mika83t a écrit:Je vois pas en quoi une reprog fatigue plus le moteur, déjà parce que le constructeur laisse toujours une marge de tolérance et puis on ne compte pas le nombres de caisses qui tournent sur circuit en ST1/ST2 qui ont la forme, l’entretien y fait énormément, tu peux être reprog mais que je sache tu roule pas tous les jours au couple Max donc bon
Pas la reprog en elle-même qui fatigue, mais le proprio qui est plus tenté de taper dedans en mode goret.
Y'a sûrement des tas de bagnoles qui tournent comme des horloges en stage 1,2,3, surtout si comme tu dis le mec révise souvent etc...
Mais combien ne le font pas?
Combien sont des bombes à retardement pour le portefeuille de leur proprio (ou futur proprio)?
Franchement, si tu prends une voiture à 40.000 km, 3 ans, et dans la foulée il faut faire amortisseurs, disques, embrayage, ou autre chose sur le moteur, bof quoi...
Encore une fois, je ne critique pas, simple stratégie de gestion du risque de ma part.
mika83t a écrit:Pour l’assurance ne t’inquiète pas il trouveront toujours le moyen de se dégager s’ils doivent sortir des milliers d’euros, la moindre modification et hop ça saute, états pneumatiques/plaquettes, etc
Encore une fois: gestion du risque: pas de reprog, ca leur fait un truc en moins pour me chier dans les bottes.
Si je veux + de power, je vends et achète autre chose.
Si on lisse les prix en occasion, ca coûte environ 10.000 balles les 50 chevaux supplémentaires à chaque fois:
Megane (250 cv): 20k
Golf R/ Leon Cupra (300 cv) : 30k
Focus RS (350 cv): 40k
Audi RS3 (400 cv): 50-60k
c'est sûr que c + cher qu'une reprog stage 1 à 700 balles dans les bonnes boutiques qui fait gagner à peu près pareil.
Question d'être serein aussi en fait.