Grognon a écrit:tty13 a écrit:Tu devrais savoir que l'affectation d'une recette fiscale à une dépense spécifique n'est pas constitutionnelle.
La dépense doit passer par l'inscription au budget qui est voté par l'Assemblée Nationale.
Faudrait arrêter les raccourcis caricaturaux ... comme tu dirais !
LOL, qu'est-ce que t'es drôle...
La question n'est pas de dire on affecte telle recette à telle dépense; c'est gérable mathématiquement par rapport au budget dans son ensemble: tu récoltes 37.7 milliards de TICPE dans ton budget mais tu utilises seulement 7.2 milliards pour financer la transition énergétique, voilà un des problèmes. Quant à le voter dans la loi de budget, ça peut se faire facilement, ça a bien été fait pour inscrire la hausse des taxes...
Tu vois comme c'est simple à faire ?
Grognon a écrit:je ne pense pas que ça justifie de jeter intégralement aux orties la sincérité de la plupart des gens qui participent à un mouvement qui était populaire et apolitique.
Grognon a écrit:C'est bien gentil d'annoncer qu'on donne 4000€ pour l'achat d'un véhicule propre, mais tout le monde ne peut pas mettre les 20 000€ qui manquent derrière pour l'acheter, surtout que ça va être de plus en plus compliqué de vendre des voitures d'occasion diesel en dehors des reprises constructeurs.
Mic57 a écrit:Ne faudrait il pas commencer pas rabaisser drastiquement le niveau de vie de nos élites pour le ramener à des conditions acceptables avant d'en demander toujours plus au contribuables ?
Leur niveau de salaire et avantages est tout simplement indécent, ne trouvez vous pas ?
J'aimerai juste les lire sur ce point....
tty13 a écrit:Et oui c'est tellement simple d'oublier le déficit budgétaire et de faire un peu de démagogie !
On peut au mieux réaffecter la hausse de la taxe ...
Mais vu que tu as la solution à tous les problèmes, si tu as une solution pour économiser 27 Mds d'euros ...
Mic57 a écrit:J'aimerai poser une questions à tout ceux qui contre le mouvement et qui trouvent normal de payer toujours plus de taxe pour une une soi disant transition écologique ou quelconque autre anerie.
Ne faudrait il pas commencer pas rabaisser drastiquement le niveau de vie de nos élites pour le ramener à des conditions acceptables avant d'en demander toujours plus au contribuables ?
Leur niveau de salaire et avantages est tout simplement indécent, ne trouvez vous pas ?
Grognon a écrit:tty13 a écrit:Et oui c'est tellement simple d'oublier le déficit budgétaire et de faire un peu de démagogie !
On peut au mieux réaffecter la hausse de la taxe ...
Mais vu que tu as la solution à tous les problèmes, si tu as une solution pour économiser 27 Mds d'euros ...
Ne confondons pas le problème et sa justification.
La justification d'abord: C'est le gouvernement qui depuis le début "vend" la hausse des taxes comme une absolue nécessité pour la transition écologique, il se garde bien d'afficher que la hausse des taxes vient (encore)combler le trou des déficits...
Quant au problèmes des déficits, s'il se réglait uniquement en empilant des taxes supplémentaires sur des énergies fossiles (dont on ne sait pas encore se passer), ça devrait aller mieux depuis longtemps vu le niveau de taxes qu'on a déjà atteint.
Je constate que la hausse de la fiscalité a été plus facile à mettre en oeuvre que la réduction massive du budget de l'état qui était inscrite dans le programme de M. Macron et qui devait justement servir à financer d'autres mesures équilibrer le budget.
La suppression de la taxe d'habitation (18 milliards), ils auraient pu en faire l'économie puisque de toutes façons pour beaucoup de français ça n'a en fait engendré qu'une hausse par le jeu des hausses locales et des suppressions de certains prélèvements (sans parler les hausses à venir de taxes foncières pour compenser...)
La flat tax profite surtout à une minorité pas vraiment dans le besoin (1 milliard)
Le CICE n'a pas démontré pour le moment une efficacité réelle sur l'emploi (20 milliards)
Allez, je viens de te trouver quasiment 40 milliards, ne me remercie pas, c'est cadeau
tty13 a écrit:
Il y avait M. Loyal, voici M Simpliste !
60% des PME du bâtiment ne sont équilibrées que grâce au CICE !
Et puis il suffit de faire payer les riches ... enfin, les plus riches que toi !
udimension a écrit:Pour ne pas envenimer les choses entre membres du forum, je pense que ce post devrait être verrouillé. La politique pour moi n'a rien à faire ici.
Grognon a écrit:tty13 a écrit:
Il y avait M. Loyal, voici M Simpliste !
60% des PME du bâtiment ne sont équilibrées que grâce au CICE !
Et puis il suffit de faire payer les riches ... enfin, les plus riches que toi !
T'es en train de nous expliquer que t'as du mal à vivre sans le CICE ? Parce que là je suis sur le point de sortir mon mouchoir
Plus sérieusement, à ma connaissance les entreprises du bâtiment ont surtout besoin de croissance (qui implique des constructions) pour vivre. Et si les français perdent du pouvoir d'achat et n'ont plus les moyens d'acheter des logements, le CICE ne sera pas le sauveur du bâtiment. Pour le moment le faible niveau des taux d'intérêts masque le problème, mais ça ne va pas durer maintenant que l'inflation remonte.
M. "Simpliste" te remercie, mais pour quelqu'un qui passe son temps à demander aux autres leurs solutions, tu te gardes bien d'en apporter, à part une génialissime "taxe sur les animaux de compagnie" .
Si tu n'es pas dans le besoin, je pense que quelques taxes sur le carburant ne t'intéressent pas, mais quand on suggère une taxation du capital ou un changement de politique budgétaire qui te toucherait directement, toi aussi tu montes au créneau pour défendre tes intérêts et l'intérêt de l'état semble moins te toucher
Mic57 a écrit:J'aimerai poser une questions à tout ceux qui contre le mouvement et qui trouvent normal de payer toujours plus de taxe pour une une soi disant transition écologique ou quelconque autre anerie.
Ne faudrait il pas commencer pas rabaisser drastiquement le niveau de vie de nos élites pour le ramener à des conditions acceptables avant d'en demander toujours plus au contribuables ?
tty13 a écrit:Réduire les salaires : non.
Réduire les avantages hors salaire, ou plus exactement, les supprimer totalement : oui.
Surtout : réduire les nombres de parlementaires chambre haute et basse dans un facteur 3 au moins en gardant deux chambres.
Suppressions des retraites dorées des ministre et parlementaires et du président de la république.
Mic57 a écrit:Je précise pour certains qui font exprès de pas comprendre .....
Par élite j'entends ministres et députés par exemple et je parle salaire indemnités et autres avantages financiers
Retour vers L'univers automobile en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)