Ce sujet à déjà été abordé (car rencontré par pas mal de propriétaires), mais je souhaiterais y revenir pour en savoir plus.
Voici le constat sur ma voiture (strictement d'origine) :
Le fait que l’agrafe/clip ne tienne plus engendre que la petite lame verticale en plastique que l'on distingue à l'intérieur, ne plaque plus parfaitement contre la carrosserie. En exerçant avec la main une pression sur l'extension d'aile, la lame plastique interne se plaque alors parfaitement, mais l'agrafe/clip ne retient rien dès que l'on relâche la pression de la main.
Le scotch double face est déchiré en son milieu sur plusieurs centimètres.
J'ai cru comprendre dans un précédent post sur ce sujet que Renault ne propose pas à la vente ce joint pour remplacer celui abîmé.
En cas d'intervention en carrosserie chez Renault, comment vont-il faire pour reproduire ce joint double face ?
Celui d'origine est visuellement sans aucun défaut et suit parfaitement la ligne incurvée de l'extension d'aile. Seront-ils capables chez Renault de faire aussi bien ?
D'après vous, quelle serait la meilleure méthode pour la démonter sans risquer de la casser ?
Quelle serait la cause de ce décollement joint et agrafe/clip ? Ne serait-ce pas un mauvais remontage des pare-boues (qui me semblent-ils exercent une pression côté interne de l'extension d'aile) ? Ou le retrait d'une roue venant heurter le bord de l'extension d'aile ?
Merci d'avance à tous