Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Messagepar Nos68 » Ven Déc 21, 2018 5:10 pm

Je voulais vous faire partager mon expérience sur la pose de film teinté,

Je tiens à préciser de suite que je suis novice dans le domaine...

Je me suis dit, tien, je vais me prendre un rouleau de film teinté noir sur Aliexpress histoire de faire mes vitres AR,
Après une bonne petite sélection (taille du rouleau, largeur, etc...)

Je me suis rabattu sur ce produit :

https://fr.aliexpress.com/item/Fen-tre-de-la-voiture-teinte-film-50-cm-600-cm-verre-VTL-5-rouleau-noir/32889043453.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37mK39sR

Je tiens à vous dire de suite, que ce film est bien épais, rien à voir avec du film norauto, qui se plie et fait plein de bulle à gogo !!!!

Ensuite au passage, un bon petit kit raclette anti-rayure :

https://fr.aliexpress.com/store/product/EHDIS-6pcs-Carbon-Fiber-Car-Vinyl-Wrap-Film-Squeegee-Tool-Kit-Motorcycle-Car-Sticker-Wrapping-Window/346626_32881259713.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.17.7ad75f7eO0PMvu

Alors, après réception du film + raclette (2 semaine en livraison aliexpress standard shipping),

je regarde 2-3 vidéos youtube, et me lance !!

Je découpe la longueur voulue environ 50-60cm, je pschit ma vitre extérieur au ajax vitre, je pose le film sur la vitre AR extérieur, bien plaqué,
je procède au découpage en longeant le joint de vitre, ce qui permet déjà d'avoir la bonne forme au niveau du film.

Ensuite je rentre dans la voiture, petit nettoyage de la vitre intérieur, je ressort de la voiture, toujours avec le film plaqué sur la vitre,
je retire le film transparent, je pschit du ajax sur le film noir, et hop je le prend dans les angles, je rentre dans la voiture, je place le film
un bon petit coup de raclette bleu feutré, et je peux vous dire j'ai jamais vu un film pas chère aussi efficace !!! aucun plie, aucune bulle, ce positionne sans soucis.
Du coup mon angle arrière était un peux trop long, un petit coup de mini cuter fournit avec, et le tour est joué...
Entre la découpe et la pose ça ma pris 5 minutes !!! le résultat est tip top et sans bulle !!!
Pour le moment j'ai fait les 2 vitres AR, j'ai ensuite stoppé, (devoir de parent oblige :mrgreen: ) la prochaine est le hayon.

Petite photo au passage :

Image

Image

Image

Et pour finir, vous pouvez l'acheter les yeux fermé, le rouleau de film était dans un tube cartonné bien dure, donc bien emballer !

Pour 6€ (je l'ai payer 5.50€ moi) il n'y à pas mieux rapport/qualité/prix !!

Quand on veux, on peut, même novice, retenez bien ça :mrgreen:

@+ Les amis :salut:
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Messagepar Mic57 » Ven Déc 21, 2018 5:28 pm

Intéressant, vois tu quelque chose de l'intérieur vers l'extérieur ?
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Messagepar GuileR01 » Ven Déc 21, 2018 5:35 pm

Sympa ton bandeau rouge, il était aussi dans le carton :lol:

En tout cas au travers des photos tu as bien bossé ! :salut:
Avatar de l’utilisateur
GuileR01
Apprenti
 
Message(s) : 188
Inscription : Sam Oct 06, 2018 11:32 pm
Localisation : Ambérieu En Bugey

Re: Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Messagepar Nos68 » Ven Déc 21, 2018 5:42 pm

Mic57 a écrit:Intéressant, vois tu quelque chose de l'intérieur vers l'extérieur ?


Faut savoir que celui que j'ai pris est vraiment très très foncé !!!

de dehors tu voie rien du tout, malgré mon super pack led très blanc, à la limite tu peux apercevoir une très légère lumière du plafonnier arrière mais vraiment ultra minim...
ce qui veux dire que sans lumière tu voie rien de chez rien....

Voir photo ci dessous :

Image



de l'intérieur étant donné qu'on est la nuit j'ai pas fait de photo car pas top, mais on voie quand même ce qu'il y à, à l'extérieur
si on devrais comparer, j'ai approximativement ça quand je suis dans la voiture (donc tu t'imagine qu'on voie pas des masse la nuit) :

Image
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Messagepar Nos68 » Ven Déc 21, 2018 5:46 pm

Vous pouvez avoir du 15% / 25% / 50 % aussi ici dans sa boutique si jamais :

https://fr.aliexpress.com/store/409128/search?SearchText=film

Ce qui est bien comparer au autre vendeur, c'est qu'il le met dans un tube en carton dur ;-)
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Messagepar Mic57 » Ven Déc 21, 2018 5:48 pm

Merci
Faudra voir dans le temps et après un été en plein soleil...mais s'il se pose aussi facilement que tu me dis c'est déjà bien
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Messagepar Nos68 » Ven Déc 21, 2018 5:56 pm

Mic57 a écrit:Merci
Faudra voir dans le temps et après un été en plein soleil...mais s'il se pose aussi facilement que tu me dis c'est déjà bien


Sur ma première voiture j'avais poser du film norauto, une horreur, très fin, se plie dans tout les sens, plein de bulle qui revenais etc....
La, film épais, glisse tout seul, aucun plie en le manipulant, un coup de raclette je dit bien 1 coup de raclette et c'est dans la boite, zero bulle, zero plie
Du jamais vue, quoi que si, tu doit trouver ça avec du film thermoformable, mais à 60€ le rouleau...

Pour finit et éviter les rayures, utiliser la raclette bleu feutré, ou celle qui présente une lamelle en silicone souple au bout de la raclette,
car celle en plastique dur, comme avec tout film, c'est rayure assuré....

Méfier vous des autres vendeurs de film sur aliexpress, certain ce sont retrouver avec du film fin, qui fait plies et bulles, impossible à poser....
D'ou le faite que j'ai partager ma mise en place, avec les liens, pour être sur que vous prenez le même matos que moi.
Au passage avec le rouleau de film, il vous donne un cutter gratos avec.
Et franchement au prix du rouleau 6€ ta rien à perdre, même si il tient 3 ans, tu voie ce que je veux dire....
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Messagepar malman13 » Ven Déc 21, 2018 6:06 pm

je veux pas vous demoraliser mais c'est interdit par la loi et si les forces de l'ordre n'arrive pas a voir a l’intérieur du véhicule tu seras verbalisé
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Messagepar Nos68 » Ven Déc 21, 2018 6:20 pm

malman13 a écrit:je veux pas vous demoraliser mais c'est interdit par la loi et si les forces de l'ordre n'arrive pas a voir a l’intérieur du véhicule tu seras verbalisé

Aucun soucis pour les vitres arrière c'est autorisé..
Il peuvent voir l'intérieur, car l'avant n'a pas de film teinté :mrgreen:

Article 27
Les deuxième, troisième et quatrième alinéas de l'article R. 316-3 sont remplacés par les dispositions suivantes :

« Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l'intérieur que de l'extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.
Toute opération susceptible de réduire les caractéristiques de sécurité ou les conditions de transparence des vitres prévues aux alinéas précédents est interdite.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation, y compris de transparence, des différentes catégories de vitres équipant les véhicules et, le cas échéant, les dérogations que justifieraient des raisons médicales ou des conditions d'aménagement de véhicules blindés.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application, à l'exception de celles relatives aux conditions de transparence, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. »



Et pour finir un amis à posé du 50% devant, il à eu un PV, qu'il à contesté, et il à été classé sans suite, car aucun appareil de mesure...
la justice classe vite cela sans suite, car il savent que le procès est perdu d'avance.... donc pas de tribunal.. avant de sortir une loi à la con, il aurait du mieux commander des appareils de mesure..
Après comme dit chacun est libre de faire ce qu'il veut :mrgreen:
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Messagepar Phemon » Dim Déc 23, 2018 2:44 pm

Très sympa ce reportage :eek:
Le rendu a l'air vraiment bien pour pas cher.
Par contre t'as posé ça à l'extérieur ?
T'as pas peur qu'à la longue le film s'abîme à cause des éléments ?
À l'intérieur ça aurait été plus compliqué cette mais plus protégé non?
PS: c'est juste une question
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Messagepar Nos68 » Dim Déc 23, 2018 5:03 pm

Phemon a écrit:Très sympa ce reportage :eek:
Le rendu a l'air vraiment bien pour pas cher.
Par contre t'as posé ça à l'extérieur ?
T'as pas peur qu'à la longue le film s'abîme à cause des éléments ?
À l'intérieur ça aurait été plus compliqué cette mais plus protégé non?
PS: c'est juste une question


Merci.

Le film est posé à l'intérieur lol pas à l'extérieur...
A la base je l'ai posé sur la vitre extérieur pour faire la pré-découpe de la forme de la vitre, ensuite j'ai enlevé le film protecteur,
bien mouiller le film + vitre intérieur, et go la pose à l'intérieur ;-)

En gros j'ai fait comme lui pratiquement :

https://www.youtube.com/watch?v=OvEgnlfweRQ&t=118s
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Messagepar Phemon » Dim Déc 23, 2018 11:10 pm

Lol désolé j'avais mal compris.
Du coup ça tiens seulement avec de l'eau savonneuse ?
Dernière édition par Phemon le Dim Déc 23, 2018 11:17 pm, édité 1 fois.
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Messagepar Nos68 » Dim Déc 23, 2018 11:14 pm

Pas de soucis ;-) :mrgreen:
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Messagepar Phemon » Dim Déc 23, 2018 11:33 pm

De base la RS à un teintage mais je le trouve trop léger.
Je pense l'augmenter comme sur ma précédente voiture.
Après je sais pas trop le tiens me semble un peu trop sombre. Mais j'aime bien ton rendu.




Image

Voilà ce que je voudrais
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Messagepar iMaxime37 » Lun Déc 24, 2018 11:30 am

Bravo à toi Nos68 c'est sympa d'avoir partagé le rendu de ton travail, hâte de voir la vitre arrière maintenant :P
Dis moi je serais bien tenté pour le faire sur la mienne, mais pas aussi foncé, j'ai vu que sur la page que tu as partagé ils vendent du 50%, ça passe au niveau de la loi à votre avis ?
Sachant que les vitres arrières sont déjà teintées vous pensez que ça rendra assez noir du 50% ou il faut plus ?
Je pensais prendre le même pourcentage pour toute les vitres histoire d'avoir toujours la même différences de teinte entre l'avant et l'arrière.
iMaxime37
 

Re: Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Messagepar Nos68 » Lun Déc 24, 2018 5:45 pm

Phemon a écrit:De base la RS à un teintage mais je le trouve trop léger.
Je pense l'augmenter comme sur ma précédente voiture.
Après je sais pas trop le tiens me semble un peu trop sombre. Mais j'aime bien ton rendu.

Voilà ce que je voudrais


Perso moi c'est le plus foncer possible et sa me va très bien... après si ta des enfants et qu'il veulent voir part la vitre, on va dire que c'est assez foncer :p

iMaxime37 a écrit:Bravo à toi Nos68 c'est sympa d'avoir partagé le rendu de ton travail, hâte de voir la vitre arrière maintenant :P
Dis moi je serais bien tenté pour le faire sur la mienne, mais pas aussi foncé, j'ai vu que sur la page que tu as partagé ils vendent du 50%, ça passe au niveau de la loi à votre avis ?
Sachant que les vitres arrières sont déjà teintées vous pensez que ça rendra assez noir du 50% ou il faut plus ?
Je pensais prendre le même pourcentage pour toute les vitres histoire d'avoir toujours la même différences de teinte entre l'avant et l'arrière.

Merci.

Pour les vitres avant tu peux oublier, tu sera hors la loi.... à moins d'y allez contre :mrgreen:
Perso je pensais aussi mettre un petit 50% à l'avant.... on verra par la suite.
Par contre une fois le hayon de fait, à mon avis tu peux oublier le rétro intérieur pour la marche AR :mrgreen: moi sa me dérange pas, car je l'utilise pas... ;-)
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Messagepar Yvan53 » Dim Fév 24, 2019 8:26 pm

Bon après avoir vu ce post je me suis dit je me lance avec le même lien cité plus haut pour le film.

Ba je trouve qu'il est bien merdique..trop fin, le moindre pli dans les coins..et bien ça laisse une marque, se déchire pour un rien au moment de la découpe..j'ai fini par essayer un vieux film qui me restait dans le garage ,bien épais..et EUREKA ça se fait du 1er coup! j'ai plus qu'a aller retourner chez auto leclerc, pour j’espère retrouver le même, afin de faire le hayon.
Yvan53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Déc 25, 2018 6:49 pm

Re: Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Messagepar Nos68 » Dim Fév 24, 2019 8:34 pm

Salut, je suis désolée pour ton aventure, mais moi au contraire j'ai aucun plie et encore moins il se déchire....
Je me demande si il ta envoyer le même que moi, car vue ton message, ta eu le contraire de moi...
Mais je te confirme que je n'ais eu aucun soucis, le miens est bien épais....
La seul chose que j'ai remarquer en plein soleil en regardant de l'intérieur, c'est que le film partait
Plutôt brun que noir, mais pourtant de l'extérieur il est bien noir brillant.
Après avec la Chine c'est le jeux de la roulette, et le contrôle qualité est plutôt absent là bas....

Pour le hayon tu va galérer a moins avis, j'ai tester mais c'est partie en couille,
Je pense qu'il faut thermo chauffer le film, sinon impossible au vue de la forme de la vitre.
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Messagepar Nos68 » Dim Fév 24, 2019 8:42 pm

A savoir aussi que j'ai precouper le film a l'extérieur du véhicule comme tous les pro...
Si tu a pris un morceau de 50cm et que tu espérait le poser comme ça sur la petite vitre ar a l'intérieur
Tu pouvais oublier... La plupart des pro precoupe le film a l'extérieur sur la vitre poser et limite thermochauffer ...
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Vitre teintée -->> Le Teste Aliexpress !!

Messagepar Yvan53 » Lun Fév 25, 2019 7:01 pm

Oui je sais pas j'ai pas du avoir le même, rien le film transparent c'est galère pour l'avoir.j'ai prédécoupé en me servait des jointure de la vitre grossomodo et poser dedans, c'est surtout dans les angles petit à petit ça faisait un micro pli suivant la pose mais de l'extérieur ça se voyait. Autrement effectivement j'avais un effet brun à l'intérieur, mais le mien était super fin
Je pense que je vais aller voir un pro car celui que j'ai mis se décolle déjà à la chaleur (je m'y attendais un peu) du coup j'ai tt enlever.
Yvan53
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Déc 25, 2018 6:49 pm

Suivant

Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)