La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Jeu Oct 11, 2018 8:02 am

Doudou a raison, le prix du reblochon est le problème essentiel ! :bounce:
Mais les producteurs refusent d'emmener leurs vaches à la plage : https://youtu.be/TyukxQtxQ18
En représailles, elles produisent moins de lait... :salut:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Lun Oct 22, 2018 11:26 am

https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... tor=EPR-1-[Newsletter]-20181022-[classique]

Sanctionner les distances de sécurité, la nouvelle manne financière. Vous lèverez le pied pour que la distance (à définir) soit correcte, et comme par hasard un autre automobiliste viendra d'un coup s'incruster entre vous et la voiture de devant. Le radar le sanctionnera et vous aussi par la même occasion alors que vous n'y êtes pour rien.......

Autres mesures dans le tuyau : https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... tor=EPR-1-[Newsletter]-20181022-[classique]

"L'État souhaite développer ce qu'il appelle le "flux libre" : un système dans lequel le paiement s'effectuerait par des capteurs capables de détecter une vignette, un badge ou encore la plaque d'immatriculation".

Les propriétaires victimes de "doublettes" de plaques (et il y en a plein) se verront donc facturer les déplacements sur autoroutes des fraudeurs......Excellente idée !
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gtseb » Lun Oct 22, 2018 1:34 pm

udimension a écrit:https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/21/2892677-france-les-radars-surpuissants-tourelle-arrivent-sur-les-routes.html?mediego_euid=314570#xtor=EPR-1-[Newsletter]-20181022-[classique]

Sanctionner les distances de sécurité, la nouvelle manne financière. Vous lèverez le pied pour que la distance (à définir) soit correcte, et comme par hasard un autre automobiliste viendra d'un coup s'incruster entre vous et la voiture de devant. Le radar le sanctionnera et vous aussi par la même occasion alors que vous n'y êtes pour rien.......

Autres mesures dans le tuyau : https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... tor=EPR-1-[Newsletter]-20181022-[classique]

"L'État souhaite développer ce qu'il appelle le "flux libre" : un système dans lequel le paiement s'effectuerait par des capteurs capables de détecter une vignette, un badge ou encore la plaque d'immatriculation".

Les propriétaires victimes de "doublettes" de plaques (et il y en a plein) se verront donc facturer les déplacements sur autoroutes des fraudeurs......Excellente idée !

Autant, le contrôle de la vitesse par des boîtes grises je comprends que c'est applicable parce qu'une seule personne est responsable de la vitesse de son véhicule. Mis à part les mobiles/mobiles qui ne peuvent pas gérer deux limitations différentes suivant le sens de circulation.
Mais contrôler des distances de sécurité qui est plus difficile à juger au vu de tous les paramètres à prendre en compte (véhicules avec vitesses différentes, dépassement ou non, densité de circulation,.....), moi aussi je ne comprends pas comment on peut déterminer le responsable de l'infraction. D'autant plus que lorsque certaines personnes voient un radar elles freinent malgré qu'elles ne dépassent la limitation.
Un vrai bordel juridique pour le conducteur qui aura la prune parce que celui devant lui a pilé ou comme tu as dit s'est rabattu sans créer une distance de sécurité suffisante. Dans ce cas, je ne me vois pas retenir la plaque de celui qui a fait de moi un contrevenant en sachant que peut être il a une bonne raison de se rabattre ou freiner... En admettant que j'ai une mémoire d'éléphant (alors que j'empreinte cette route quasi tous les jours), vu que la prune je la recevrai quelques jours après, en quoi je devrais jouer au délateur pour un contrôle que je trouve absurde?
À croire que certains nous encombrent l'esprit avec des choses ingérables ou quasi inutiles pour qu'on ne puisse plus chercher à comprendre toutes les autres entourloupes et autres conflits d'intérêts dans lesquels ils sont impliqués tout en nous divisant les uns les autres.... Bref, nous rendre encore plus bête que bête de jour en jour.... ah bah si c'est ce qu'ils font et y arrivent très bien petit à petit depuis longtemps mais là je m'égare mdr. :mrgreen:
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Mar Jan 15, 2019 11:56 pm

https://twitter.com/LCP/status/1085226267903848448

Ce que je retiens de ses propos : "il faut trouver une manière plus intelligente de le mettre en œuvre", "par un dialogue plus territorial", "trouver quelque chose de plus pragmatique qui soit mieux accepté"

Il ne compte donc pas supprimer cette mesure mais l'adapter de manière plus souple. A savoir, responsabiliser les élus locaux pour définir les zones à mettre à 80 km/h et ainsi qu'ils se débrouillent avec le mécontentement de leurs administrés. C'est ainsi que je le comprend.

Conclusion personnelle : Macron se moque encore de l'avis majoritaire des Français qui demandent la suppression pure et simple de cette mesure et le retour au 90 km/h comme avant.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Mer Jan 16, 2019 10:00 am

Il aurait du revenir au plan de départ qui prévoyait de remonter la limitation des nationales à 100km/h en même temps que de mettre à 80 km/h la vitesse par défaut sur route, ça serait passé crème même si y'aurait eu contestation pour certains larges billards qui seraient passés à 80 km/h.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Mer Jan 16, 2019 12:32 pm

Chantal Perrichon de son côté propose de remplacer tous les radars automatiques par des voitures banalisées avec radar embarqué. L'avantage, évidemment, au-delà du fait de multiplier les contraventions, serait d'éviter des dégradations puisque ces autos passeraient inaperçues.

"Pour ceux qui ont décidé que la casse était leur mode d'expression, nous demandons que les radars soient remplacés par des voitures banalisées. Elles sont beaucoup plus difficiles à détruire et permettront un contrôle permanent sur toutes les routes, quelles qu'elles soient", a commenté la directrice de la Ligue contre la violence routière.........

A l'heure d'aujourd'hui, il est prévu qu'à partir de 2019 et jusqu'en 2020, de faire un déploiement de 383 voitures radar banalisées sur tout le territoire. Actuellement affectées aux Gendarmes et aux Policiers, de progressivement les transférer au privé avec pour objectif assigné de les utiliser 08H00 par jour, tous les jours, y compris les jours fériés et la nuit, alors que le temps d'utilisation quotidien de ces véhicules serait aujourd'hui de 01H30.........Nous pouvons donc nous attendre à une véritable pluie de PV.

Si la proposition de Perrichon était adoptée, donc bien plus que les 383 voitures prévues, ce serait encore pire, une véritable hécatombe. Avis personnel qui n'engage que moi bien entendu.......
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Mer Jan 16, 2019 2:49 pm

Ca serait pas très écologique de faire tourner des milliers de voitures 8h par jour pour rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Mer Jan 16, 2019 3:28 pm

Très bonne remarque ! :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Mer Jan 16, 2019 8:07 pm

La preuve de l'irresponsabilité de détruire les radars automatiques ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Mer Jan 16, 2019 9:59 pm

tty13 a écrit:La preuve de l'irresponsabilité de détruire les radars automatiques ...

C'est clair!
Très franchement, vous vous faites prendre au radar automatique fixe signalé vous? Et si ça vous est arrivé, vous vous faites prendre RÉGULIÈREMENT ?

Le truc est signalé 2 km avant, ça permet de finir ou avorter un dépassement Trankilou et se caler à la bonne vitesse.
Le panneau + Waze + en général ils le mettent dans des graaaaaaaaaaaaaaandes lignes droites, voilà quoi...

Ça m'est arrivé une fois d'avoir le doute de m'être fait flasher: dans un village, légère descente, j'avais pas fait gaffe, la voiture s'était emballée légèrement au dessus de 50 compteur sans que je fasse gaffe, j'étais dans mes pensées, il me semble avoir vu un flash, j'ai jamais rien reçu.

Après les jumelles ou les voitures radar, c'est pas la même limonade. Mais si tu demandes à des gilets jaunes d'être un peu stratège, voilà quoi...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Mer Jan 16, 2019 10:03 pm

Grognon a écrit:Très bonne remarque ! :mrgreen:

+1
Après pour le stationnement à Paris ils ont le radar sur une Zoé. Y' avait un journaliste auto qui proposait de remplacer le bruit basse vitesse de la Zoé par la musique des dents de la mer :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Mer Jan 16, 2019 11:06 pm

Les radars auto, c'est le symbole de la pompe à fric, c'est pour ça qu'ils sont mis hs.
En tant que gibier potentiel, je préfère effectivement qu'on ait des radars auto que des voitures radars banalisées c'est sur...mais on y coupera pas dans l'état actuel des choses, c'est en cours. Après ça reste les délires de Perrichon le remplacement des radars auto par plus de voitures banalisées que prévu.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Mer Jan 16, 2019 11:15 pm

Romain a écrit: ça reste les délires de Perrichon.

Elle elle est perchée quand même...
Je veux bien que la sécurité routière c'est important, ça l'est pour moi aussi, mais bon, elle va loin dans les idées quand même.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Mer Jan 16, 2019 11:23 pm

Son rêve ultime c'est la mise en place généralisée et obligatoire du système Lavia (par GPS) : Limiteur s’Adaptant à la VItesse Autorisée...Avec lui, terminé les excès de vitesse.

Mais pas sûr que l'Etat (et ses caisses vides) soit particulièrement motivés pour le mettre en place. Les constructeurs automobiles eux non plus. Mais un jour on y viendra, c'est sûr.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Jeu Jan 17, 2019 8:12 am

Son rêve ultime est la fin de l'auto.
lavia n'est qu'une étape.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Jeu Jan 17, 2019 12:04 pm

udimension a écrit:Son rêve ultime c'est la mise en place généralisée et obligatoire du système Lavia (par GPS) : Limiteur s’Adaptant à la VItesse Autorisée...Avec lui, terminé les excès de vitesse.

Mais pas sûr que l'Etat (et ses caisses vides) soit particulièrement motivés pour le mettre en place. Les constructeurs automobiles eux non plus. Mais un jour on y viendra, c'est sûr.

Ben sur le papier, c'est une excellente mesure.
Mais sur le papier quoi... t'imagines: tu fais un dépassement et tu passes un panneau : il se passe quoi : la voiture pose un pile?

Faut être sérieux 5 minutes.
Quid de la cohabitation avec les voitures + anciennes qui ne l'auront pas et sur lesquelles ce ne sera pas possible à installer?
Je sais pas si elle a son permis cette brave dame
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Jeu Jan 17, 2019 1:44 pm

Bon, semblerait qu'on conserve la possibilité de kick download
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Projet_LAVIA

C'est pas bien différent au final de ce que peut proposer VW avec les voitures qui lisent les panneaux de vitesse et s'adaptent en fonction, c'est pas déconnant et peut même amener du confort.

Par contre la question c'est : une fois qu'on a ça, est-ce qu'on va pas dire: Ok maintenant fini le kick down, fini l'outrepassage du dispositif ?

À voir.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Jeu Jan 17, 2019 6:31 pm

Je crois que cette dame a dû perdre quelqu'un d'un accident de la route.
Personne d'autre de normalement constitué ne va s'engager dans ce genre club contre la terre entière si ce n'est qu'il a l'impression de servir à rien.
Ses actions ne partent pas d'une mauvaise pensée, mais c'est trop dans la démesure.
On nous retire de plus en plus le libre arbitre au volant.
C'est peut-être ce qui peut sauver certaines personnes, mais c'est aussi ce qui peut en faire mourir d'autres.

Je regrette d'être aussi jeune et de voir ce que je vois. Tout deviens codifié, plus de place à ce qui sort de l'ordinaire, ce qui permettait de faire du changement. Elle va pas être si belle que ça ma vie ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Jeu Jan 17, 2019 7:14 pm

Déjà, il ne faudrait jamais mettre des personnes impliquées personnellement par la mortalité routière à des postes importants pouvant influer sur les futures décisions d'Etat.

La ligue contre la violence routière que préside Perrichon est constituée d'intégristes sur le sujet. Ils sont influents, notamment dans les réunions du CNSR. Voila le problème majeur depuis des années.

Pour des décisions justes et équilibrées sur un sujet aussi sérieux et délicat qui touche l'ensemble de la population Française (la liberté de circulation est en effet tabou), Il faut impérativement que l'avis soit neutre, réfléchi, et dénué d'émotion personnelle.

Ceci étant, l'Etat sait aussi laisser libre cours à la parole de Perrichon quand ça l'arrange (mise en place des radars fixes puis du 80 km/h).

Le délégué à la sécurité routière Emmanuel Barbe est également dans son genre, un sacré père tape dur. Je le considère bien perché. Invité au Sénat à expliquer l'opacité des résultats des tests préalables à la mise en place du 80 km/h (qui furent aussi très difficiles à obtenir), il a tenu un discours podium de la langue de bois. "Il n'y a pas besoin d'études chiffrées préalables et indiscutables pour valider la mise en place du 80 km/h. La logique universelle veut qu'en roulant moins vite il y aura forcément moins de morts."
Dernière édition par udimension le Mar Jan 29, 2019 10:21 pm, édité 2 fois.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Jeu Jan 17, 2019 9:42 pm

Perrichon n'a perdu aucun proche dans un accident de la route. Elle était militante MLF avant. Barbe dit tout et son contraire, je le trouve malsain.
De tout façons, le rôle de ces personnes au discours extrémistes est avant tout de justifier la répression routière lucrative. Le reste est secondaire.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)