Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Baran nous fait chier avec ses merdes électriques !

Messagepar DomDom » Sam Juil 21, 2018 12:00 pm

Après l'annonce du malus 2019, nos politiques continuent d'ignorer royalement la question du WLTP et poussent toujours vers des solutions stupides.
Ça me les brise menu !

Bus électriques en Chine : les Tibétains ne leur disent pas merci. http://www.autonews.fr/actualite/bus-el ... ibet-81808

Image
Dernière édition par DomDom le Jeu Juil 28, 2022 8:46 pm, édité 1 fois.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Sam Juil 21, 2018 12:19 pm

Nos chers écolos Parisiens se débarrassent de leurs 4.000 Autolib' en province.
Ces petits bijoux, à environ 75.000 € hors taxes, consommaient de l'énergie même à l'arrêt pour conserver leurs accumulateurs à la température de fonctionnement optimale, sous peine de dégradation irréversible.
Maintenant que les clodos ont dormi dedans, ils les envoient à Romorantain...


https://www.challenges.fr/automobile/ac ... 602607.amp
https://www.lanouvellerepublique.fr/rom ... romorantin

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Mar Juil 24, 2018 4:53 pm

Nissan Leaf Nismo :lol: :lol: :lol: :lol:

Image :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar gtseb » Mar Juil 24, 2018 5:39 pm

DomDom a écrit:Nos chers écolos Parisiens se débarrassent de leurs 4.000 Autolib' en province.
Ces petits bijoux, à environ 75.000 € hors taxes, consommaient de l'énergie même à l'arrêt pour conserver leurs accumulateurs à la température de fonctionnement optimale, sous peine de dégradation irréversible.
Maintenant que les clodos ont dormi dedans, ils les envoient à Romorantain...


https://www.challenges.fr/automobile/ac ... 602607.amp
https://www.lanouvellerepublique.fr/rom ... romorantin

Image


Pour une mairesse qui prône la fin de la pollution (à Paris), quel beau geste écologique de mettre toutes ces batteries et autres composant difficilement recyclables à la benne.... Bravo hidalgo! :roll: :lol:
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Jeu Juil 26, 2018 5:25 pm

Au sein de l’Union européenne, la vente de voitures électriques n’atteint même pas les 2 % : https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... arche.html
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Lun Juil 30, 2018 2:58 pm

Autolib' : 250 millions d’euros pour un service utilisé par moins de 1% de la population d’Ile-de-France !
https://www.caradisiac.com/amp/autolib- ... 170011.htm
Lisez les commentaires. Ça vaut son pesant de cacahuètes...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font marrer avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Ven Août 24, 2018 4:26 pm

Kalashnikov CV-1 : est-ce un gag ? https://www.moteurnature.com/29500-kala ... -ce-un-gag

Admirez la garde au sol, l'angle de braquage et les ventilo ! :lol: :clown: :rabbit:

Image
Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Jeu Nov 08, 2018 8:16 pm

On redevient sérieux : le délire norvégien https://www.asphalte.ch/news/2018/11/el ... norvegien/

Ne manquez pas la conclusion en page 2 : en Norvège, 21% des revenus de l’état proviennent de l’industrie pétrolière !

A méditer, une transition écologique incitative, plutôt que punitive :
Les mesures déployées en Norvège pour accélérer l’adoption des voitures hybrides plug-in (PHEV) et électriques (EV) sont multiples et coûtent cher:
– Abolition des taxes d’achat et d’importation (1990)
– Exemption de la TVA de 25% sur l’achat (2001)
– Abaissement de la taxe annuelle (1996)
– Exemption des péages sur les routes et ferries (1997 et 2009)
– Gratuité des parkings municipaux (1999)
– Accès aux voies de bus (2005)
– Réduction de 50% de la tax sur les voitures de société (2000)
– Exemption de la TVA de 25% sur le leasing (2015)
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar tty13 » Jeu Nov 08, 2018 8:46 pm

La Norvège n'a que 5 ou 6 millions d'habitants et est en excédent budgétaire et n'a pas 2000 milliards de dette !
Donc sans intérêt sauf si tu veux t'expatrier ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar DomDom » Jeu Nov 08, 2018 10:22 pm

tty13 a écrit:Donc sans intérêt sauf si tu veux t'expatrier ...

Ça c'est pas sympa ! Rappelle-toi le France et le Norway....
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar gtseb » Ven Nov 09, 2018 9:57 am

tty13 a écrit:La Norvège n'a que 5 ou 6 millions d'habitants et est en excédent budgétaire et n'a pas 2000 milliards de dette !
Donc sans intérêt sauf si tu veux t'expatrier ...

Elle est là la grosse différence (pas la seule) pour que la France soit excédentaire comme la Norvège...... ;-)
https://youtu.be/DDOyCLrQfh4
Bien sûr, il faut voir sur le long terme... Dans le passé.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar PPM » Ven Nov 09, 2018 4:58 pm

faut pas s'alarmer , les taxes sur les batteries vont vite arriver
info d'un pote de renault
le recyclage et déjà un problème alors qui n'y a pas beaucoup de voiture élec !
sa va faire comme le diesel pousser les gens à acheter et puis les allumer
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar gtseb » Ven Nov 09, 2018 7:03 pm

PPM a écrit:faut pas s'alarmer , les taxes sur les batteries vont vite arriver
info d'un pote de renault
le recyclage et déjà un problème alors qui n'y a pas beaucoup de voiture élec !
sa va faire comme le diesel pousser les gens à acheter et puis les allumer

Pourquoi ça ne m'étonne pas ? :-?
Et goshn qui fait un joli reportage avec Macron sur l'essor de l'électrique chez Renault hier ou avant hier...... :mrgreen:
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar PPM » Sam Nov 10, 2018 9:04 am

oui j'ai vu ce matin :mrgreen:
heureusement qu'il y a des personnes qui lui balance les 4 vérités
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Sam Nov 10, 2018 11:44 am

En France, la moitié des salariés travaillent à moins de 8km de leur domicile...
Le vélo électrique est une bonne solution, 8km c'est rien à 25km/h avec un effort soft...Et votre santé sera un peu meilleure...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Christophe45 » Sam Nov 10, 2018 4:25 pm

Discours d'écolos dans son monde parfait.

Sans commentaires.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Sam Nov 10, 2018 5:56 pm

Monde parfait :roll: , je travaille depuis dix ans en bagnole sur deux départements...

Pendant vingt ans, j'ai travaillé à 5 bornes de chez moi, en voiture car il y avait deux "raidards" sur le trajet, impossible à faire sauf à arriver en totale transpiration au boulot...pas cool...Combien de fois je me suis dit, dommage venir à vélo ça serait top...

Une anecdote sur la performance d'un vélo électrique, cet été je grimpais mon col préféré avec donc un pourcentage conséquent, maxi à 15km/h, je me fais doubler façon mobylette par une demoiselle sur un vélo électrique...Elle prend l'épingle à cheveux devant nous à bloc sans ralentir, se retrouve sur la route au dessus de moi, me toise du regard et mets les jambes à l'horizontale...Le vélo continue à avancer plein pot.. :mrgreen:

La technologie offre des choses intéressantes, reste à évoluer et ne pas être toujours dans l'immobilisme!
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Romain » Mar Nov 13, 2018 4:57 pm

Baran's a écrit:Monde parfait :roll: , je travaille depuis dix ans en bagnole sur deux départements...

Pendant vingt ans, j'ai travaillé à 5 bornes de chez moi, en voiture car il y avait deux "raidards" sur le trajet, impossible à faire sauf à arriver en totale transpiration au boulot...pas cool...Combien de fois je me suis dit, dommage venir à vélo ça serait top...


Alors attention, ce n'est pas méchant :monkey: , mais donc si je comprend bien, tu fais la "leçon" aux gens qui ne prennent pas de vélo électrique pour faire 8 km pour aller bosser alors que :
- tu es cycliste sportif à tes heures perdues mais tu n'es pas capable de prendre un vélo "musculaire" pour faire 5km parceque y'a 2 montées sur le trajet :shock:
- tu fais 15x plus de km que ces gens en voiture thermique dans le cadre de ton travail depuis 10 ans...
Bref, t'as des excuses, les autres non. :mrgreen:
C'est sur que dans ces conditions, c'est pas compliqué d'affirmer être conscient de l'urgence climatique :cheers:

Baran's a écrit:Une anecdote sur la performance d'un vélo électrique, cet été je grimpais mon col préféré avec donc un pourcentage conséquent, maxi à 15km/h, je me fais doubler façon mobylette par une demoiselle sur un vélo électrique...Elle prend l'épingle à cheveux devant nous à bloc sans ralentir, se retrouve sur la route au dessus de moi, me toise du regard et mets les jambes à l'horizontale...Le vélo continue à avancer plein pot.. :mrgreen:


Oui alors c'est interdit l'accélérateur à pouce sur les VAE. Ou alors c'est sur un Speedbike avec immatriculation et rétro obligatoire et 45 km/h en assistance max. Mais c'est considéré comme un scooter, pistes cyclables interdites.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Baran's » Mar Nov 13, 2018 5:24 pm

Si tu m'avais bien lu, je parle d'arriver en grande transpiration sur le lieu de travail, c'est désagréable, en cela l'électrique est un plus.
Autre chose, le premier raidard était à 100m de mon job, si tu étais sportif, tu comprendrais que c'est l'idéal pour se claquer un muscle!!!
Un sportif déteste les blessures...

Je vois pas ou je donne des leçons :roll: cette manie de vous braquer(les Français) dès qu'on avance une solution... :roll:

Cet été, j'ai été surpris par l'engouement de certains sur ce nouveau mode de transport, sur que sur un site de bagnoles c'est risqué d'en parler... :lol:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Nous font chier avec leurs merdes électriques !

Messagepar Romain » Mer Nov 14, 2018 2:52 pm

Baran's a écrit:Si tu m'avais bien lu, je parle d'arriver en grande transpiration sur le lieu de travail, c'est désagréable, en cela l'électrique est un plus.


J'ai parfaitement lu. T'as qu'à monter doucement. Ou te changer en arrivant. Bref, des excuses. :mrgreen:

Baran's a écrit:Autre chose, le premier raidard était à 100m de mon job, si tu étais sportif, tu comprendrais que c'est l'idéal pour se claquer un muscle!!!
Un sportif déteste les blessures...


Si t'es comme les nombreux cycliste avec la panoplie complète qui se traînent à 15 km/h, y'a de fortes chances que je sois plus "sportif" que toi :lol: et puis moi je vais bosser à vélo (qui n'est pas mon sport) tous les jours quelle que soit la météo et j'ai nettement plus de 5km, une côte à plus de 13% de moyenne aussi à gravir avec mon destrier bas de gamme de 19kg sans les sacoches. Aller j'avoue elle est dans le sens du retour. :tongue:

Baran's a écrit:Je vois pas ou je donne des leçons :roll: cette manie de vous braquer(les Français) dès qu'on avance une solution... :roll:


Noooon t'en donnes jamais. Encore une belle généralité sur tes concitoyens au passage. :salut:

Baran's a écrit:Cet été, j'ai été surpris par l'engouement de certains sur ce nouveau mode de transport, sur que sur un site de bagnoles c'est risqué d'en parler... :lol:


Encore une fois tu ne peux pas t’empêcher de catégoriser les gens. A priori, je suis plus renseigné sur ce sujet quoi et pourtant je traîne sur un forum de bagnoles. :cheers:
Et je vais finir par une note positive : je partage ton avis sur le sujet, le VAE est une révolution, il gagnerait sûrement à être promu beaucoup plus efficacement.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)