Dejaugeage essence intempestif

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Dejaugeage essence intempestif

Messagepar Yoshi63 » Sam Jan 02, 2016 12:58 am

J'ai remarqué un problème assez pénible sur ma M3RS, quand je suis en dessous de 1/4 du réservoir j'ai des dejaugeage d'essence trés fréquents en attaque. Premier exemple, une grande courbe sur l'autoroute ( allemande :mrgreen: ) à coté de chez moi que je prends à 150/160 stabilisé, au bout de 3-4 secondes dans la courbe ( environ 0,8G au RS Monitor ) coupure moteur, aiguille reservoir qui passe à 0 et ca reprend quand je lâche. Deuxième exemple, départ péage je tire la 2,3,4, en général avant le fond de 4 coupure moteur pareil et aiguille réservoir à 0 complet. Dés que je me restabilise à 130 l'aiguille remonte :shock:

J'ai eu une Golf V GTI avant et même en réserve je ne dejaugeais pas si facilement. Mon seul véhicule qui me faisait ca était une AX GT à carbu de 91...

Je tiens à préciser que quand j'ai le réservoir plein, ce même virage et les longs tirs ne posent aucun soucis, donc je ne pense pas que ce soit ma pompe BP qui faiblisse. Donc de ce que je vois, en dessous d'1/4, impossible d'attaquer sous peine de déjaugeage avec la M3RS, ca le fait sur les votres aussi ?
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Dejaugeage essence intempestif

Messagepar DomDom » Sam Jan 02, 2016 2:27 am

Salut Raphaël,

Dans ton message, il y a deux choses qui me paraissent un peu contradictoires, donc je me limiterai à des suppositions.
SI elles peuvent te mettre sur la voie...

Si la jauge se coupe en même temps que l'injection, je pense à un problème électrique. N'as-tu pas une alarme/antivol qui coupe la pompe à essence ?

Si le problème ne se produit pas réservoir plein, n'as-tu pas de la merde dans le fond du réservoir : eau, gasoil ? Vidange du réservoir ?

Pas mieux...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Dejaugeage essence intempestif

Messagepar Yoshi63 » Sam Jan 02, 2016 12:17 pm

J'ai l'alarme mais ça ne ressemble pas à une coupure électronique, vraiment comme un dejaugeage à l'ancienne. Autant dans la grande courbe je veux bien, mais en ligne droite en simple accélération c'est surprenant.

Je peux essayer de vidanger le réservoir, faut que je regarde comment c'est branché. Peut être ma pompe à essence qui faibli mais avec le plein aucun soucis.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Dejaugeage essence intempestif

Messagepar chubol » Jeu Jan 10, 2019 8:03 am

Salut,

j'ai un phénomène similaire.
As-tu résolu ton problème?

Merci d'avance
chubol
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun Juin 19, 2017 7:27 am

Re: Dejaugeage essence intempestif

Messagepar Jam06 » Jeu Jan 10, 2019 1:22 pm

Je pense que tu as une merde dans le reservoir .
Ca me la fait encore il y a pas longtemps ,je pensais que c etait mes bougies , mais quand j ai plus d un quart j ai pas de probleme ..
Et ca me le fait que en hiver 2 hiver de suite ... je sais pas si le reservoir ce charge en humidité ou quoi quand la voiture reste garé un moment avec le reservoir presque vide
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Dejaugeage essence intempestif

Messagepar chubol » Ven Jan 11, 2019 1:47 pm

Jam06 a écrit:Je pense que tu as une merde dans le reservoir .
Ca me la fait encore il y a pas longtemps ,je pensais que c etait mes bougies , mais quand j ai plus d un quart j ai pas de probleme ..
Et ca me le fait que en hiver 2 hiver de suite ... je sais pas si le reservoir ce charge en humidité ou quoi quand la voiture reste garé un moment avec le reservoir presque vide


Salut,

non je ne pense pas que cela vienne d'une merde dans le réservoir.
Je ne déjauge que dans les grandes courbes à droite lorsque je descends sous le 1/2 plein (comme à Dijon dans Pouas par exemple).
J'ai sorti ma pompe et mon réservoir est propre. Le réservoir tampon de la pompe est propre lui aussi.
Pour moi la pompe vide trop rapidement le réservoir tampon (par le retour vers le réservoir de l'auto).
Ce qui signifierait que le réservoir est trop petit pour une grande courbe de ce type là...
Ou alors le clapet anti retour d'entrée du réservoir tampon déconne (pourtant il a l'air de fonctionner quand je le teste).

J'ai quelques idées d'amélioration:
_ réduire la course du clapet anti-retour car il pourrait se mettre de travers...
_ mettre une vessie dans le réservoir de l'auto (du côté gauche) mais une vessie se dégonfle avec le temps...
_ modifier le réservoir tampon de la pompe mais il y a peu de place...
_ mettre de la mousse.

Mais si quelqu'un a déjà trouvé une solution, je suis preneur.
chubol
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun Juin 19, 2017 7:27 am

Re: Dejaugeage essence intempestif

Messagepar Yoshi63 » Sam Jan 12, 2019 3:13 pm

Pour information j'avais aussi vérifié ma pompe et tout était propre, changement de filtre n'a rien amélioré. Donc je me suis résolu à ne jamais attaquer fort sous le 1/4 du réservoir ;-)
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Dejaugeage essence intempestif

Messagepar chubol » Dim Jan 13, 2019 6:11 pm

Yoshi63 a écrit:Pour information j'avais aussi vérifié ma pompe et tout était propre, changement de filtre n'a rien amélioré. Donc je me suis résolu à ne jamais attaquer fort sous le 1/4 du réservoir ;-)


OK, merci pour ton retour.
chubol
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun Juin 19, 2017 7:27 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)