AnthonyRS3 a écrit:Depuis le début de l'année je suis en DSuno et disques d'origine lisse et aucun problème, un légé retrait en attaque de pédale et endurance mais en perfo RAS.
Je bouffe même moins de plaquette.
Jcc a écrit:Salut,
plaquettes glacées ?
cdlt
Timmy a écrit:Sur la mienne achetée récemment il y a visiblement du DS2500 à l'arrière et CL RC6 à l'avant. Sur certains freinages (route) appuyés j'entends un bruit sourd et important. Cela peut-il venir des plaquettes? Je me demande si les disques ne sont pas légèrement voilés...
R26-0033 a écrit:C'est vrai qu'avec les disques pleins d'origine, sur circuit on glace facilement les plaquettes compétition de toutes les marques.
Ce n'est pas du tout le cas avec les disques à bol PFC : plus de glaçage des plaquettes, mais usure rapide des DS UNO en 2 journées circuit à SPA soit un peu plus de 500 km.
Par ailleurs, après avoir remonté les disques à bol PFC avec les DS UNO et des plaques d'isolation thermique, lors des 2 premiers tours de circuit, j'ai eu les grondements dont parle Timmy, avec un peu de vibrations dans le volant lors des freinages très appuyés. Ensuite, tout est revenu normal et j'ai fait 300 km de circuit avec de longues sessions de 30 mn sans aucun problème (RBF660 et AR en DS2500).
Je pense qu'il fallait que tout se mette en place.
Comme je l'ai écrit dans ce sujet, depuis 12 ans, j'ai essayé quasiment tous les types de plaquettes.
J'ai eu des Pagid jaunes à l'AV et bleues à l'AR sur ma R26 et je n'en pas été du tout content.
Le RC6 sont bien, mais rayent beaucoup les disques, sont très bruyantes et ont aussi tendance à s'effriter.
Les RC6E (endurance) sont mieux, durent plus longtemps sans trop abîmer les disques, mais sont nettement plus chères.
Les plaquettes PFC sont très bien, mais coûtent excessivement chères et sont assez délicates à doser.
rndvd737 a écrit:Toujours pas cramées tes CL ? Ça bouffe pas trop de disque ? À ce niveau là j'ai été satisfait avec les DS Uno. Je testerais bien !
R26-0033 a écrit:C'est vrai qu'avec les disques pleins d'origine, sur circuit on glace facilement les plaquettes compétition de toutes les marques.
Ce n'est pas du tout le cas avec les disques à bol PFC : plus de glaçage des plaquettes, mais usure rapide des DS UNO en 2 journées circuit à SPA soit un peu plus de 500 km.
Par ailleurs, après avoir remonté les disques à bol PFC avec les DS UNO et des plaques d'isolation thermique, lors des 2 premiers tours de circuit, j'ai eu les grondements dont parle Timmy, avec un peu de vibrations dans le volant lors des freinages très appuyés. Ensuite, tout est revenu normal et j'ai fait 300 km de circuit avec de longues sessions de 30 mn sans aucun problème (RBF660 et AR en DS2500).
Je pense qu'il fallait que tout se mette en place.
Comme je l'ai écrit dans ce sujet, depuis 12 ans, j'ai essayé quasiment tous les types de plaquettes.
J'ai eu des Pagid jaunes à l'AV et bleues à l'AR sur ma R26 et je n'en pas été du tout content.
Le RC6 sont bien, mais rayent beaucoup les disques, sont très bruyantes et ont aussi tendance à s'effriter.
Les RC6E (endurance) sont mieux, durent plus longtemps sans trop abîmer les disques, mais sont nettement plus chères.
Les plaquettes PFC sont très bien, mais coûtent excessivement chères et sont assez délicates à doser.
Baran's a écrit:Des retours sur les RC8???
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)