[semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar karl2-7 » Mar Août 08, 2017 6:00 am

Il vaut mieux faire l'inverse
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar tty13 » Mar Août 08, 2017 6:22 am

Il vaut encore mieux avoir une monte homogène sur les 4 roues surtout avec une auto puissante ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar CedMRS0393 » Mer Août 09, 2017 9:45 pm

C sur que des pneus identiques au 4 coins c logique
Pas evident avec une megane rs qui bouffe que les pneus avant.
Je pense que je vais passer mes pneus presque neuf à l'arrière sur l'avant et vice versa.
Et je changerais les 4 en même temps.
Black MRS III Cup (DGL-Brembo-Recaro)
Avatar de l’utilisateur
CedMRS0393
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mer Juin 13, 2012 10:04 pm
Localisation : La rochelle 17

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Yoshi63 » Lun Sep 11, 2017 7:28 pm

Petit retour après une journée à Ales. Selon le circuit le ressenti peut varier considérablement. J'ai toujours trouvé les NS2R très bien à Issoire, peu d'usure, endurant seul défaut manque de motricité. Et bien à Ales c'était la cata... Les pneus n'étaient bien que sur 2 à 3 tours, après surchauffe et ça se dégrade énormément. Usure énorme sur cette piste, en gros en 1 petite journée j'ai usé plus que 2 grosse journées à Issoire. Comme quoi les avis sont à pondérer en fonction des circuits.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar CedMRS0393 » Jeu Sep 06, 2018 7:25 pm

Pour info
Baisse de prix sur gom’ One et allo pneu à 95€ pour les 18p
Black MRS III Cup (DGL-Brembo-Recaro)
Avatar de l’utilisateur
CedMRS0393
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mer Juin 13, 2012 10:04 pm
Localisation : La rochelle 17

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar R26-0033 » Jeu Sep 06, 2018 9:51 pm

C'est normal, ceux qui les ont essayés n'en veulent plus.
Personnellement pour les avoir essayés sur la voiture d'un ami, c'est nettement inférieur aux R888 et aux PS Cup2.
Le prix parait intéressant, mais ils ne tiennent pas plus de quelques tours avant de s'effondrer et s'usent très vite.
Globalement, si vous voulez tourner plus de 5 à 10 mn avec des pneus tenant le choc, il faut acheter des R888, des R888R ou PS Cup2 en 225/40/18.
Ils coûtent près de 2 fois le prix d'un NS2R, mais tiennent au moins 2 fois plus en durée de vie, tout en vous permettant d'utiliser au mieux votre voiture avec plaisir.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar CedMRS0393 » Mer Sep 19, 2018 8:33 pm

Ça y est nankang monté
Effectivement le bruit de roulement ça surprend
Par contre
Quelle pression faut il mettre à froid pour une utilisation sur route pour les ballades?
Le garagiste me les a mis à 2,5 aux 4 coins
Cdt
Black MRS III Cup (DGL-Brembo-Recaro)
Avatar de l’utilisateur
CedMRS0393
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mer Juin 13, 2012 10:04 pm
Localisation : La rochelle 17

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar rndvd737 » Mer Mars 27, 2019 12:42 pm

A mon tour de donner mon avis sur le NS-2R , gomme Medium (180)

Après avoir lu de nombreux avis positifs sur ce pneu je m’attendais à mieux, je parle bien d'une utilisation sur piste.
Il faut tout de même que j'explique le contexte avant de dire que c'est un "mauvais pneu".

Lorsque j'ai acheté ma M3RS, elle était équipée de Yokohama Advan 052 et j'ai donc réalisé ma première sortie sur piste avec ces pneus. Je n'avais donc pas encore de point de comparaison mais en un mot ces pneus sont sublimes ! Grip incroyable, progressif, que du bonheur. De plus, ils étaient très agréables sur route au quotidien, très silencieux. Je pense donc avoir effectué ma première sortie avec un pneu (très) haut de gamme, le prix parle de lui-même....

Concernant le NS-2R, ça n'a rien avoir en terme de grip, je parle bien sur un sol sec. Je dirais qu'il est comparable à un très bon pneu route, similaire à un Michelin PS4S selon mes impressions sur le Nurburgring la semaine passée. Selon moi, c'est un bon pneu pour débuter, lorsqu'on ne recherche pas énormément de grip ni à faire des chronos. Les flans sont très durs et procurent une bonne sensation au volant, on place le train avant précisément à condition de ne pas trop pousser. Gros point négatif, comme cela a été dit à plusieurs reprises sur le forum, ils sont extrêmement bruyants sur route.

Concernant l'usure, 4 sessions de 25min à Mettet et 6 tours au Nurburgring, ces deux sorties par températures froides (6°C) et il doit reste que 3-4 mm à l'avant... Je peux vous assurer que le pneu chauffe ! Les pressions recommandées par Nankang sont de max 2.2 - 2.3 bar à chaud pour nos Méganes et de commencer avec 1.6 - 1.9. Je commençais avec 1.8 et ça montait vite à 2.6, il faut donc s'arrêter pour dégonfler le pneu.

Pour ceux qui hésitent, essayez, à ce prix vous ne risquez pas grand chose. Je ne critique pas la qualité, mes attentes étaient supérieures. Je viens donc de commander les AR-1 :bounce:
M3RS Trophy 275/Stage 1/KW Clubsport/Demi-Arceau KTEC/OZ Ultraleggera
rndvd737
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mer Nov 14, 2018 7:21 pm
Localisation : Belgique

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Yannick31 » Mer Mars 27, 2019 1:09 pm

Intéressant ton retour ;-) on attend le prochain CR avec les AR-1

Si tu as apprécié le A052, teste rapidement les Direzza DZ03G, tu vas prendre une claque :mrgreen:

Je confirme tes dires sur le confort routier du A052, c'est assez étonnant ce bruit contenu :eek:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar rndvd737 » Mer Mars 27, 2019 2:41 pm

Yannick31 a écrit:Intéressant ton retour ;-) on attend le prochain CR avec les AR-1

Si tu as apprécié le A052, teste rapidement les Direzza DZ03G, tu vas prendre une claque :mrgreen:

Je confirme tes dires sur le confort routier du A052, c'est assez étonnant ce bruit contenu :eek:


Je ne doute absolument pas du DZ03G par contre ma carte bancaire un peu plus :lol:
Je pense que je serai satisfait avec l'AR-1 par contre j'imagine qu'il ne restera plus rien après 3-4 sorties ?
Là j'ai envie de me faire plaisir mais je pense que sur le long terme je serai à la recherche d'un pneu qui s'use moins vite quitte à sacrifier quelques secondes tant que le plaisir de conduite est là....

Je risque donc de revenir sur du NS-2R (bon marché) voir un très bon pneu routier style ps4s
M3RS Trophy 275/Stage 1/KW Clubsport/Demi-Arceau KTEC/OZ Ultraleggera
rndvd737
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mer Nov 14, 2018 7:21 pm
Localisation : Belgique

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar tty13 » Mer Mars 27, 2019 5:23 pm

Voilà mes AR1 après trois sorties (1 bug et 2 x Ledenon)
Image
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Bossnono » Mer Mars 27, 2019 7:25 pm

rndvd737 a écrit:Je pense que je serai satisfait avec l'AR-1 par contre j'imagine qu'il ne restera plus rien après 3-4 sorties ?
Je risque donc de revenir sur du NS-2R (bon marché) voir un très bon pneu routier style ps4s


Pour être passé du NS2R aux AR-1, je peux te dire que tu ne reviendras pas sur du NS2R :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Très grosse surprise pour moi le AR1 mais effectivement pas plus de 4 sorties avec :cry:

Après niveau budget, entre le NS2R et l'AR1 il y a l'AD08R, jamais testé mais j'en entends du bien, par contre non homologué route pour nos RS
New -> Mégane 3 RS 2014 Noir, Pack Luxe, Chassis Cup, Jantes Turini, Toit Pano, Son BoSe :lol: !!!
Ex-> Mégane 3 RS 2010 Luxe Gris Cassiopée, Chassis sport, Jantes Keza, xénons, toit pano, GPS et pack ambiance Jaune !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Bossnono
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mar Jan 14, 2014 8:51 pm
Localisation : Limousin

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar rndvd737 » Mer Mars 27, 2019 8:15 pm

Bossnono a écrit:
rndvd737 a écrit:Je pense que je serai satisfait avec l'AR-1 par contre j'imagine qu'il ne restera plus rien après 3-4 sorties ?
Je risque donc de revenir sur du NS-2R (bon marché) voir un très bon pneu routier style ps4s


Pour être passé du NS2R aux AR-1, je peux te dire que tu ne reviendras pas sur du NS2R :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Très grosse surprise pour moi le AR1 mais effectivement pas plus de 4 sorties avec :cry:

Après niveau budget, entre le NS2R et l'AR1 il y a l'AD08R, jamais testé mais j'en entends du bien, par contre non homologué route pour nos RS


Je vois ce que tu veux dire mais c'est toujours le même combat : raison vs passion

Suis-je prêt à dépenser près de 800€ uniquement en pneus pour 4 sorties ? Je ne crois pas que ce soit raisonnable :cry: :cry: :cry:

Comme tu dis, l'AD08R . C'est juste l'indice de charge qui coince je crois ? Mais à première vue il n'a pas l'air si bon marché non plus.

Je suis un peu perdu , je veux trouver le meilleur compromis. C'est ma première saison de trackdays avec la Mégane, je savais que les pneus ça s'use mais j'espérais pas si vite :lol: :lol: :lol:
M3RS Trophy 275/Stage 1/KW Clubsport/Demi-Arceau KTEC/OZ Ultraleggera
rndvd737
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mer Nov 14, 2018 7:21 pm
Localisation : Belgique

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar R26-0033 » Mer Mars 27, 2019 11:33 pm

Pour ceux qui ont des jantes de 19 pouces, les Michelin PS Cup2 en 235/35/19 sont vraiment performants tout en s'usant peu.
Pour les avoir testés une journée à Nogaro sous le soleil, je peux dire qu'à coté des R888 que j'utilise habituellement, les PS Cup2 tiennent bien mieux la chaleur, tout en montant haut en pression.
C'est vrai qu'ils dépassent les 200 euros pièce, mais c'est 1/3 moins cher que les DZ03G.
Pour le moment, je vais finir à SPA 2 trains de Yokohama A048, aussi très bons et bien plus endurants que les AD08.
Les A052 qui remplacent les A048 semblent prometteurs.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar rndvd737 » Jeu Mars 28, 2019 9:17 am

R26-0033 a écrit:Pour ceux qui ont des jantes de 19 pouces, les Michelin PS Cup2 en 235/35/19 sont vraiment performants tout en s'usant peu.
Pour les avoir testés une journée à Nogaro sous le soleil, je peux dire qu'à coté des R888 que j'utilise habituellement, les PS Cup2 tiennent bien mieux la chaleur, tout en montant haut en pression.
C'est vrai qu'ils dépassent les 200 euros pièce, mais c'est 1/3 moins cher que les DZ03G.
Pour le moment, je vais finir à SPA 2 trains de Yokohama A048, aussi très bons et bien plus endurants que les AD08.
Les A052 qui remplacent les A048 semblent prometteurs.
:salut:


Merci pour ton retour intéressant ;-)
Les psc2 font partie de mes prochains pneus à tester. Si tu affirmes qu'ils s'usent moins vite que d'autres semi-slicks "comparables", ça pourrait vraiment être le pneu idéal pour ce que je recherche :bounce:

Tu as dû lire mon avis sur le A052 plus haut, j'ai vraiment aimé ! Pour info, je suis arrivé à Spa avec ces pneus avec un bon 4 mm de gomme partout. J'ai fait 4 sessions de 20 minutes en soirée en octobre, la température extérieure était aux alentours de 15 degrés, je suis reparti avec les pneus avants au témoin :lol: Je route pas trop fort mais j'avance quand même je crois, j'étais en 2:59 à Spa avec ces pneus.
Tu vas quand à Spa ?
M3RS Trophy 275/Stage 1/KW Clubsport/Demi-Arceau KTEC/OZ Ultraleggera
rndvd737
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mer Nov 14, 2018 7:21 pm
Localisation : Belgique

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar Yannick31 » Jeu Mars 28, 2019 10:20 am

Les A052 sont sympa mais s'usent vite ... coutent cher et le cout de roulage est équivalent au DZ alors que le grip n'a rien à voir, clairement ! J'ai fait 2 jours et demi avec les A052 à l'avant ... en DZ je tiens plus, mini 3 jours de ce que j'en vois. Donc l'écart prix me semble vraiment pas à l'avantage du A052 :eek:

Le A052 je le conseillerai pour quelqu'un qui veut pas changer de roue et faire un mix route/piste avec de la bonne perf (comme un PS Cup 2), bien plus polyvalent sur route qu'un DZ pour le coup :mrgreen:

Egalement, les perfs du A052 s'effondrent avant le DZ, qui roule encore quelques tours de plus en marchant bien ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: [semi slic] NANKANG NS2R : vos retours !

Messagepar rndvd737 » Dim Avr 14, 2019 11:46 am

Voilà, j'ai roulé à Spa il y a 3 jours et j'ai pu tester les AR-1.

Sans grande surprise après tous les avis positifs que j'ai pu lire j'ai été très satisfait du résultat, surtout venant du NS2R j'imagine. Un monde de différence ! Logique vous allez me dire....

Par contre "déception", résultat après 3 sessions de 20 min, les pneus avants sont pas loin du témoin ! Les pneus étaient 100% neufs en arrivant sur piste ! :shock: Je vais poster des photos. Et je précise qu'il faisait froid ce jour là (moins de 10 degrés). Je n'imagine même pas s'il faisait 30 degrés ! (si si ça arrive à Spa...)
Alors oui, j'attaquais assez bien (je tournais en 2:55) mais quand même ! Peut-être que je devrais maintenant apprendre à rouler vite tout en préservant la durée de vie des pneus, sûrement du travail à faire là aussi, peut-être laisser encore plus de marge par rapport au sous-virage qui je crois fait très mal aux pneus avants....

Est-il plus rapide que mon précédent A052 ? Difficile à dire car ma voiture a pris quelques chevaux et le pilote de l'expérience depuis ma dernière fois à Spa. Vu qu'il me reste encore 2 pneus A052 en bon état je vais probablement en racheter deux et pourrai alors faire une comparaison. Je crois que le A052 a encore plus de grip et est clairement plus silencieux sur route. A voir.

En résumé, très satisfait de l'AR1 pour ses qualités sur piste (très bruyant sur route). Si je pouvais mettre de côté l'aspect financier je les rachèterais de suite. Mais personnellement je ne veux pas changer mes pneus avants après à peine 2 sorties d'une heure de roulage... Je vais donc poursuivre ma recherche du pneu ayant le compromis idéal, certainement un pneu moins rapide que l'AR1, plus dur, mais qui va tenir de nombreuses sorties et faire moins mal au portefeuille :) Tant pis pour les chronos.
M3RS Trophy 275/Stage 1/KW Clubsport/Demi-Arceau KTEC/OZ Ultraleggera
rndvd737
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mer Nov 14, 2018 7:21 pm
Localisation : Belgique

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)