Urgent - Jeu train avant suite controle technique

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Urgent - Jeu train avant suite controle technique

Messagepar rfoks » Jeu Nov 29, 2018 6:29 am

Bonjour à tous,

Il est prevu que j'aille acheter mon R26 demain
Elle a passé le CT hier et il y aurait du jeu coté droit, lorsque l'on tient la roue de haut en bas...
Le mec du CT que j'ai donc appelé n'est pas expert en RS, donc ne sait pas clairement identifier d'ou vient ce jeu...

Ma question est donc de savoir ce qui pourrait etre en cause et surtout combien cela pourrait couter afin de pouvoir negocier avec le vendeur...

J'ai lu des choses sur les pivots, ou alors juste des serrages de train avant...

Le proprio voudrait baisser de 200e... mais j'ai peur de m'en sortir avec 1000e de frais...

R26 de 2007, 1ere main, 80000km

Image
rfoks
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Nov 19, 2018 1:42 pm

Re: Urgent - Jeu train avant suite controle technique

Messagepar yuscht » Jeu Nov 29, 2018 11:11 pm

Le plus simple est de faire faire un devis dans un garge Renault.

Le soucis peut venir de la rotule du bras inférieur ou du roulement inférieur du pivot indépendant ou du roulement supérieur du pivot indépendant

En tout cas ça coûte plus que 200 euros en réparations que ce soit l'une ou l'autre pièce
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Urgent - Jeu train avant suite controle technique

Messagepar rfoks » Ven Nov 30, 2018 7:55 am

Merci pour cette réponse, j'ai rendez vous garage renault sport Mornant dans le 69 avec le vendeur pour un devis et une négociation donc.

Petite question, les roulements de pivots indépendant peuvent ils se changer sans forcement changer le pivot indépendant complet?

Merci beaucoup
rfoks
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Nov 19, 2018 1:42 pm

Re: Urgent - Jeu train avant suite controle technique

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Nov 30, 2018 9:43 am

1ere main, 80000km en 11ans, je suppose entretien Renault 100% ?

Assure toi bien que le reste soit fait, bougies, distrib (6 ans ou 120mkm donc à refaire en 2019...) et vidange boite egalement. ;-)
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Urgent - Jeu train avant suite controle technique

Messagepar rfoks » Ven Nov 30, 2018 12:40 pm

l'entretien n'est pas full renault, cependant j'ai toutes les factures!
La courroie de distrib a déja 5 ans, je la fais donc dès demain (si je l'achète)
J'ai prévu aussi:
Vidange moteur + boite
Bougies
Tous les filtres
changement durite de frein + purge

J'ai déjà toutes les pièces et huiles, manque plus que la voiture!

Reste à voir la facture pour réparer ce jeu de train AVD, et surtout voir si le vendeur prend en charge.
rfoks
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Nov 19, 2018 1:42 pm

Re: Urgent - Jeu train avant suite controle technique

Messagepar RSR-P » Ven Nov 30, 2018 1:24 pm

Prévois aussi les amortos si ils n'ont pas été encore faits.
Pour ton jeu, prévois plus de 200€, car si c'est le pivot et que tu le fais faire chez Renault, la facture va être un peu plus salée.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Urgent - Jeu train avant suite controle technique

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Nov 30, 2018 5:00 pm

Tu la touche à moins de 10000€ j'espère avec tout ce que tu as à faire et prévu de faire.

Amortos et coupelles aussi ça ne sera pas du luxe avec les années et le kilométrage.

Pour ton jeu, c'est le grand classique sur M2RS, rotules axiales, je crois que t'es pas loin de 400€ chez Renault avec une géo, moitié moins chez un indépendant. Comme dit plus haut, ça peu être la biellette anti-pivot du porte moyeux également mais moins fréquent, comme la crémaillère mais il l'aurai vu au CT.

Quoi qu'il en soit je te conseille de faire la crémaillère complète, plus simple et elle est fournies avec les rotules axiales et rotules de directions, à faire chez un indépendant qui connait la MRS, c'est toujours mieux.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Urgent - Jeu train avant suite controle technique

Messagepar rfoks » Mar Déc 04, 2018 8:21 am

Finalement,
Il s'avère que c'est un jeu de droite à gauche...
Lorsque je suis allé la cherché, le mec de renault sport mornant la levé, et m'a dit que c'était la crémaillère... j'attend le devis.
Auriez vous une ref que je pourrai acheter hors réseau renault, ou suivi obligé de passer par chez eux?
Ce weekend j'ai fais la purge des freins, et je ressens bien ce jeu dans "le bras" de crémaillère, maintenant dire que ça vient de la biellette ou de la crémaillère je ne suis pas assez expert...
Pensez vous que ça puisse être uniquement la biellette et que renault veut me changer l'ensemble complet?

Je l'ai touché pour 13500, R26, 80000km, 1ER main d'un homme de 61 ans, entretien full renault, parfait état interieur et exterieur (comme neuf), dernier entretien a 73000, je refais tout ce qui est vidange, bougie, frein... par plaisir j'ai envie de dire.
rfoks
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Nov 19, 2018 1:42 pm

Re: Urgent - Jeu train avant suite controle technique

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Déc 04, 2018 9:01 am

Fais la crémaillere, en E/S, elle est vendu complete avec les biellettes et rotules, à ce kilometrage, cherche pas plus loin. Elle est autour de 400€ remisée, rajoute 200/300 max pour la MO.

Ça dépend du devis mais fait en faire aussi ailleurs si tu veux, si tu es de l'idf ou nord tu as Gt entretien à Bondy, il peut te faire un devis sur demande par mail.

C'est dingue les prix, t'es autour de 15000€ avec ce que tu a fais dessus.... j'avais revendu la mienne 15.5k€ avec 65000km.... en 2011 !!!

Fais les amortisseurs aussi avec coupelles, ça sera une autre voiture.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Urgent - Jeu train avant suite controle technique

Messagepar rfoks » Mar Déc 04, 2018 3:09 pm

Je pense qu'elle ne décotera plus... j'espère ne pas me tromper.

Renault m'a fait un devis a 800e pour une cremaillere à 375€ TTC en ES...

Je pense que je l'a changerai moi même.

Je suis de la loire dans le 42, donc un peu loin du nord ou de paris.

Le renault ou je suis allé m'a dit que c'est possible que ce soit uniquement la biellette axiale... à 75e piece + 100/150e pour mains d'oeuvre et géo...

Je ne sais pas trop quoi faire, si je fais la biellette d'abord, et si jamais la crémaillere ensuite...
rfoks
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Nov 19, 2018 1:42 pm

Re: Urgent - Jeu train avant suite controle technique

Messagepar gordini21 » Mar Déc 04, 2018 6:25 pm

facile tu leves tu enleves le souflet tu braques tout tu tiens la crémaillere la corps de la biellete sur la crémaillere et ton/ta pote/femme/copine bouge de l'autre coté si ça bouge pas c'est la crémaillere sinon c'est la rotule ça va te couter un collier les doigts plein de graisse 2, 3 jurons parce que tu t'es niqué les doigts en passant ta pince :)
je pense que ça vaut le coup de tester, les rotules axiales c'est de la daube clairement sous dimensionnées j'ai eu 4 méganes je les ai TOUTES faites et je viens d'en racheter une pour mon fils en dci 80cv pareil morte aussi
21 2l turbo jamais changée R11 turbo non plus
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Urgent - Jeu train avant suite controle technique

Messagepar rfoks » Jeu Déc 06, 2018 8:17 am

Merci pour ces précisions, je testerai ça la semaine prochaine lorsque je monterai mon pack hiver! :)

Par contre, je n'ai pas tout compris sur la procédure ^^:
"tu tiens la crémaillere la corps de la biellete sur la crémaillere et ton/ta pote/femme/copine bouge de l'autre coté si ça bouge pas c'est la crémaillere sinon c'est la rotule"

Merci
rfoks
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Nov 19, 2018 1:42 pm


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)