Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar RSR-P » Ven Oct 26, 2018 12:08 pm

Tous les samedis soirs sur le perking du auchan , pas toi ? :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar rizaulait2 » Ven Oct 26, 2018 12:32 pm

Il ne faut pas oublier les bases messieurs. Le premier regard c'est les watts, le deuxième c'est la voiture et le troisième c'est toi
Image
rizaulait2
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Jan 09, 2018 3:50 pm

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar ToTo_Rs » Ven Oct 26, 2018 4:28 pm

Mdr alors pas du tout mais pas du tout , j'ai jamais fait de tuning de ma vie sur aucun voiture les gas c'est pas mon genre mdr , et avec la rs j'ai jamais fais de départ arrêter au feux rouge je trouve ça ridicule , aucun rasso que sa soit multi marque ou dédié à la marque ^^

Sinon pour le 0 à 100 c'est vrai ce que tu dis on s'attache à des critères alors que si ça ce trouve on apprécierais plus une voiture un peu moins rapide
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar Sebzilla » Ven Oct 26, 2018 4:52 pm

Yannick31 a écrit:Vous en faites aussi souvent que ça des 0 à 100 pour que ça soit un critère si important ? :lol:


Ah, ça me fait plaisir. Au moins un qui a suivi! xD
Toto_Rs, sérieusement, tu te prends le cerveau pour 3/10ème de seconde sur le 0 à 100?? La clubsport est peu-être moins véloce sur cet exercice mais est-ce franchement un critère de (non) achat??? Je sais pas moi...Il y a certainement d'autres point à considérer que celui-là: le chassis, les reprises, la qualité de finition, le plaisir au volant, etc.

Enfin, bref, ça me laisse dubitatif tout ça! ^^
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar ToTo_Rs » Ven Oct 26, 2018 6:30 pm

Evidement qu'il y a d'autre critère mais quand tu cherche une voiture de sport pour moi il y en a qu'un faut que la voiture me donne le sourire quel marche mieux que l'ancienne une bonne différence quoi ;-)

Maintenant on voit tous les choses différement je me posais la question mais pour moi si je mets deux fois plus d'argent dans une voiture de sport il faut que les performance suivent évidement c'"est pas x2 mais il faut une grosse diff , ok la golf 7 r est devant mais je trouve que c'est pas énorme comme différence ... Avant d'avoir la rs j'avais un tdi 170 quattro en a3 qui avait 80 cv de moins que la megane et aussi en tdi , quand j'ai acheter la rs j'ai pas trouver la différence si OUF que ça , bon ya une bonne diff de pousser c'est sur mais c'est pas le jour et la nuit pourtant mon ancienne A3 faisait le 0 a 100 ( oui je sais encore ça :lol: :lol: ) en 7.8 fasse au 6.0 de la megane j'ai vu une diff au niveau du poids du chassis bref c'est pas comparable a un tdi mais niveau patate pour moi c'était pas violent il n'y avait pas un fausser Enorme non plus une bonne différence de puissance c'est sur mais voila quoi , alors que la diff était de deux seconde , tu prend la golf R c'est 1 seconde et bcp plus aseptiser avec une boite auto , une motricité sans faille et un rupteur à 4500 tr :-? A mon avis tu dois rester sur ta faim :roll: Après c'est clair que tu as une monter en gamme par rapport à la rs
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar Yacouba » Ven Oct 26, 2018 6:48 pm

Pour avoir un truc qui marche bien plus fort qu’une megane rs il faut revoir ton budget ;-)
Et taper sur le segment M2, RS3 etc mais on passe les 50k€

Pour un budget de 25k€ tu auras rien de ouf par rapport à la megane.
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar ToTo_Rs » Ven Oct 26, 2018 6:51 pm

Yacouba a écrit:Pour avoir un truc qui marche bien plus fort qu’une megane rs il faut revoir ton budget ;-)
Et taper sur le segment M2, RS3 etc mais on passe les 50k€

Pour un budget de 25k€ tu auras rien de ouf par rapport à la megane.



C'est se dont je m'apercoie mais la les moyen m'en manque ...
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar rizaulait2 » Ven Oct 26, 2018 7:50 pm

La Megane n’a jamais été vraiment développée comme une voiture faite pour arracher le bitume à l’acceleration, mais pour enchaîner les virages et courbes. Si tu cherches un truc qui arrache le bitume et qui tient la route je pense que tu es un peu juste niveau budget. Si tu laisses la tenue de route de côté, regarde du côté des américaines. Un copain avait aussi un sl amg et ça poussait pas trop mal en bouffant du pneu au démarrage, comme tu aimes ce genre de trucs. Tu roules moins vite qu’en megane mais la ligne droite c’est fun. En occaz tu en trouves autour de 25k.
Et sinon, essaye les et choisis celle dans laquelle tu as la banane (toi, pas tes copains ou le journaliste de turbo ou autoplus). Acheter une bagnole pour des chiffres théoriques lus sur un papier glacé je comprends pas trop.
rizaulait2
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Jan 09, 2018 3:50 pm

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar Maverick72 » Ven Oct 26, 2018 11:18 pm

Pour moins de 35k€ voir 30k€ tu peux avoir de beaux TT 2 RS ou RS3 ancienne génération. Ce sont des 5 cylindres avec la sonorité et les chevaux qui vont avec. Un peu trop sous-vireur il parait mais surement plus sécurisant en arsouille et sous la pluie avec les 4 RM, en plus t'es au sommet de la chaîne alimentaire pour les feux rouges :cool:
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar Yannick31 » Sam Oct 27, 2018 12:00 pm

et une M135i ?

Perso c'est celle qui me tente le plus en voiture daily ;-) avec toutes les possibilités proposées, Propulsion ou X-Drive, 3 ou 5 portes, BVM 6 ou la super BVA 8, consommation très raisonnable en usage classique ... et un moteur 6 cylindres qui chante pas mal (avec la ligne Perf c'est mieux). Entre 20 et 25k€ t'en as avec un peu de bornes, si tu pousses jusqu'à 30k€ t'as du choix plus frais :cyclopsani:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar ToTo_Rs » Sam Oct 27, 2018 2:01 pm

Choix perso mais j'aime pas les série 1 et les bmw en général , hormis m4 ou m6 coupé mais la c'est inaccessible pour moi je trouve que l'avant de cette série 1 est pas réussi ^^ Après c'est la dernière avec le 6 cylindre et la prochaine sera en traction :shock: :shock: :shock: Et bin j'ai l'impression qu'on approche de la fin des petite sportive mais bon c'est un autre sujet ^^

Pour la rs3 c'est vrai qu'elle intéressante en version et en plus elle comence à baisser niveau prix faut voir l'assurance et l'entretien la conso aussi du 5 cylindre mais bon a rien sans rien
Anciennement Tony_Fr_ sur ce forum ^^
ToTo_Rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Mai 26, 2018 1:30 pm

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar Kastor » Lun Oct 29, 2018 11:24 am

J'entends tout et n'importe quoi dans ce post.....

je vais essayer de partager mon expérience....

J'ai eu du tdi sportive (ibiza 130 reprog à 170), du diesel dci normale de chez renault (daily de ma femme) et deux megane rs..... Toutes ont leurs points forts et faibles.

pour faire court, comparaison entre les deux RS

1) série sport toute origine... (2013 donc 250cv sur mode normal et 265 sur mode sport); ça tire bien en mode sport et c'est confortable pour une utilisation de tous les jours, effectivement j'ai quelques "difficultés" avec des kékés tuning le samedi soir qui me mettent leurs cligno sur une ligne droite mais bon, je les laisse à leurs fantasmes de gloire.... lol à la limite ça m'amuse...;

J'ai quand même fini par la revendre pour reprendre une RS

2) une megane 3 RS série CUP, moteur idem mais suspension KW V3, différentiel différent, tenue de route incroyable..... silencieux intermédiaire pour faire chanter l'engin en mode sport..... j'ai monté le short shifter, siège recaro cuir, plaquettes ds uno, liquide de frein rfb660, durites avia, disques racing, pneux semi slick --> pas la même voiture, c'est plus rapide, plus incisif, on dirait que ça roule beaucoup mieux (alors que le moteur est identique)....;

Les kékés sont toujours là, mais je réagis seulement quand je trouve que ça vaut le coup (niveau challenge s'entend), genre focus RS ou justement des Golf de toutes natures, quelques civic R, des mercedes compactes sportives etc.... Et bien tout ce que peux retenir, c'est que si la limite se fait vite sentir niveau vitesse de pointe (bien que je ne jamais réussi à la pousser à fond, record perso à 262 compteur), c'est en virage que je réussi à lacher tout le monde!! la voiture est accrochée à la route et pour l'instant personne ne m'a accroché.

Bien sur certain vont me sortir, "tu n'as jamais testé contre une 911 turbo" (entendu de la bouche de mon beau frère), ben non, on ne parle plus de la même catégorie, ni dans les prix ni dans les performances..... Mais ce qui est bien c'est que les proprio des porsche, ferrari ou grosses bm M quelque chose, c'est justement qu'ils ne cherchent pas à faire les kékés, je n'ai jamais eu une prorsche qui est venu me mettre les 4 feux pour m’impressionner....

à retenir, sur route ouverte, c'est un suicide à plus ou moins court terme que d'essayer de pousser une voiture (et je me mets dans le coin des futurs assassins potentiels de la route); on risque sa vie sur des routes souvent non prévues pour bourrer dessus (nids de poules, chaussée déformée, pièges en tous genres); la seule solution sensée c'est d'aller se friter sur circuit avec toute la sécurité qui va avec, ça revient moins cher qu'un procès pour blessures volontaires suite à accident; sur le circuit, on peut se jauger, pousser et se retrouver dans des catégories similaires, là je suis sur qu'une mégane fera des miracles et que l'on pourra rivaliser avec toutes les voitures citées auparavant.....

[mode pas fier]Je fais mon mea culpa d'avance en précisant que quelques fois je fais mon fangio sur la route, je sais que je risque un accident grave, et des radars plus présent..... mais j'assume mes conneries jusqu'à maintenant.....[/mode pas fier]
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar Sebzilla » Lun Oct 29, 2018 1:36 pm

J'ai pas compris mon vdd. Il s'est trompé de thread? rofl.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar Maverick72 » Lun Oct 29, 2018 4:35 pm

Kastor a écrit:J'entends tout et n'importe quoi dans ce post.....


Depuis ton intervention, moi aussi.
Il était question de partager des idées ou des conseils en vue de changer de voiture ou non. Pas de savoir si Kastor le pilote était capable de lâcher des golf gti dans les virages.

Pas de secret pour les voitures, le mieux est encore d'aller voir en vrai avec un vendeur pro. En arrivant avec une RS tu n'auras pas de mal à essayer de sportives.
Maverick72
Apprenti
 
Message(s) : 127
Inscription : Mer Juin 22, 2016 8:30 am

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar mika83t » Lun Oct 29, 2018 10:44 pm

Clair que le post est parti en live, pour finir le HS, certes la conduite sportive en ville n’est pas des plus sécurisé mais en même temps dans ce cas là autant ne pas acheter de sportive du tout, et si on commence à penser à si ou à ça alors raison de plus de ne pas acheter et roule en twingo (on reste chez Renault :lol: )

Pour finir il faut essayer d’autres sportives qui seraient susceptibles de t’intéresser pour voir si tu franchira le cap de changer ou de garder ta M3RS, avec selon selon ce que tu recherche
mika83t
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Ven Mai 18, 2018 10:02 am

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar zopinto » Lun Oct 29, 2018 10:46 pm

Kastor, c'est vrai que du coup t'es un poil hors sujet.
Juste un peu...

Pour revenir au sujet, faut faire l'inventaire des envies et du budget.
Mégane, Léon, Civic : c'est tout des tractions, y'a un moment où tu pourras pas faire passer bien plus de 350 CV de manière efficace dessus, c'est les lois de la physique.

Après faut voir ton besoin : t'as des gosses ? Des neveux ? Une belle mère ? Des armoires Ikea à trimballer ?

En fonction des réponses tu peux vouloir 5 portes (j'ai actuellement la même réflection mais pour mettre la famille) ou au contraire tu peux abandonner l'univers de la GTI et aller sur du coupé et là tu verras des choses sympa :
- TT S et RS
- Cayman
- S2000
- Scirocco
- Audi S1 (ça envoie mais coffre ridicule)
- Toutes les Mini John Cooper Works

C'est en fonction de tes besoins en fait...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar Kastor » Ven Nov 09, 2018 9:16 am

ToTo_Rs a écrit:en reprogramant la rs en stage 1 ethanol je pourrais avoir la même puissance qu'une golf R en étant lancer , bien sur en départ arrêter la r est devant mais en départ lancer de ce que j'ai vu c'est égaliter ....


Et c'est moi qui suis hors sujet.....;
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar malman13 » Ven Nov 09, 2018 11:53 pm

La megane rs est une très bonne voiture surtout niveau châssis, elle n'a rien à envier au voiture style golf, audi, seat
Maintenant vous parlez beaucoup des allemande
Mais je crois qu'on oublie vite les japonaise et notamment les subaru impreza sti 7, 8 qui sont de formidable voiture avec un potentiel de modification quasi illimité, on peut facilement les monter à 400-450 ch sans trop forcé
Du coup avec un budget de 20-25000 on peut trouver une petite sti 8 pour 17-18000 et mettre le reste dans une prepa 400-450 ch en bi-carto et ça marchera bien mieux qu'une golf r
À méditer
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar Mic57 » Sam Nov 10, 2018 9:59 am

Grand cherokee SRT8 , il vous met tous d'accord en ligne droite.... :salut:
A 25k€ ça se trouve
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Equiper la rs ou changer pour une golf 7 R

Messagepar RSR-P » Sam Nov 10, 2018 8:33 pm

malman13 a écrit:La megane rs est une très bonne voiture surtout niveau châssis, elle n'a rien à envier au voiture style golf, audi, seat
Maintenant vous parlez beaucoup des allemande
Mais je crois qu'on oublie vite les japonaise et notamment les subaru impreza sti 7, 8 qui sont de formidable voiture avec un potentiel de modification quasi illimité, on peut facilement les monter à 400-450 ch sans trop forcé
Du coup avec un budget de 20-25000 on peut trouver une petite sti 8 pour 17-18000 et mettre le reste dans une prepa 400-450 ch en bi-carto et ça marchera bien mieux qu'une golf r
À méditer

Je pense vraiment que tu aurais dû acheter une sub plutôt qu une megane ;-)
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)