Le retour d'Alpine ???

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar tty13 » Dim Déc 02, 2018 2:31 pm

Ça fait plaisir qu'une auto intelligente soit récompensée et pas un dragster archi technologique.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11083
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar ToFF » Lun Jan 14, 2019 10:38 am

DomDom a écrit:Waldow Performance 300 : https://fr.motor1.com/news/280283/alpin ... -sportive/

Image


Il aurait pu attendre une version de "série" et pas là première version numérotée pour faire ça...
Avatar de l’utilisateur
ToFF
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Sam Juin 11, 2011 3:14 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar funtonic » Lun Mars 18, 2019 7:01 pm

Je fais glisser une ALPINE A110 !! Test complet

https://www.youtube.com/watch?v=Lsa8lD5fW9s
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 958
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar madmax » Lun Avr 08, 2019 10:52 am

madmax
Amateur
 
Message(s) : 1150
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm


Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar madmax » Lun Juin 24, 2019 6:59 pm

Les détails sur le pneu Michelin PS4 de l'A110S:
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20190624
Dernière édition par madmax le Sam Août 17, 2019 3:26 pm, édité 1 fois.
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1150
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar madmax » Sam Août 17, 2019 3:26 pm

madmax
Amateur
 
Message(s) : 1150
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar R26-0033 » Dim Déc 01, 2019 7:46 pm

Alpine A110 : déjà la fin du succès ?
" ... réduction importante de la production de l'A110 en 2020. Malgré le lancement récent de l'A110S, les carnets de commandes semblent avoir maintenant du mal à se remplir..."
https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20191130
:scratch:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3354
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar speedturbo33 » Dim Déc 01, 2019 8:07 pm

Toutes les sportives se ramassent en ce moment. Contrairement à ce que dit Mr Lemaire qui voulait encore augmenter le malus, les ventes de « grosses cylindrées » n’explosent pas...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar DomDom » Lun Déc 02, 2019 1:18 pm

R26-0033 a écrit:Alpine A110 : déjà la fin du succès ?
" ... réduction importante de la production de l'A110 en 2020. Malgré le lancement récent de l'A110S, les carnets de commandes semblent avoir maintenant du mal à se remplir..."
https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20191130
:scratch:

Autres articles sur le sujet :
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1575040899
https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/ ... 74784.html
https://www.downshift.fr/alpine-infos-s ... utes-2020/

Dès janvier, la production passera de 14/15 voitures par jour à 7.
110 des 130 intérimaires vont dégager.
Raisons invoquées : manque de passion de certains centres Alpine et ventes faibles hors de France.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5023
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar alain10r » Mer Fév 26, 2020 11:57 pm

Salut à tous,
Je suis allé essayer l'A110 S ce matin. Je vais donc vous faire un petit retour sur mes impressions....
En préambule, je dois préciser que j'avais essayé l'A110 en 2018, lors des "LeMans series" au Ricard. J'avais vraiment trouvé l'auto pas mal, agréable et joueuse. J'avais néanmoins trouvé qu'elle manquait de rigidité de châssis, trop molle pour être en adéquation avec ce que j'attends d'une auto sportive que je n'utilise que pour mon plaisir (surtout en ayant la Trophy avec Öhlins)...
J'ai donc voulu vérifier si la donne avait changé avec la nouvelle S sensée apporter de la sportivité et de l'efficacité à l'A110.

Le verdict alors ! Et bien, oui, l'auto est bien plus sportive en comportement que le modèle de base. Le gap en rigidité est indéniable et apporte pas mal d'efficacité. On a l'impression qu'un axe traverse l'auto verticalement en son milieu et que, quand on prend une courbe, elle pivote toute seule autour de cet axe. Le centre de gravité étant très bas, elle vire bien à plat, sans mouvement de caisse exagéré voire parasite. Vraiment très bien !!!

Côté moteur, on se demande où sont les 40 cv et le couple en plus. On était sur route ouverte très sinueuse, l'auto ne m'appartenait pas, donc je n'ai pas soudé la pédale au fond. Mais une chose est sûre, ma Trophy 300 donne bien plus de sensation niveau moteur. J'ai le sentiment que la carto a été lissée pour éviter que le couple n'arrive trop fort et ne mette l'auto et le pilote en difficulté... Le commercial m'a dit que les watts supplémentaires se ressentaient en haut du compte-tours... A vérifier donc sur un essai plus complet....
Il y en a quand même bien assez pour propulser l'auto de 1100kg de façon vigoureuse et passer d'un virage à l'autre avec brio...

En conclusion, c'est une super caisse efficace et agréable, mais qui allège son pilote de 74000 balles (jantes light, teinte, Focal premium, immat/malus)...

A+
ImageImage

Après 3 CRS et 4 MRS, soit 19 ans et 1596cv de plaisir, en voici 300 de plus avec la Trophy R...
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1551
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar PPM » Jeu Fév 27, 2020 7:42 am

Super ton essais
oui c'est toujours délicat de ce lâcher avec une auto qui n'est pas à nous
Pareil quand j'ai essayé la trophy je suis resté sur ma faim
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1239
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar zopinto » Jeu Fév 27, 2020 9:47 am

alain10r a écrit:qui allège son pilote de 74000 balles (jantes light, teinte, Focal premium, immat/malus)...


Du coup?... Bon de commande? :cheers:
Ou ct juste pour le fun?

Un Cayman S boite auto démarre à 72k.
Si on rajoute les options, les frais de mise à la route, l'Alpine S reste quand même bien moins chère j'ai l'impression.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1197
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar DomDom » Jeu Fév 27, 2020 10:26 am

Image

Alpine A110 : celle qui n’aurait jamais dû naître. Entretien avec Bernard Ollivier :
https://www.carjager.com/article/alpine ... d-ollivier
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5023
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar alain10r » Jeu Fév 27, 2020 10:27 am

En fait, je suis sur le point de signer pour une "2 places".
Ma femme me tanne pour l'A110 depuis l'ouverture des commandes pour la 1ère édition.
Bien que mon coeur balance pour l'autre, je n'exclue pas les 2 options, raison pour laquelle j'ai essayé l'A110 S afin de me faire une idée de son comportement par rapport au modèle normal...
Mais, bien que ce soit une super auto qu'on peut habiller de pas mal de superlatifs, je reste malgré tout sur l'autre à laquelle on peut appliquer les mêmes superlatifs,la rareté en plus... :mrgreen:
ImageImage

Après 3 CRS et 4 MRS, soit 19 ans et 1596cv de plaisir, en voici 300 de plus avec la Trophy R...
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1551
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Baran's » Jeu Fév 27, 2020 11:44 am

Pour le prix des deux, tu peux aussi avoir une GT4... :bounce: :bom:

https://lesalpinistes.com/alpine-a110-g ... -devoiles/
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1000
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar alain10r » Jeu Fév 27, 2020 12:23 pm

Ouais, c'est sûr.
Mais je n'en ai pas les moyens.
Et quand bien même je pourrais, je ne vais pas non plus verser dans la démesure et l'absurdité...
Et puis ce serait donner de la confiture à un cochon !!! :mrgreen:
ImageImage

Après 3 CRS et 4 MRS, soit 19 ans et 1596cv de plaisir, en voici 300 de plus avec la Trophy R...
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1551
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar Baran's » Jeu Fév 27, 2020 2:13 pm

Oui, je blaguais... ;-)

Mais préparée, on retrouve un peu le même gap par rapport à une origine comme sur une M3RS.

Pour avoir vu celle-ci sur un Trackday à SPA, ça marche bien..

https://www.youtube.com/watch?v=0AtTM8SzrmE
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1000
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar R26-0033 » Jeu Fév 27, 2020 5:54 pm

Une Porche GT4 ne marche pas mieux qu'une Alpine :
https://www.youtube.com/watch?v=zUE9RYb28z8
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3354
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Le retour d'Alpine ???

Messagepar R26-0033 » Jeu Fév 27, 2020 6:16 pm

Quelques + et - pour éclairer ton choix
M4 RS Trophy-R
+ la place à l'intérieur : tu peux partir en vacances avec 2 valises, les outils et 4 pneus circuit
+ le look voiture de course
+ la rareté, même si la M3 Trophy-R est 2 fois plus rare : 250 exemplaires contre 500
- la boite mécanique moins rapide que la boite EDC
- la fiabilité du moteur 1800 moindre que le 2 litres des M3 RS
- son total absence de confort sur route
- les 4 portes
- le prix pour une berline Renault et par rapport à la M4 RS Trophy

Alpine A110 S
+ le poids et le rapport poids/puissance
+ sa facilité de conduite et son confort sur route
+ la boite EDC, plus rapide que la boite mécanique
+ le look indémodable
+ l'intérieur superbe
+ usure moins rapide des consommables grace à un poids 200 kg inférieur : pneus, plaquettes, disques, ..
- la boite EDC (plus légère que celle de la M4 RS) qui chauffe l'été en circuit et met le moteur en dégradé : il faut ajouter un radiateur d'huile
- pas de place pour les valises, les outils et les pneus circuit, ni même pour un pneu de rechange : il faut enlever le siège passager pour y mettre un pneu
- la fiabilité du moteur 1800
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3354
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)