Conseil plaquettes M2RS DS Uno Vers Cl RC6/8

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Conseil plaquettes M2RS DS Uno Vers Cl RC6/8

Messagepar Simkqaa » Mar Mars 26, 2019 10:13 am

Salut à tous,

Après une petite sortie au ring avec la Meg, j'ai besoin d'avis question freinage, je suis un peut mitigé sur les Ferodo DS Uno + Disque Clio Cup + Durite Avia et RBF600, en augmentant le rythme ça se fatigue vite, je pensais partir sur du carbone lorraine RC6 voir RC8, quelqu'un serait déjà passé de DS Uno à CL ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Image
Simkqaa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mar Juin 19, 2018 2:59 pm

Re: Conseil plaquettes M2RS DS Uno Vers Cl RC6/8

Messagepar cedmipmip29 » Mar Mars 26, 2019 11:07 am

Y a pas photo les carbone lorraine sont beaucoup plus endurantes
Par contre prévois de bons disques :mrgreen:
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Conseil plaquettes M2RS DS Uno Vers Cl RC6/8

Messagepar Simkqaa » Mar Mars 26, 2019 11:35 am

D'accord, merci pour ton avis ! Je vais prendre des carbone lorraine et finir mes disques de clio cup je pense alors, ou reprendre des cup neufs je ne pense pas qu'ils posent problème, sauf si quelqu'un a une autre idée pour les disques, autre que bol, pas le budget pour le moment.
Simkqaa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mar Juin 19, 2018 2:59 pm

Re: Conseil plaquettes M2RS DS Uno Vers Cl RC6/8

Messagepar cedmipmip29 » Mar Mars 26, 2019 2:30 pm

Pas de souci tu peux mettre des rc6 avec des disques brembo
Le mieux serait d améliorer le refroidissement des freins
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Conseil plaquettes M2RS DS Uno Vers Cl RC6/8

Messagepar Simkqaa » Mar Mars 26, 2019 8:00 pm

J'ai justement acheté des Boa pour les freins, je n'ai pas eu le temps de les monter avant le ring je vais monter ça en même temps que les CL, les Anti brouillards vont sauter mais ça devrait être plus correct déjà !
Simkqaa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mar Juin 19, 2018 2:59 pm

Re: Conseil plaquettes M2RS DS Uno Vers Cl RC6/8

Messagepar karl2-7 » Jeu Mars 28, 2019 7:41 pm

Il existe des rc6E endurance
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Conseil plaquettes M2RS DS Uno Vers Cl RC6/8

Messagepar Simkqaa » Jeu Mars 28, 2019 9:53 pm

J'ai vu cette référence également pour les RC6E, n'ayant pas eu de retour dessus j'ai commandé des RC6 avec un kit de réfection complet des étriers avant, de peur qu'avec les RC8 l'abs fasse n'importe quoi, à voir une fois montée ! Merci pour les retours en tout cas !
Simkqaa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mar Juin 19, 2018 2:59 pm

Re: Conseil plaquettes M2RS DS Uno Vers Cl RC6/8

Messagepar Simkqaa » Mar Avr 02, 2019 6:07 pm

Changement fait, effectivement il y a vraiment un monde entre les deux ! :shock:
A voir ce mois ci au ring ce que ça va donner ! Merci des conseils !
Simkqaa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mar Juin 19, 2018 2:59 pm

Re: Conseil plaquettes M2RS DS Uno Vers Cl RC6/8

Messagepar chubol » Lun Mai 06, 2019 9:20 am

Salut,

je ne pense pas que tu règleras tes problèmes avec des RC6, au contraire: elles chauffent énormément.

Je piste avec ma clio 3 (moteur M2RS) depuis quelques années (même système de freinage que MRS2).
J'ai testé plusieurs configs avec les disques d'origine (ou clio cup) car je n'ai pas envie (ni le budget) de mettre des disques sur bol.
Le problème est de pouvoir maintenir la température des freins à niveau correct.

Les plaquettes type: RC6, DS3000... sont très performantes mais ça chauffe énormément.
En général je dois purger mes freins au moins une fois dans la journée (malgré le castrol SRF qui est meilleur que le RBF600).

En utilisant des plaquettes d'endurance (PFC08), la situation s'est améliorée (par rapport aux DS3000).
Et la solution miracle pour moi a été de monter des écopes de frein qui emmènent l'air vers le centre du disque.
J'ai fait un plan et je me suis débrouillé pour qu'on m'imprime mes écopes en 3D (plastique) et ça marche! Même plus besoin de purger à mi-journée ;)

Voici quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
chubol
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun Juin 19, 2017 7:27 am

Re: Conseil plaquettes M2RS DS Uno Vers Cl RC6/8

Messagepar Simkqaa » Lun Juin 03, 2019 7:07 pm

Salut, je te remercie fortement pour ta réponse très intéressante, j'ai justement acheté des écopes pour ça car la meilleure solution je le pense aussi. Pour l'instant j'ai pu tester les rc6 au ring et il y a quand même une belle amélioration même si ce n'est pas parfait, je vais en effet me pencher sur un montage comme cela, ton montage est vraiment très propre, c'est sympa de partager !
Simkqaa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mar Juin 19, 2018 2:59 pm

Re: Conseil plaquettes M2RS DS Uno Vers Cl RC6/8

Messagepar chubol » Mer Juin 05, 2019 10:22 am

Simkqaa a écrit:Salut, je te remercie fortement pour ta réponse très intéressante, j'ai justement acheté des écopes pour ça car la meilleure solution je le pense aussi. Pour l'instant j'ai pu tester les rc6 au ring et il y a quand même une belle amélioration même si ce n'est pas parfait, je vais en effet me pencher sur un montage comme cela, ton montage est vraiment très propre, c'est sympa de partager !


C'est le but d'un forum: échanger/partager.
En tout cas c'est l'amélioration la plus nette que j'ai pu apporter à mon système de freinage.
J'ai testé différentes écopes et j'ai validé ça avec un anémomètre. Y'a pas photo, faut orienter l'air vers le centre du disque.
Les écopes qui s'arrêtent au niveau du pare-boue ça ne fonctionne pas ou peu (j'ai testé).
chubol
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun Juin 19, 2017 7:27 am

Re: Conseil plaquettes M2RS DS Uno Vers Cl RC6/8

Messagepar Simkqaa » Jeu Juin 06, 2019 8:05 am

J'ai trouvé ton post sur le fofo clio et effectivement c'est très très intéressant à voir !
Je me penche également sur un modèle en 3d comme le tien, pour l'instant j'ai essayé de créer un modèle et c'est un carnage mais ça va venir l'utilisation de l'outil n'est pas simple pour un débutant. :roll: :mrgreen:
Simkqaa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mar Juin 19, 2018 2:59 pm

Re: Conseil plaquettes M2RS DS Uno Vers Cl RC6/8

Messagepar Doc Savage » Mar Juin 11, 2019 8:15 pm

Et si vous limitiez vos sessions à 20/30 min ça n'irait pas mieux?

D'autant que les pneus tiennent difficilement plus sans pause.

Pour avoir des PFC 330mm V2 sur R26 et le coup qu'ils ont fait à passer en V3, ils peuvent aller se faire... pour que je prenne des V3.
Cependant, en PFC V2 et des PFC01, c'était un régal tout le temps, du mordant de fou et une sacrée endurance (un poil juste au démarrage, plaquettes froides), un peu de poussière de freins et lavage chaque semaine des jantes. C'était moins destructeurs des caoutchoucs des étriers que les CL en tout cas.
J'ai pris des DS Uno depuis, c'est moins mordant mais d'un côté, la poussière y'en a très peu, je n'en suis pas mécontent, je pense même en reprendre mais avec des disques de Clio Cup cette fois-ci.
(durites avia et rbf600).
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Conseil plaquettes M2RS DS Uno Vers Cl RC6/8

Messagepar chubol » Mer Juin 12, 2019 7:18 am

Doc Savage a écrit:Et si vous limitiez vos sessions à 20/30 min ça n'irait pas mieux?

D'autant que les pneus tiennent difficilement plus sans pause.

Pour avoir des PFC 330mm V2 sur R26 et le coup qu'ils ont fait à passer en V3, ils peuvent aller se faire... pour que je prenne des V3.
Cependant, en PFC V2 et des PFC01, c'était un régal tout le temps, du mordant de fou et une sacrée endurance (un poil juste au démarrage, plaquettes froides), un peu de poussière de freins et lavage chaque semaine des jantes. C'était moins destructeurs des caoutchoucs des étriers que les CL en tout cas.
J'ai pris des DS Uno depuis, c'est moins mordant mais d'un côté, la poussière y'en a très peu, je n'en suis pas mécontent, je pense même en reprendre mais avec des disques de Clio Cup cette fois-ci.
(durites avia et rbf600).


Salut,

les disques en 330mm sont une solution pour chauffer moins, mais est-ce-suffisant pour mon application?
Je n'avais pas voulu investir près de 1000€ dans des disques sans savoir si ça allait régler mes problèmes ou non.
J'ai donc opté pour une solution moins coûteuse qui finalement s'avère payante.

Je continue de regarder les disques sur bol car en chauffant moins, ça me permettrait de passer à nouveau sur plaquettes plus agressives.
Mais je suis un peu perdu avec toutes ces versions de fixation (bol/piste), je ne voudrais pas investir dans des disques sur bol et me retrouver avec des bols obsolètes...
chubol
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun Juin 19, 2017 7:27 am

Re: Conseil plaquettes M2RS DS Uno Vers Cl RC6/8

Messagepar Simkqaa » Mer Juin 12, 2019 8:28 am

Personnellement pas l'envie de dépenser autant pour des disques sur bol, je roule le plus souvent au ring, et du coup niveau sessions je roule moins de 9 minutes et pourtant je manquais vite de freins en ds uno, je n'ai vraiment pas aimé. :roll:
Pour l'instant mon utilisation le rc6 a l'air pas mal, j'en ai repris pour l'arrière afin d'équilibrer mais j'aime bien le compromis qu'elles ont.
Simkqaa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mar Juin 19, 2018 2:59 pm

Re: Conseil plaquettes M2RS DS Uno Vers Cl RC6/8

Messagepar thomas67 » Mer Juin 12, 2019 8:24 pm

Le rodage est super important avec les UNO.
Arriver au bout des freins d'une RS au Ring c'est vraiment bizarre.
Pas mal de personnes tournent bien avec des petits disques et des mono pistons... et les grosses config en Mégane sont souvent en disques pleins.
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Conseil plaquettes M2RS DS Uno Vers Cl RC6/8

Messagepar Simkqaa » Jeu Juin 13, 2019 1:18 am

La RS est très lourde et donc les freins chauffes beaucoup aussi, avec un stage 2 ça n'aide pas non plus à certain moments.
Enfin personnelement comparé à mon ancienne saxo le freinage de la megane a été vraiment une déception au départ, après une config assez sympa quand je suis passé sur la RS ça a été une cata pour moi, mais pour l'instant je suis satisfait des carbone lorraine, comme d'habitude.
Simkqaa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mar Juin 19, 2018 2:59 pm

Re: Conseil plaquettes M2RS DS Uno Vers Cl RC6/8

Messagepar Doc Savage » Dim Juin 30, 2019 9:59 am

Reste autrement le choix des Pagid RS 29 (les jaunes et aux 4 coins), mais le rodage est contraire aux règles de la sécurité routière :mrgreen:
C'est le seul point négatif de ces plaquettes.
Elles me semblent un bon compromis entre des Ds Uno et les PFC01.

Les RC6, c'est de la poussière à gogo, presque comme les PFC01 et refaire un étrier (enfin 2), je me suis bien fait chier et j'ai pas envie de recommencer ni de payer pour que ce soit fait.

Sur route, usage agressif, les DS Uno vont vraiment très bien. Sur piste, vu le nombre qui en utilise, elles vont bien aussi.
C'est sûr que ce n'est pas le même mordant que les autres mais il faut soit revoir sa technique de pilotage soit améliorer celle qui consiste à refaire ses étriers régulièrement :mrgreen:
Si je devais retourner sur piste, je testerai les DS Uno mais pas sûr que je ne remette pas des PFC ou des Pagid.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Conseil plaquettes M2RS DS Uno Vers Cl RC6/8

Messagepar Simkqaa » Mar Juil 09, 2019 1:10 pm

Honnêtement pour moi rien à redire avec les rc6 comme toujours, très bon feeling j'adore, je n'en ai jamais été déçu. Les DS Uno vraiment déçu pour ma part.... Arrivé a un quart du ring plus de freins alors que les rc6 en roulant avec plus de rythme aucun souci, le plus gros souci pour moi c'est que je n'ai pas confiance dans l'auto avec les Uno, je resterai surement les pagid au prochain jeu de frein pour me faire une idée. Mais pour l'instant aucun regret. Et étonnement pas trop de poussière de frein comparé a mon ancienne sax en rc6 également.
Simkqaa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mar Juin 19, 2018 2:59 pm


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)