Retour de flammes et soupapes ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Retour de flammes et soupapes ?

Messagepar Philou89 » Mer Juil 10, 2019 8:16 pm

Bonjour à tous, besoin de votre avis, je vous explique.... J'ai une MRS 3 depuis quelques mois, bien entendu j'ai très vite voulu mettre une ligne inox, mon choix c'est porté sur la scorpion sans intermédiaire, après un certain temps de "rodage"je n'était tjr pas satisfait du son produit qui pour était encore léger, j'ai chercher et j'ai vu qu'il y avait des full tube.... Mais pas trop envie d'investir de nouveau donc je me suis dit que je pouvez trouver une solution en démontant la gamelle et remplacer cette partie par un montage de tube trouver chez dprace un coude 30°un a 90°et un ptit morceau droit le tout en 76 MM comme la scorpion, résultat impeccable pour ce qui est du son, et des retour à chaque décélération et même à certain changement de rapport.... J'adore... Maintenant mon inquiétude vient du fait qu'un ami vient de me dire que mes soupapes ne vont pas aimer du tout... Qui me me renseigner si c'est vrai ? Ou faut ? Car il me semble que même l'origine fait aussi des ptit retour en mode sport ??? Merci de vos avis éclairer afin de me rassurer ou bien de corriger... Dernière chose même ma scorpion fait des retour aussi en moins fort et fréquence moindre... Merci à tous de vos réponses
Philou89
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Avr 10, 2019 9:26 am

Re: Retour de flammes et soupapes ?

Messagepar morelo » Jeu Juil 11, 2019 9:24 am

légende urbaine......
si tu savais...y en a qui ont roulé pendant des années en full tube....RAS....
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Retour de flammes et soupapes ?

Messagepar Philou89 » Jeu Juil 11, 2019 10:00 am

Merci.. Si d'autres ont un retour d'expérience je suis preneur.. Merci à tous
Philou89
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Avr 10, 2019 9:26 am

Re: Retour de flammes et soupapes ?

Messagepar RSR-P » Jeu Juil 11, 2019 10:27 am

Je te défie de trouver quelqu'un qui a cassé son moteur avec une full tube inox... je suppose que tu as toujours les catas d'origine ?
Si oui vraiment zéro risque, tu en prendras bcp plus en faisant une reprog par un sorcier arnaqueur :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Retour de flammes et soupapes ?

Messagepar Philou89 » Jeu Juil 11, 2019 12:44 pm

RSR-P a écrit:Je te défie de trouver quelqu'un qui a cassé son moteur avec une full tube inox... je suppose que tu as toujours les catas d'origine ?
Si oui vraiment zéro risque, tu en prendras bcp plus en faisant une reprog par un sorcier arnaqueur :mrgreen:


Merci tu me rassure bien, et je confirme j'ai tjr le cata origine et aucune reprogramation seul le filtre a air et changer par un KN....
Philou89
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Avr 10, 2019 9:26 am

Re: Retour de flammes et soupapes ?

Messagepar udimension » Jeu Juil 11, 2019 1:20 pm

udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Retour de flammes et soupapes ?

Messagepar RSR-P » Jeu Juil 11, 2019 7:54 pm

udimension a écrit:Une bonne piste d'explication : https://www.shiftech.eu/fr/actualites/p ... rackle-map

Oui donc comme je le disais, ceci est lié à une Reprog de sorcier... en aucun cas une ligne full tube avec carto d’origine et cata ne peut produire ce phénomène ! Donc tu peux te faire plaisir et passer en full tube... le seul vrai risque c’est contrôle au sonomètre par les fdo. :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Retour de flammes et soupapes ?

Messagepar Philou89 » Jeu Juil 11, 2019 8:10 pm

Oui les képis j'y pense mais vers chez moi ils ne sont pas trop nerveux et jusqu'à la pas de contrôle, en même temps je nargue pas non plus à mettre des coup de gaz pour faire le malin... Mdr, et la au moins ma MRS3 a un bruit de voiture sportive car sinon faut bien dire que c'est très léger d'origine... Merci de vos retour
Philou89
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Avr 10, 2019 9:26 am

Re: Retour de flammes et soupapes ?

Messagepar Jam06 » Mer Août 14, 2019 11:55 pm

La mienne pète presque pareil que la megane dans la vidéo,je suis décata 70 ligne en 76 avec silencieux avec une cartho chez br .. mais pas de pop bang la megane gt perf pète aussi pourtant je pense pas que ce soit un sorcier ...
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Retour de flammes et soupapes ?

Messagepar Lorne Malvo » Dim Oct 27, 2019 11:31 am

Salut Philou. Déjà mauvaise idée de foutre une ligne en 76mm ça n'apporte aucun gain c est même plutôt l'inverse d'après ce que m'a dit un préparateur qui lui à bien une ligne en 76mm mais avec un turbo hybride et carto qui va avec. Ma ligne Akra est seulement en 63mm et c est déjà bien assez. Ensuite le full tube n'est pas une super idée pour le remplissage du moteur il vaut mieux un cata sport en gros tu devrais prendre tes tours plus vite mais tu vas perdre en couple en bas. En plus pour faire les choses bien il faudrait refaire ta carto.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Retour de flammes et soupapes ?

Messagepar Lorne Malvo » Dim Oct 27, 2019 11:44 am

Re désolé Philou mais pour moi full tube signifie aucun cata toi c est juste tube afrique du coup ça risque rien t inquiète pas au pire tu vas juste fendre le collecteur. Ma Trophy-R cata sport fait d'énormes retours et pourtant les mecs qui ont fait ma carto m'ont dit qu'il n'y avait pas de crackle map/pop and bang.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Retour de flammes et soupapes ?

Messagepar Jam06 » Dim Nov 10, 2019 11:57 am

Lorne Malvo a écrit:Salut Philou. Déjà mauvaise idée de foutre une ligne en 76mm ça n'apporte aucun gain c est même plutôt l'inverse d'après ce que m'a dit un préparateur qui lui à bien une ligne en 76mm mais avec un turbo hybride et carto qui va avec. Ma ligne Akra est seulement en 63mm et c est déjà bien assez. Ensuite le full tube n'est pas une super idée pour le remplissage du moteur il vaut mieux un cata sport en gros tu devrais prendre tes tours plus vite mais tu vas perdre en couple en bas. En plus pour faire les choses bien il faudrait refaire ta carto.


Ou pas !
Tu perds pas !!!
Tu changes la plage de couple et de puissance ! J ai vue la difference .. ( Pas de on m a dit ou j ai entendu que .. )

Le replissage du moteur ... c est pas un atmo .. le cata fait une contrainte en plus sur le turbo il y a des coudes sur la ligne et un silencieux , il ya deja de la contre pression .
63.5 c est beaucoup trop petit ca bride a haut regime !!
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Retour de flammes et soupapes ?

Messagepar Lorne Malvo » Dim Déc 01, 2019 1:13 pm

Même souci sur ma Trophy-R ligne Akra en 63mm, quand tu es en mode sport ça pète comme jamais quand tu passes des rapports en pleine charge ou quand tu décélère vers les 3000. C'est pas forcément génial car en réalité ça te fais des explosions à 1200°dans tes cylindres alors que 2 soupapes sont encore ouvertes. En gros sur un moteur récent ça devrait aller vu qu'il encaisse bien les hautes T°donc niveau soupapes/turbo pas trop de soucis par contre au bout d'un moment c'est possible que tu fendes le collecteur ça dépend de la puissance de tes retours. Et je te conseille pas une ligne en 76 mais c'est trop tard de toute façon :)
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Retour de flammes et soupapes ?

Messagepar Lorne Malvo » Dim Déc 01, 2019 1:20 pm

Et Jam 06 je vois pas en quoi 63 c'est trop petit je pense que si Akra te fais une ligne de cette dimension c'est pas pour rien en plus j'ai un cata sport en 70 qui freine déjà moins qu'un origine, en plus comme tu le dis c'est un turbo donc c'est absolument inutile de taper dans les tours vu que tu roules plutôt au couple sur M3RS donc à bas régime ma 63 sera forcément mieux qu'une 76 ou alors faut que tu m'expliques comment ça peut être l'inverse.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Retour de flammes et soupapes ?

Messagepar Jam06 » Lun Déc 02, 2019 11:48 am

C est pas un diesel ... meme turbo la puissance reste en haut ... 63.5 c est bien pour en bas 76 c est bien pour en haut ..
70 c est plein partout ... c est pas compliqué ..
Quand je vais faire une session je passe pas les vitesses à 3000 tours ... donc non je roule pas toujours au couple , surtout que mettre pied planche à bas regime en 6 ça fusille le VM avec le couple ...
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Retour de flammes et soupapes ?

Messagepar Lorne Malvo » Lun Fév 17, 2020 2:09 pm

Ce que je voulais juste te dire c'est que ça sert à rien d'aller chercher le rupteur sur une M3RS alors que sur une C3RS là oui t'es obligé de tout donner j'ai les deux donc je vois bien la diff. et oui faut pas rouler en "sous-régime" quand tu tapes dedans en effet. Sur M3RS tout s'essoufle vers 6500tr niveau courbes de couple/puissance faudrait que je retrouve ma fiche de banc pour te dire exactement ce que je sors.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Retour de flammes et soupapes ?

Messagepar Jam06 » Dim Fév 23, 2020 8:15 pm

Sur ma courbe c est vrai que vers 6000 la courbe descend ...
Donc oui c est vrai ça sert a rien de claqué des rupteurs
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm


Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)