le 18 septembre 2019: Twist again à Zolder...

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

le 18 septembre 2019: Twist again à Zolder...

Messagepar Baran's » Jeu Sep 19, 2019 5:23 pm

Départ 7h30, 20' de bouchon sur Lille, ça commence mal...Le Ring de Bruxelles passe bien mais à 50 bornes de Zolder, le voyant stop s'allume avec le message:"panne du système de charge batterie", mon voltmètre indique 12v au lieu de 14.3 habituellement...Coup de chance, il y a juste une aire d'autoroute...
J'ouvre le capot, couillon que je suis, il y a un câble de débranché...La semaine précédente, j'avais démonté mon gros bi-cône BMC pour le nettoyer et j'avais donc dévissé deux câbles...
Remontage deux jours après et j'oublie un des deux qui s'était glissé en dessous sans doute...
Le témoin de la batterie light m'indique "vide"..aïe...Heureusement que je prends une ancienne light de secours, elle a pas servi depuis 10 mois...
Premier coup de démarreur et c'est parti...Encore 20' de perdu, ça va être chaud..
Sur la paddock, je monte les roues d'une main en mangeant mon gatosport de l'autre ou vice-versa... :lol:
Je suis dans les temps, ouf....
Je croise le sosie de Ronaldo dans une sémillante combi bleu et avec la même coupe de cheveux; il y a bien une Lambo, mais c'est pas la sienne... :mrgreen:
Du beau matos comme le montre les photos et une rare (pour moi) Clio 4 de piste (sur la vidéo), vidée, arceautée, slick etc...Une belle M3RS piste aussi (photo) avec un filet à la fenêtre et un revêtement spécial sur le tableau de bord du plus bel effet...
Beaucoup de monde de divers niveaux, avec donc des matches difficiles; au début une 235i et une 240i Racing, mais malheureusement avec le trafic...
Ensuite, se sera pour moi un nombre important de dépassement en gardant le rythme, le but étant de passer sans perdre de vitesse..Le pied quoi... :bounce:
Dans deux lignes droites, j'ai augmenté ma vmax de 5km/h, signe que le virage précédent passe mieux...
J'ai essayé de travailler sur les chicanes, j'ai d'ailleurs failli prendre les cônes à 20'55, je regarde dans le rétro étant certain d'avoir touché...
Bon le gars à la fin avec sa cox "hippies"...Il venait de fumer ou quoi?? Il sort des stands et me fait un truc pas possible...
Un autre fait pas cool, je suis derrière une grosse BM dans un tour drapeau jaune (je me relaxe, car j'avais un début de crampe désagréable au niveau du tibia), quand celle-ci a une brusque coupure moteur, p...c'était chaud...


https://www.youtube.com/watch?v=6Qis_qG08Nw&t=16s
Dernière édition par Baran's le Jeu Sep 19, 2019 9:24 pm, édité 4 fois.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: le 18 septembre 2019: Twist again à Zolder...

Messagepar DomDom » Jeu Sep 19, 2019 9:09 pm

Image
"bocht" en flamand, c'est virage.

La chicane Gilles (avec un "s") Villeneuve, c'est moins gai : https://www.ina.fr/video/CAB82013957
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: le 18 septembre 2019: Twist again à Zolder...

Messagepar Baran's » Ven Sep 20, 2019 8:45 am

Effectivement, un terrible accident...Les images sont hard...
Je vous invite à lire le chapitre "le drame de Zolder" dans le Wiki de Gilles Villeneuve, le contexte est vraiment étonnant...



Bonne idée de mettre le tracé...
Sur le papier quand je l'ai vu la première fois, je me suis dit bof...
Et pourtant, il est vraiment réussi, il est très rythmé et amusant...
Les points forts en sensation c'est l'ensemble 7-8-9, la chicane G. Villeneuve demande de la vitesse gestuelle, du dosage des gaz, de la précision, il faut vraiment se dépouiller pour ne pas perdre du temps, vient tout de suite le 8 ou l'on prend la corde et ça monte avec un effet de compression qui tape bien, ajouté au plein gaz de la troisième, ça donne vraiment un effet spectaculaire...On sent le châssis et le moteur au max..jouissif...On arrive au sommet de la butte à l'aveugle pour plonger fond de 4 à 180 jusqu'au 9 pour un freinage à 100bars :bounce:...
Le passage devant les tribunes est spectaculaire aussi...
L'ensemble 2-3-4 est top de top aussi, très technique, de la compression et des gros watts...J"adore aussi car c'est super large, on a donc un sentiment de "liberté" assez génial...
Par contre le 1 est délicat encore pour moi, à travailler, de plus sur ce circuit, il faut éviter de mettre une roue dehors, c'est du gros gros gravillos (les murs ne sont pas loin)...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: le 18 septembre 2019: Twist again à Zolder...

Messagepar gtseb » Dim Sep 22, 2019 7:26 pm

Le comportement de connard, le mec en Cox... Pneus froids et trajectoires pour bien foutre au tas les autres... Drapeau noir direct.... :evil:
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: le 18 septembre 2019: Twist again à Zolder...

Messagepar gtseb » Dim Sep 22, 2019 7:26 pm

Doublon.... :clown:
Dernière édition par gtseb le Dim Sep 22, 2019 10:47 pm, édité 1 fois.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: le 18 septembre 2019: Twist again à Zolder...

Messagepar Baran's » Dim Sep 22, 2019 9:42 pm

Effectivement, de plus il sort des stands et va directement sur la trajectoire speed au lieu de rester à droite pour prendre de la vitesse... :mad:
Je me surprends d'arriver à rester calme..

Je crois que le drapeau noir, il l'a eu, il y avait un commissaire qui l'avait sorti au niveau des stands, ça devait être pour lui...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: le 18 septembre 2019: Twist again à Zolder...

Messagepar DomDom » Ven Nov 29, 2019 5:40 pm

Image

Et le circuit de Mettet, tu connais ? https://www.circuit-mettet.be/le-circuit/
Plus petit que Zolder, des murs aussi, mais plus près de chez toi.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: le 18 septembre 2019: Twist again à Zolder...

Messagepar Baran's » Sam Nov 30, 2019 11:54 am

Effectivement, il est plus petit et sans aucun doute beaucoup moins bien que Zolder pour le même prix d'inscription...
De plus il y a très peu de journées...Mais j'essayerai un jour...
Pour l'année prochaine le passage en soft à l'arrière me permettrait de faire un nocturne à Zolder en novembre et j'ai toujours en tête Brands Hatch même si ça va pas être simple avec l'éthanol...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: le 18 septembre 2019: Twist again à Zolder...

Messagepar Jcc » Sam Nov 30, 2019 12:07 pm

Salut,

Baran's tu as un petit sens du montage et du spectacle !

Tes vidéos sont très sympa.

cdt
Image
Avatar de l’utilisateur
Jcc
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Mer Nov 30, 2016 12:10 pm


Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité