Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Messagepar zorg » Mer Mars 13, 2019 8:04 pm

Bonjour,

Depuis un moment, en charge mon moteur coupe des 5000 trs. Il coupe mais malgres tout arrive a monter jusqu a plus de 6000 mais par saccade.

J ai changer les bougies, les bobines et j ai toujours le probleme.

Je m oriente donc vers la pompe a essence vu que je tourne a l e85. Mais si j avais une defaillance de la pompe et donc plus d arriver d essence pourquoi sa petarade dans l echappement.

A moins d avoir toujours un probleme d allumage..
zorg
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Mars 02, 2017 4:16 pm

Re: Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Messagepar Phemon » Mer Mars 13, 2019 8:14 pm

Et pourquoi pas un problème de calculateur ? Surtout si t'es en e85
Phemon
Débutant
 
Message(s) : 322
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Messagepar zorg » Mer Mars 13, 2019 8:45 pm

Parce que sa fait 2 ans deja que ma carto est faite
zorg
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Mars 02, 2017 4:16 pm

Re: Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Messagepar Phemon » Mer Mars 13, 2019 9:25 pm

Oui forcément là ça change tout.
Tu dois avoir changé tes injecteurs par des spéciaux e85 et donc ils ont deux ans aussi. Du coup autant te dire qu'ils sont comme neuf.
Ou alors un défaut sur un seul ce qui expliquerait que ça fonctionne encore mais mal.
Au pire fait un test
Phemon
Débutant
 
Message(s) : 322
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Messagepar zorg » Mer Mars 13, 2019 9:47 pm

Injecteur oui j y ai penser, donc manque d essence tout comme une pompe a essence faiblarde que je pense changer, mais comme dit plus haut pourquoi des petarades a l echappement puisqu il manque de l essence. Sa devrait couper simplement, mais pas peter.
zorg
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Mars 02, 2017 4:16 pm

Re: Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Messagepar AnthonyRS3 » Sam Mars 16, 2019 7:59 am

Mesure l'ecart de tes bougies pour être sur qu'il n'y a pas de pb et remonte avec de la graisse contact blanche sur la tete et dans les bobines (Renault en vend ou beru).
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2356
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Messagepar Christophe45 » Sam Mars 16, 2019 9:00 am

J'ai déjà eut un problème de bobine, et ce ne sont pas ces symptômes.

Comme cela se trouve sur un régime élevé, je penche pour pompe ou faisceau électrique.
Vu le prix de l'un ou de l'autre, le plus intelligent est certainement de faire un dial chez renault.
Mais bon, l'orgueil en prend un coup, le portefeuille, moins ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1642
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Messagepar Jam06 » Sam Mars 16, 2019 11:34 am

Pompe a essence , filtre a essence?
Quand tu as le plein ca le fait encore ?
Jam06
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Messagepar zorg » Sam Mars 16, 2019 11:49 am

la pompe a essence fait 160 euros donc je vais la changer

J'ai remis du 98 au lieu de l'E 85, j 'ai toujours les memes problemes
zorg
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Mars 02, 2017 4:16 pm

Re: Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Messagepar alain10r » Dim Mars 17, 2019 4:03 am

Un truc tout con à essayer, rouler avec la trappe essence ouverte.
Ça peut éviter de remplacer une pompe alors que c'est juste un pb de mise à la pa bouchée. Ça m'est arrivé sur une auto autre que la mrs..... ;-)
OFF: Clio II RS Ph1 / Clio II RS Ph2 / Clio II RS Ph 3 CS/SACHS/Turini / MRS R26 n°1490 / MRS TROPHY 1 n°900 / MRS TROPHY 2 n°662 Noir, Ohlins, PSC2...
ON: MRS4 TROPHY... Comme les autres, une super auto!!!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1372
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Messagepar Jam06 » Mer Mars 20, 2019 9:46 pm

Ta température moteur est bien elle fait pas yoyo ?
Si ton calorstat est mort , la temp moteur ne monte pas assez du coup le moteur enrichi comme quand tu demarres à froid et ca peut foutre la merde mais ca c est vraiment si ta voiture monte pas en temperature ..
Jam06
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Messagepar Nos68 » Ven Mars 22, 2019 9:21 pm

Moi j'avais le rupteur décalé elle broutais à pleine charge, j'ai changé mon thermostat + bougie neuve, et elle à retrouver toute sa forme
et l'aiguille de temp ne joue plus au yoyo :)
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 568
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Messagepar zorg » Ven Mars 29, 2019 4:17 pm

La Pompe a essence vient d'etre changée. Toujours le meme probleme, et je sens que sa empire; elle demarre bizarre, tourne mais le son moteur n'est pas comme d'habitude. bref pompe a essence changée et sa coupe toujours a partir de la 3em....jamais en 1er et 2 em. le pire c'est la 4em.

Toujours aucun voyant moteur.

j'ai nettoyer les capteurs de pression, mais il sont nickel.
zorg
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Mars 02, 2017 4:16 pm

Re: Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Messagepar Christophe45 » Ven Mars 29, 2019 4:55 pm

Poulie déphasée ?
Mais il faut faire un dial pour voir ....
Edit
Si la poulie serait en cause, il y aurai un défaut au tableau de bord, donc mauvaise pioche ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1642
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Messagepar Jam06 » Sam Mars 30, 2019 12:09 am

Ta regardé le filtre à essence ?
Jam06
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Messagepar zorg » Dim Mars 31, 2019 11:12 am

Bonjour, ce matin au demarrage voyant moteur qui clignotte, ce qui signifie raté d'allumage? pourtant bobines et bougies neuves. un injecteur defaillant peut il aussi causé ce probleme ????
zorg
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Mars 02, 2017 4:16 pm

Re: Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Messagepar Phemon » Dim Mars 31, 2019 12:21 pm

Fait un diagnostic obd tu auras peut être le détail
Phemon
Débutant
 
Message(s) : 322
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Messagepar zorg » Mer Avr 10, 2019 7:59 pm

Voila passage chez renault, changement des 4 injecteurs.........

Resultat: toujours le meme probleme de raté :roll:
zorg
 
Message(s) : 17
Inscription : Jeu Mars 02, 2017 4:16 pm

Re: Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Messagepar Nos68 » Mer Avr 17, 2019 10:15 am

Peut-etre le capteur de pression turbo coté admission ? ou l'électrovanne de turbo ?
Moi ma voiture à démarrer et à calé, au bout de 3 essayes elle est partie, mais en roulant j'ai remarqué des ratés...
au diag elle me sort ces fameux capteur cité plus haut, mais pour être tranquille je vais changer les 2, pour l'instant elle dort au chaud.
Image
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 568
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Coupure a 5000 apres changement bougies/bobines

Messagepar cedmipmip29 » Mer Avr 17, 2019 11:11 am

Sinon pour la 5eme fois tu as changé ton filtre à essence ? :mrgreen:
Parce que j ai eu à peu près la même chose après mon passage à l ethanol et quand tu vois la gueule du filtre :lol:
Megane breizh cup :
Recaro cs
Dump valve HKS, CAI injen, catasport + catback Gt perf, gros échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, eibach pro kit
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)