Quelle base de M3RS pour projet piste ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Quelle base de M3RS pour projet piste ?

Messagepar bencorsica » Ven Nov 16, 2018 1:05 pm

et en terme de sensation , c'est juste exceptionnel !!! c'est impressionnant
ta le cul posé par terre, t'en prend plein les mirettes :cool: :cool:
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: Quelle base de M3RS pour projet piste ?

Messagepar RSR-P » Ven Nov 16, 2018 1:14 pm

Arrêtez vous me donnez envie là !!! :mrgreen:
Je pense qu'en plus on doit se rapprocher un peu d'un kart au niveau sensations, tout en ayant quelque chose de plus polyvalent.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Quelle base de M3RS pour projet piste ?

Messagepar bencorsica » Ven Nov 16, 2018 1:31 pm

c'est exactement ca, c'est quasiment aussi direct en ressenti
sauf que tu peux aussi faire des balades les week end d'été cheveux au vents :mrgreen:

personnellement c'est mon fantasme absolu, j'y viendrais un jour...c'est une certitude :cheers:
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: Quelle base de M3RS pour projet piste ?

Messagepar tty13 » Ven Nov 16, 2018 3:27 pm

Yannick31 a écrit:Oui le ticket d'entrée est plus conséquent, sans nul doute ... après le coût de roulage n'a RIEN à voir, la valeur de revente non plus :lol: l'opérateur financière finale doit être bien plus avantageuse.

Pour qui a 40/45k€, une R300 est une base presque idéale pour pister ... sur circuits assez techniques il faut quand même le préciser ;-) si tu fais que du Dijon et le Castellet ça a forcément un peu moins d'intérêt qu'une caisse avec des gros watts ;-)

Mais j'ai souvenir d'une journée Castellet en passager dans une Cat de 230cv 4 papillons au milieu de très grosses voitures, Féfé Aston Porsche etc ... à part dans le Mistral, c'était la fessée :shock: :shock: j'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo et l'IA des concurrents est réglée "débutant".

Et plus récemment, Ecuyers en ST2 amortisseurs stock, impossible de suivre la cadence d'un mec en R300 175cv qui roulait détente propre sur la trajectoire, sans forcer :lol: ça tourne en moins de 1.50 aux Ecuyers, la messe est dite. Tu regardes l'état de leurs pneus et plaquettes à la fin de la journée tu pleures :clown:

Je dois être mûr, à force d'en parler :mrgreen:

Avant de s'emballer, il faut en essayer une car la sensation de vulnérabilité en a refroidi plus d'un.
Autre problème : moins de 800 kg donc beaucoup de trackdays interdits car réservés au plus de 800 kg ...

Après sur circuits sinueux : impériale ! vitesse de passage en virage énorme même avec une 120 cv, usure ridicule des consommables
Sur circuits rapides (Bug, Dijon, Spa, MCF1,etc) : si petit moteur, très stressant dans les bouts droits quand on se fait doubler. Si gros moteur (SV485 par exemple), plus le même budget ...
Donc oui, c'est super mais ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Quelle base de M3RS pour projet piste ?

Messagepar RSR-P » Ven Nov 16, 2018 3:35 pm

Merci de calmer mes ardeurs tty :mrgreen:
Mon banquier vient aussi de me rappeler à la raison...
C'est sûr que l'histoire du petit moteur ça va me saouler rapidos si tu fais reprendre dans chaque bout droit...
C'est un peu pour ça que je suis à la base sur la mégane, car ça me semble être un bon compromis, entre perfs moteur et chassis...
J'ai vu des gars qui roulaient très bien en clio aller guère plus vite en lotus par exemple.
La mégane me semble être assez docile a prendre en mains vu ma faible expérience sur circuit.
Et au pire si je n'ai pas les moyens de la faire rouler sur circuit, ou d'injecter ds les combinés baquets etc... de pouvoir la sortir de temps en temps le we (tant qu'elle reste d'origine...) et meme d'emmener ma petite famille (c'est bcp plus difficile avec une caterham).
L'idée c'est vraiment de pouvoir faire évoluer la voiture au fil du temps... bon on pas se voiler la face, ceci est lié au budget... si je pouvais rouler directement avec une auto bien affutée je me gênerais pas... mais c'est pas le cas... mais la passion est encore suffisamment présente pour que j'ai envie de me faire plaisir avant d'être (trop) vieux !!! :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Quelle base de M3RS pour projet piste ?

Messagepar Yannick31 » Ven Nov 16, 2018 3:56 pm

Oui enfin tu nous remets l'histoire de promener la famille alors que le topic partait sur la création d'une auto piste / club sport :lol:

Je comprends le compromis évidemment ! J'ai bien tout mon intérieur sur la mienne, je roule sur route avec madame enceinte, impeccable ... Mais c'est vraiment pas le même topo entre choisir une voiture pour faire de la piste loisir et avoir une auto sympa qui peut faire "tout" et dans ce cas là pourquoi ne pas en faire ta voiture principale ? Ok limite à 80 etc ...

Sincèrement, si budget "serré" (sans aucun jugement hein ;-) mais à un moment faut pas rêver d'un truc qui ne peut être assumé), je suis pas sûr qu'un projet piste en Megane 3 RS soit le plus judicieux. Et avoir une Megane 3 RS qui reste stock en plus de ton daily, ... est-ce que cela a un intérêt à tes yeux ?

Une cat avec 120cv t'as déjà de quoi faire de très très beaux chrono, oui en ligne droite tu laisses passer une Megane mais dans le sinueux tu voles au dessus d'elle :lol:

Par contre tu fais une bonne remarque :
RSR-P a écrit:J'ai vu des gars qui roulaient très bien en clio aller guère plus vite en lotus par exemple.
La mégane me semble être assez docile a prendre en mains vu ma faible expérience sur circuit.


Rouler vite en Cat/Lotus ça demande de l'expérience et des capacités au cerceau, en Megane c'est bien plus accessible donc la progression est bien lente en voiture light non assistée ;-) c'est un fait ! Mais c'est bigrement gratifiant au volant en compensation :!:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Quelle base de M3RS pour projet piste ?

Messagepar tty13 » Ven Nov 16, 2018 4:52 pm

Oui enfin RSR-P peut trouver une Megane RS Cup avec les Récaro pour 12-14 k€.
Avec 1000€ dans les freins, 150€ pour le harnais conducteur, 500€ pour un jeu de jantes et de NS2R et en déposant la banquette pour les sorties circuits, il aura une auto compétente sur circuit et sécurisante, pouvant rouler sur tous types de tracés, capable d'évoluer ensuite et qui donne déjà de vraies sensations
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Quelle base de M3RS pour projet piste ?

Messagepar RSR-P » Ven Nov 16, 2018 5:59 pm

Voilà tu as bien compris mon besoin ... une voiture que je pourrai faire évoluer si le budget suit et sinon une caisse déjà sympa d’origine en rapport prix perfs...
j’ai roulé en r26 au quotidien , tjrs très bien entretenue , freins pneus amortisseurs vidanges etc etc ... mais à part lui mettre des kms pour me traîner le cul sur la route , j’ai fini par me lasser ...
aujourd’hui mon daily me coûte vraiment une misère en consommables en’comparaison de la rs.
En partant sur une rs abordable en prix, je peux la faire évoluer comme je le souhaite... et si j’ai pas les moyens , j’ai tjrs cette caisse sympa pour le we.
Vos avis me confortent donc à m’orienter vers une mégane un peu plus accessible niveau budget, je ne suis de toute façon pas pressé ... et j’ai le temps de trouver la bonne occasion.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Quelle base de M3RS pour projet piste ?

Messagepar RSR-P » Ven Déc 21, 2018 10:46 am

M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Quelle base de M3RS pour projet piste ?

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Déc 21, 2018 12:59 pm

315CV = Reprog, jusque la pas de problème.

Mais Moteur neuf et visiblement toujours reprog donc possible recasse si reprog de merde, c'est même quasi sur, les casses moteur sur mégane sans raison (Surrégime, reprog foireuse etc, sont anecdotiques).

Immat LUX donc taxes à l'immat FR.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Quelle base de M3RS pour projet piste ?

Messagepar RSR-P » Ven Déc 21, 2018 3:25 pm

Merci Anthony pour ton avis, ces 2 points là me faisaient loucher, le gars me dit que la casse est due à la pompe à huile... hum hum...
Et entre temps j'ai trouvé des avis sur le net... aie c'est pas vraiment pour me rassuré vu les 3 avis postés... je passe mon tour... :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Quelle base de M3RS pour projet piste ?

Messagepar RSR-P » Ven Jan 18, 2019 9:58 am

Un petit peu de news, j'ai commencé à dégrossir un peu tout et j'ai fait du tri... voyant la cote de la MRS3 toujours aussi haute , je pense que je vais la mort dans l'âme me tourner vers le remplacement de mon ibiza qui me sert de daily.
Je pense me tourner vers une fiesta ST neuve en import, je ne lis que du bien de cette voiture, et ça me permettra d'avoir une caisse très fun au quotidien, très economique à entretenir.
si certains ont pu l'essayer et qu'ils ont des retour n'hésitez pas.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Quelle base de M3RS pour projet piste ?

Messagepar ptitviet » Mer Fév 06, 2019 7:25 pm

Salut RSR-P,

merci pour les nouvelles je pense que certains (moi notamment :lol: ) seront intéressés par ton retour quand/si tu auras ta Fiesta ST car elle a l'air bien chouette. J'espère que tu prends la version avec l'autobloquant? :cool:
ptitviet
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Dim Mars 18, 2018 4:32 pm

Re: Quelle base de M3RS pour projet piste ?

Messagepar RSR-P » Jeu Fév 07, 2019 1:42 pm

Malheureusement... pour toi :mrgreen: , je ne pourrai pas te faire de retour... car finalement pas de fiesta ST pour moi.
J'ai décidé au final de garder mon ibiza au quotidien...
Ceci étant , le malheur des uns faisant le bonheur des autres, j'ai une petite surprise pour bientôt à vous annoncer... ;-)
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Quelle base de M3RS pour projet piste ?

Messagepar ptitviet » Jeu Fév 07, 2019 3:26 pm

Oh oui une surprise!!!
ptitviet
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Dim Mars 18, 2018 4:32 pm

Précédent

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)