On se détend.
Si on fait le réel comparo, 235/40X18 et 235/35X19, sur ce pneu, on passe de 132 à 160 pièce.
Côté €, on est à 20% de surcoût environ.
L'offre est différente aussi.
On trouve du PS4S en 19", et pas en 18.
Certes, il y a peu de pneu dont c'est le cas, mais cela existe.
Désign, pas de doutes, je suis en faveur du 19", c'est plus beau, l'aile est mieux rempli (bien qu'en vrai, c'est quasi identique).
Cela reste un avis perso.
Confort : c'est la ramasse pour le 19" par rapport au 18" qui sort grand vainqueur, mais bon, on ne passe pas de la barquette à la suspension hydropneumatique.
Perfo.
En 18", la circonférence est un poil plus petite, donc on relance mieux (je ne sais même pas si cela est perceptible tellement la différence mathématiques est faible).
Presque tous les pistard sont en 18, offre meilleur marché pour les consommables, et ressenti meilleur de l'auto.
En 18", il faut surveiller le poids du pneu si pour toi cela est important.
Il y a un gain à faire de ce côté là, mais c'est toujours au détriment d'autre chose.
En résumé, cela dépend de ce que tu recherche.
Pour ma part, le confort reste ma priorité, et je recherche la tenue de route. Le prix du pneu m'importe peu, parce que je roule moins qu'avant, donc, c'est uniquement pour le plaisir.
Je ne fait pas de circuit non plus. En revanche, je pleure à chaque fois que j'accroche une jante, et malheureusement, c'est souvent. Les jantes non diamantées sont plus facile pour la retouche.
J'ai longtemps hésité avec du 19", et si j'en aurai trouvé à un tarif correct, je pense que j'aurai sauté le pas, car je trouve que c'est vraiment joli.
C'est chiant, parce que maintenant, tu sait peut être encore moins ce que tu vas faire .....