retour d’expérience sur e85

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

retour d’expérience sur e85

Messagepar sebastien » Sam Avr 27, 2019 2:17 pm

bonjour à tous , j'aimerais avoir vos retour d’expérience sur votre Megane rs depuis que vous ete passer à l'E85

J'ai lu plusieurs chose sur le forum et je ne sais toujours pas quoi faire , c'est pour cela que j'ai besoin de vos avis

A bientôt pour en discuter
sebastien
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mer Juil 04, 2018 6:29 am

Re: retour d’expérience sur e85

Messagepar cedmipmip29 » Sam Avr 27, 2019 3:09 pm

Aucun soucis que du bonheur
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: retour d’expérience sur e85

Messagepar sebastien » Ven Mai 03, 2019 4:52 pm

salut , tu à peut être les interne forgée? donc dans ce cas il ne doit pas y avoir de soucis
sebastien
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mer Juil 04, 2018 6:29 am

Re: retour d’expérience sur e85

Messagepar cedmipmip29 » Ven Mai 03, 2019 5:32 pm

sebastien a écrit:salut , tu à peut être les interne forgée? donc dans ce cas il ne doit pas y avoir de soucis


Salut
Non internes stock ;-)
Aucun souci de mon côté avec prépa stage 2
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: retour d’expérience sur e85

Messagepar gtseb » Ven Mai 03, 2019 5:54 pm

Une chose à savoir. Les voitures qui roulent au Brésil tournent à l'éthanol (alcool de canne). Les moteurs sont les mêmes avec une cartographie flexfuel. La mienne roule 100% e85 depuis plus d'un an avec une cartographie qui me permet de rouler avec les deux carburants (sans plomb et ethanol). Les différences que je note:
-le prix au litre étant deux fois moins cher par rapport au gasoil et le sans plomb, la consommation en mode semi arsouille à 14L/100kms revient à 7L/100kms.... En roulant tranquilou, je tombe à 10,5L/100kms (je te laisse faire le calcul...
-le démarrage à froid par temps froid est chaotique (ma cartographie n'etant pas 100% au top). Un potar sur la sonde de température d'eau règle le soucis.
-l'odeur à l'échappement est différente...
-qui dit cartographie dit illégal sauf si on passe par une société agréée par l'état.
-des personnes qui critiquent parce que le moteur n'est pas conçu pour (et pourtant au Brésil......), que si tu n'as pas les moyens de la nourrir au sans plomb tu ne devrais pas acheter ce genre de voiture et que ça altère les performances..... C'est bien pour ça que les grosses prépas de japonaise tournent à l'éthanol (parfois e100...).
;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: retour d’expérience sur e85

Messagepar gsxrdam » Sam Mai 04, 2019 10:41 am

:thumright:
gsxrdam
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeu Avr 11, 2019 12:07 pm

Re: retour d’expérience sur e85

Messagepar PPM » Sam Mai 04, 2019 11:21 am

pour ma part je lés pas fait sur la 4 , elle et sous garantie et Renault stipule bien

que rouler à l'éthanol annule la garantie , puis je roule pas beaucoup

j'ai une opel corsa , l'été je roule à l'éthanol à 80% et l'hiver 50/60 % aucun soucie même pas au démarrage l'hiver sans aucune modif !
je fait 82 kms par jour , et sa ce ressent sur le budget !

après faut bien savoir que c'est interdit de faire une reprog comme rouler à l'éthanol , sans changement c grise
et déclarer tout sa à l'assurance
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: retour d’expérience sur e85

Messagepar gtseb » Sam Mai 04, 2019 5:13 pm

Celà va de soit que c'est illégal et qu'en cas de garanti il ne faut pas jouer pendant sa durée.
Aussi chose que je n'ai pas précisé, pour une voiture qui a déjà quelques pleins de sans plomb à son actif, il faudra après quelques milliers de kilomètres d'e85 remplacer le filtre à carburant voir le puit de jauge (s'il n'y a pas de filtre).
L'e85 est un très bon nettoyant.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: retour d’expérience sur e85

Messagepar gsxrdam » Dim Mai 05, 2019 10:34 am

Salut gtseb, qu'appelle tu le puit de jauge ? stp.
gsxrdam
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeu Avr 11, 2019 12:07 pm

Re: retour d’expérience sur e85

Messagepar gtseb » Dim Mai 05, 2019 1:11 pm

Sur megane 2 rs c'est l'ensemble pompe immergé dans le réservoir qui comprend également la jauge de carburant et le filtre...
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: retour d’expérience sur e85

Messagepar gsxrdam » Mer Mai 08, 2019 8:26 am

Merci gtseb, je vais regarder sur ma laguna, je pense que le montage est identique.
Jai un boitier réglable dessus, je roule 100% e 85, je n'ai pas de recul, ça fait 1500km que j'ai le véhicule et le boitier était dessus.

Comment vous faites pour le ct avec une reprog puisque les lambda SP/E85 sont complètements différents ?
gsxrdam
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeu Avr 11, 2019 12:07 pm

Re: retour d’expérience sur e85

Messagepar Aurel'MRS » Ven Juin 07, 2019 9:30 am

Je roules depuis quelques années SANS cartographie et à 100% d'E-85 et RAS. J'en suis à quasi 70 000 kms d'E-85. Je peux rouler indifféremment à l'E-85, E-10, SP95 ou SP98.

J'ai juste rajouté un potentiomètre à 2€ pour démarrer à froid au 1/4 de tour.

Bref, investissement 2€, économie, plusieurs milliers d'euros !

J'ai aussi une reprogrammation moteur (non E-85) et la voiture envoi du lourd !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: retour d’expérience sur e85

Messagepar sebastien » Lun Juin 17, 2019 8:28 pm

salut a tous , donc apparemment les internes on l'air de supporté l'E85
sebastien
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Mer Juil 04, 2018 6:29 am

Re: retour d’expérience sur e85

Messagepar karl2-7 » Mar Juin 25, 2019 6:43 pm

A voir par la suite pour les internes. Mais de ce qu'il en ressort certain disent qu'il vaut mieux eviter les cartographies flexluel et privilégier une carto e85
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: retour d’expérience sur e85

Messagepar rdasoft » Mer Juin 26, 2019 4:32 pm

Bonjour,

Es ce que quelqu'un à déjà utilisé un boitier FLEXFUEL ou BIOMOTORS? Ces boitiers étant homologable (changement de carte grise), je sauterais bien le pas!

Entre la baisse du coût d'utilisation, le faite d’être parfaitement légal et qu'a la revente le changement de CG est à 0€, je pense que ça vaut le coût. Certe, c'est plus cher qu'une reprogrammation, mais la légalité n'a pas de prix en cas de gros problème...

Merci d'avance pour votre retour.
rdasoft
 
Message(s) : 11
Inscription : Ven Oct 13, 2017 8:32 pm
Localisation : Annecy

Re: retour d’expérience sur e85

Messagepar PPM » Mer Juin 26, 2019 4:54 pm

interdit pour le moment pour les mrs
j'ai plus l'info , mais il y a une limite sur l'homologation par rapport au nombre de chs
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: retour d’expérience sur e85

Messagepar cedmipmip29 » Mer Juin 26, 2019 6:49 pm

Limite à 11 CV de mémoire donc c est mort
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: retour d’expérience sur e85

Messagepar speedturbo33 » Mer Juin 26, 2019 8:42 pm

Pour ceux qui croient que le e85 c’est plug and play et qu’il n’y a que la carto qui change.
Je vous laisse lire ceci
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... 20fuel.pdf
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: retour d’expérience sur e85

Messagepar rdasoft » Jeu Juin 27, 2019 8:59 am

Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit, étant donné que c'est pour des véhicules jusqu'a 14 chevaux fiscaux, donc le MRS 2 rentre là dedans...

https://www.bioethanolcarburant.com/les ... ioethanol/
rdasoft
 
Message(s) : 11
Inscription : Ven Oct 13, 2017 8:32 pm
Localisation : Annecy

Re: retour d’expérience sur e85

Messagepar rdasoft » Jeu Juin 27, 2019 9:11 am

speedturbo33 a écrit:Pour ceux qui croient que le e85 c’est plug and play et qu’il n’y a que la carto qui change.
Je vous laisse lire ceci
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... 20fuel.pdf


Merci pour ce magnifique document, qui montre bien que mettre du E85 comme ça dans le réservoir n'est pas obligatoirement une bonne idée!

Ce que j'aimerais savoir, c'est si les kits homologué on un capteur pour mesurer la "qualité" du carburant. En tout cas, comme ils garantissent le moteur à la place du constructeur, donc c'est que ça doit être fiable... Et j’imagine qu'un boitier à 700€ à plus de capteur qu'un boitier à 200€.
rdasoft
 
Message(s) : 11
Inscription : Ven Oct 13, 2017 8:32 pm
Localisation : Annecy

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)