Problème esp... '' ça recommence''......

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème esp... '' ça recommence''......

Messagepar myam » Dim Jan 12, 2020 7:10 am

Bonjour à vous tous, j'ai un problème avec mon esp qui m'affiche au tableau de bord '' esp à contrôler ''.... Voilà comment cela m'est arrivé, je roule normalement tout va bien, en revanche si j'ecrase la pédale d'accélérateur et là direct le voyant s'allume....je m'arrête coupe le contact, redémarre, plus rien.... Je roule tranquille toujours rien, et là grosse acceleration et hop le voyant et message se remet.....
Dernière édition par myam le Lun Jan 20, 2020 7:32 am, édité 2 fois.
myam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Dim Avr 06, 2014 11:58 am
Localisation : limoges

Re: Problème esp

Messagepar megane_rj » Dim Jan 12, 2020 8:54 am

Bonjour,

Il faut lire la mémoires des défauts du module ESP avec une valise de diagnostique (La clip serait le mieux). Cela vous aidera dans un premier temps a cibler le problème.
Sinon comme ça, je dirais bien q'un capteur ABS se ballade, c'est a dire qu'il bouge selon si la voiture est "mal menée" forte accélération ou pas.

:salut:
megane_rj
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Lun Mai 06, 2013 1:42 pm

Re: Problème esp

Messagepar karl2-7 » Dim Jan 12, 2020 6:58 pm

Attention ce voyant s'allume aussi pour dire que c'est en mode dégradé.
Par exemple si une bobine d'allumage est malade ou autre.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Problème esp

Messagepar gtseb » Dim Jan 12, 2020 8:29 pm

karl2-7 a écrit:Attention ce voyant s'allume aussi pour dire que c'est en mode dégradé.
Par exemple si une bobine d'allumage est malade ou autre.

Dans ce cas là non c'est bien l'esp qui est à contrôler au vu du message au tableau de bord.
Ce que tu dis pour le mode dégradé (comme dans le cas d'une bobine HS), c'est le message esp déconnecté avec le voyant esp orange qui s'affichent en plus du message de défaillance (allumage à contrôler, injection à contrôler,....). Comme dit plus haut, un coup de valise et tu sauras à quel endroit ça déconne, il y a de fortes chances que ce soit un capteur voir juste la connectique de ceux là, j'en ai déjà remplacé 2 sur la phase 1. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Problème esp

Messagepar myam » Lun Jan 13, 2020 6:59 am

Il n'y a que le voyant esp/abs allumé et le message '' contrôler esp''..... Pas de mode dégradé ou autre, suite au montage de supports moteur renforcer hier etc j'ai donc enlever la batterie et le calculateur après remontage et vérification de la tentions de batterie et de la propreté des prises du calculo, j'ai tout rebrancher et tout refonctionne parfaitement (pour l'instant lol)
myam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Dim Avr 06, 2014 11:58 am
Localisation : limoges

Re: Problème esp... '' ça recommence''......

Messagepar myam » Lun Jan 20, 2020 7:35 am

Bon ben pas de chance, mon problème continue mais vraiment bizarre car je peut rouler très longtemps sans qu'il ne ce passe rien et si j'ecrase la pédale d'accélérateur (en 5ème à 80 par exemple) hop voyant esp et message '' faire contrôler esp''
myam
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Dim Avr 06, 2014 11:58 am
Localisation : limoges

Re: Problème esp... '' ça recommence''......

Messagepar RSR-P » Lun Jan 20, 2020 12:31 pm

Passage a la valise , ca prend 30s et tu seras fixé.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Problème esp... '' ça recommence''......

Messagepar gordini21 » Sam Jan 25, 2020 3:50 pm

Sur la mienne 2 capteurs abs avant mort ça se voit à la valise
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Problème esp... '' ça recommence''......

Messagepar IIGaryII » Sam Mai 02, 2020 12:19 am

3 problèmes possibles.
=> Capteur(s) ESP au niveaux d'une ou plusieurs roues HS => Voyant moteur + message "ESP déconnecté et à contrôler". (La valise va cibler le ou les capteurs qui fonctionnent mal).
=> Capteur(s) de pression atmosphériques, avant et après le boîtier papillon, qui dysfonctionne(nt) => Voyant moteur + mode dégradé + "ESP déconnecté et à contrôler". ( la valise va détecter un problème de carburation … papillon … etc …).
=> Potentiomètre de pédale d'accélérateur fatigué => Voyant moteur + mode dégradé + "ESP déconnecté et à contrôler". (la valise va détecter un problème de carburation … papillon … et le potentiomètre de pédale … normalement).

Dans tous les cas, c'est chiant, mais ce n'est pas grave. L'un de ces capteurs est en fin de vie. Comme il dysfonctionne, mais qu'il fonctionne encore, le problème n'apparait que par intermitance. Il disparait à l'arrêt du moteur (mais reste enregistré dans l'électronique de la voiture) et te permet de redémarrer sans que l'électronique soit en alarme pour te permettre de continuer à rouler.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)