karl2-7 a écrit:Des fois ce sont les vis noir autour des bobines dallumages qui suitent et au fur et à mesure cela descend sur la boîte et le carter.
IIGaryII a écrit:Attention, normalement, les vis du carter doivent être vissés avec un couple de serrage adéquat. En effet, si l'on visse trop fort, le joint entre le carter et le reste du bloc s'écrase et l'étanchéité ne se fait plus. Cela peut entrainer une mauvaise lubrification dans le moteur (légère perte de pression d'huile et appel d'huile par les fuites) et un pollution dans l'embrayage (patinage de l'embrayage dès que le couple est trop violent, généralement à mi régime).
AnthonyRS3 a écrit:Joint de carter d'huile, classique sur Mégane 2 RS, ce n'est pas une question de km mais de tenu dans le temps.
AUCUN RISQUE, à part transpirer de l'huile et étaler sous la caisse, aucun risque de casse moteur, d'embrayage ou autre...
Fais le à la prochaine vidange avec un joint neuf de chez Renault.
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