ZOLDER le 22/08/2018

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

ZOLDER le 22/08/2018

Messagepar Baran's » Jeu Août 23, 2018 5:53 pm

Une première pour moi sur ce circuit de 4 km situé non loin de SPA.
Un ancien circuit de F1 ou Gilles villeneuve s'est tué (le circuit n'était pas en cause..).

Arrivé sur le paddock à 12h, pas une voiture de piste, mais quantité de remorques...camions atelier...slick etc...
Je me gare à côté d'un gros Range avec à côté un top model (type Laotienne mais qui parle Flamand :cool: ) aux jambes interminables...ça commence bien...
Bon je me concentre...elle est ou cette piste ?

En fait, je serais le seul pékin à monter mes roues sur le paddock : ils ont tous loué les box avec des mécanos, et là c'est la débauche de matos...ou suis-je, des BM 323i Racing en quantité, beaucoup de BM d'ailleurs, Porsche etc, que des gros Tracktools :shock: ... Là je me sens Touristwagen, de plus le long du paddock, ça dépote à 180 en groupe...
Donc petit moment de solitude pendant la mise à niveau de ma RS : vais-je réussir à m'insérer avec des gars chauds bouillants depuis 9h et du gros matos, et appréhender cette nouvelle piste...? :scratch:

Eh bien non les gars, cette Meg est tellement "facile", que d'entrée à mon grand plaisir, tout c'est bien passé avec un gros pied d'enfer super top, le tracé est extra: un peu de dénivelé pour les sensations, une grande courbe façon virage relevé qui se passe à fond de trois, des chicanes pour les match, la très grande courbe "éoliennes" qui peut se prendre à trois de front, le passage devant les stands avec les têtes des spectateurs à ras des voitures :cheers: bref, le pied, à tel point que j'ai pratiquement tout de suite matché avec un groupe de BM de mon niveau, je n'ai pu filmer car je n'avais pas encore installé les caméras!

Seul bémol, j'ai pris le caillou qu'il y avait sur la piste: pare-brise HS et ma dump HS aussi en fin d'après-midi...et le nombre de murs...un circuit à l'ancienne...
Sur les vidéos, j'essaye de restituer les sensations, mais comme toujours en vrai, c'est dix fois plus fort :cool: ..

Et le gros plus de ce circuit : on CAE (nouveau verbe) énormément, là c'est le Nirvana...

https://www.youtube.com/watch?v=4BOfa6ZAooo
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: ZOLDER le 22/08/2018

Messagepar BeN59 » Jeu Août 23, 2018 8:01 pm

Excellent ton résumé !
Il y a beaucoup de dates de roulage sur ce circuit ?
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: ZOLDER le 22/08/2018

Messagepar Baran's » Jeu Août 23, 2018 8:46 pm

Une dizaine de dates, avec l'asso qui fait Zolder (le mercredi)...C'est à l'heure en open et super organisé...Après, je ne sais pas si le plateau est aussi fourni à chaque fois...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: ZOLDER le 22/08/2018

Messagepar DomDom » Jeu Août 23, 2018 8:55 pm

Merci pour ton compte-rendu.
C'est bien écrit, c'est passionnant et tu sais maintenir le lecteur en haleine. Sincères félicitations !

Les Flamands restent-ils "sportifs" lorsqu'une voiture "populaire" les dépasse ?

Je t'aurais répondu plus tôt si mon chien n'avait pas débranché cette tablette en fin de vie.
Après une petite charge, je regarderai la vidéo...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: ZOLDER le 22/08/2018

Messagepar BeN59 » Jeu Août 23, 2018 9:08 pm

Baran's a écrit:Une dizaine de dates, avec l'asso qui fait Zolder (le mercredi)...C'est à l'heure en open et super organisé...Après, je ne sais pas si le plateau est aussi fourni à chaque fois...


Merci.
Tu penses y rouler encore cette année ?
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: ZOLDER le 22/08/2018

Messagepar DomDom » Jeu Août 23, 2018 9:13 pm

J'ai vu la vidéo. Il préfère te bouchoner plutôt qu'apprendre en te suivant.
Incorrigibles ces bataves...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: ZOLDER le 22/08/2018

Messagepar Baran's » Jeu Août 23, 2018 9:37 pm

Merci, mais il ne me bouchonne pas du tout, je cherche toujours sur piste une voiture et son pilote du même niveau que moi et là c'est le match dans un bel esprit sportif...là c'était top, je me croyais en championnat de France des circuits derrière cette BM... Comme un match sur piste vélodrome entre deux poursuiteurs ou sprinters...J'ai du lacher car j'étais à 125°... :mrgreen:

Dans l'ensemble, un bon comportement sportif, quasi pro, rien à dire (c'était pas le cas du Parisien l'autre jour avec son Cayman S aux Ecuyers par exemple)..

Et l'esprit du Ring n'est pas loin, dans la prochaine vidéo (ou je matche une 235i Racing, le pied quand même :mrgreen: ), il y aura du matos et une vraie Touristwagen haute et large :lol: ainsi que la dépanneuse sur la piste: drapeau blanc et ça roule :mrgreen:

Esprit sportif aussi puisqu'à la fermeture de la piste aux voitures, un peloton de cyclistes au gabarit de rouleur(des flahutes quoi :mrgreen: ) ont roulé sur celle-ci...


Non Ben, plus cette année...le 15 aux Ecuyers comme tu sais et le 24/10 à SPA(complet) avec la même asso.. :salut:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: ZOLDER le 22/08/2018

Messagepar BeN59 » Ven Août 24, 2018 9:28 am

ça marche merci baran :cool:
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm


Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)