BeN59 a écrit:Tu trouves qu’il s’use vite ?
Perso j’en suis à 4 sorties piste et je peux encore rouler avec.
teamracing a écrit:Bonjour à tous
J expose ici ma question car en lien avec le freinage.
Je souhaite changer mon liquide frein et en profiter pour y mettre du RBF.
Avec ce changement je me pose la question à installer des durites avia
Y a t il un difference ressenti au freinage ?
Les durites ne sont pas homologuées au CT avez vous déjà eu des pb lors de ce passage
Utilisation 2 a 3 sorties circuit Max par an.
Merci pour vos avis et retours
Seb MRS3Trophy a écrit:Retour d'expérience après un passage sur l'anneau du Rhin en after.
Pendant la session, mise à part avoir failli perdre la roue AVG, aucun souci à signaler.
Questions: Est ce que l'usure des plaquettes AV PFC zrated vous parez correct par rapport à l'origine Renault ou autres plaquettes homologués ?
Kastor a écrit:teamracing a écrit:Bonjour à tous
J expose ici ma question car en lien avec le freinage.
Je souhaite changer mon liquide frein et en profiter pour y mettre du RBF.
Avec ce changement je me pose la question à installer des durites avia
Y a t il un difference ressenti au freinage ?
Les durites ne sont pas homologuées au CT avez vous déjà eu des pb lors de ce passage
Utilisation 2 a 3 sorties circuit Max par an.
Merci pour vos avis et retours
Le liquide de frein 600, 660 sont miscibles avec dot4, donc "suffit de purger" et c'est parti. Il peut monter plus en t° (660 un peu plus que 600). Mais il est fortement hydrophile (il aime l'eau), donc il va se charger en eau --> obligé de purger une fois par saison (certains disent plus, certains disent que ce n'est pas nécessaires....)
Les durites aviation ne sont homologuées (les fameux papier TUV vendus par optimiz access ou autre c'est du vent) (les TUV, c'est l'homologation allemande si monté par un professionnel...).
Pour 3 sorties par an, j'attendrais d'en faire un (une journée circuit) et de juger sur place;;; le liquide de frein + enlever les écopes devraient déjà améliorer pas mal;
à savoir que les durites de megane RS sont déjà renforcées "type avia" (tresse métalliques recouvertes de caoutchouc).
Kastor a écrit:En dessous de l'auto, près des roues, ça tient avec deux rivets pop.
Si tu travailles proprement, il te suffira de les remettre avec de la visserie traditionnelle; (Mais pourquoi?)
Kastor a écrit:
à savoir que les durites de megane RS sont déjà renforcées "type avia" (tresse métalliques recouvertes de caoutchouc).
Tidave a écrit:Kastor a écrit:
à savoir que les durites de megane RS sont déjà renforcées "type avia" (tresse métalliques recouvertes de caoutchouc).
C'est la 1ere fois que je lis cette info, c'est confirmé ?
Merci
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