.be/search?biw=1600&b ... 9803249028J'ai interpeller le vendeur (Romain) de Zestino France qui me confirme que le problème est connu mais qui d'après Zestino n'est pas un problème car cela ne changeait rien à l'intégrité du pneu et qu'effectivement plusieurs clients les ont interpeler pour ce soucis (donc je ne suis pas un cas isolé) .
Perso ca me fait pensé malgré tout à un pneu réchapper alors que le vendeur certifie le contraire … Cela m'a refroidis pour ma journée et j'ai vérifier très régulièrement l'usure afin d'être sur d'éviter une explosion d'un pneu … Spa est long et on prend de grande vitesse aussi bien en ligne droite que en courbe donc j'imaginais le pire en cas d'explosion du pneu ...
Alors le positif, la carcasse du pneu est vraiment très rigide donc les flancs ne souffre pas trop du surpoids de nos megane. La gomme en elle même est très bonne et un très bon grip une fois monter à température .
J'ai donc rouler avec une gomme soft avec une température extérieure de 25 degré ( oui oui un 16 octobre lol ). Après cette journée avec +/- 240 kms sur la piste je pense que je pourrais les utilisés encore une journée en inversant les trains.
Mais au final j'avoue que cette grosse fissure qui est malgré tout très profonde me fait stresser a les utilisés encore sur un track day.