Injecteurs Stage 1 + e85

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar ludo978 » Mar Mai 26, 2020 10:38 pm

Bonjour à tous
J'ai acheté une m3rs déjà reprogrammée st1 et e85 et beaucoup de monde dont le mappeur me disent que j'ai un risque de casse moteur sur piste avec mes injecteurs d'origine car tout est à fond.
Du coup je pense mettre les DEKA 630cc. Mais est-ce que la pompe a essence suffit dans ce cas ?

Des retours de pistardes dans cette configuration ?

Merci a tous
Avatar de l’utilisateur
ludo978
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Mar Juin 23, 2009 5:11 pm
Localisation : 78 / conflans

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar YaumGui » Mer Mai 27, 2020 12:23 am

Salut, je n’ai pas la réponse cette question mais comme toi je cherche des infos dessus.
Certains vont te dire qu’il faut changer la pompe, d’autres non.
À ce que j’ai pu lire la pompe à essence d’origine suffit même si tu as de gros injecteurs. Après je ne sais pas si elle est compatible avec l’éthanol. Je ne suis absolument pas mécanicien, je rapporte ce que j’ai pu lire.
Bon courage
YaumGui
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun Nov 16, 2015 11:31 am
Localisation : Essonne [91]

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar Baran's » Mer Mai 27, 2020 8:48 am

Nous sommes au moins deux sur le forum a avoir eu des soucis en ST2 E85 avec la pompe d'origine (coupures moteurs).

Il existe une pompe gros débit dédiée au E85.. :salut:

La mienne vient de passer en ST3 avec celle-ci...à suivre...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar cedmipmip29 » Dim Mai 31, 2020 12:47 pm

Moi j' ai mis des déjà 680 cc et pompe walbro 450
Aucun souci depuis 2 ans 1/2

Un pote vient de casser son moteur car justement il avait pas de gros injos et une carto decata 320 CV
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar bencorsica » Dim Juin 14, 2020 9:49 pm

Baran's a écrit:Nous sommes au moins deux sur le forum a avoir eu des soucis en ST2 E85 avec la pompe d'origine (coupures moteurs).

Il existe une pompe gros débit dédiée au E85.. :salut:

La mienne vient de passer en ST3 avec celle-ci...à suivre...


le deuxieme c'est moi
et effectivement la pompe d'origine tiens en st2 mais ....pas longtps
faut passer sur du gros débit, sauf que le faisceau d'origine ne supporte pas l'ampérage et ca surchauffe

en utilisation intensive ca fini par tout cramer
fusible, relais , faisceau, et pour les moins chanceux carrement ECU
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar RSR-P » Lun Juin 15, 2020 12:41 pm

En stage 1 la pompe d'origine suffit avec les gros injos.
Pas besoin de plus, car on ne sort pas le débit maxi des gros injecteurs.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar ludo978 » Mar Juin 16, 2020 8:47 pm

Quelqu'un a le modèle exact de la walbro 450 ? J'ai l'impression qu'il y en a plusieurs.

À part relayer l'alimentation, pas de modif au montage ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
ludo978
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Mar Juin 23, 2009 5:11 pm
Localisation : 78 / conflans

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar ludo978 » Mar Juin 16, 2020 8:50 pm

Au fait d'après celui qui a fait ma carto, flex e85 + st1 c'est ok sur piste. Les injecteurs ne seraient pas à fond.
Je ne sais pas trop ducoup, je vais sûrement passer chez un mappeur qui a meilleur réputation.
Avatar de l’utilisateur
ludo978
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Mar Juin 23, 2009 5:11 pm
Localisation : 78 / conflans

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar cedmipmip29 » Mer Juin 17, 2020 11:34 am

ludo978 a écrit:Au fait d'après celui qui a fait ma carto, flex e85 + st1 c'est ok sur piste. Les injecteurs ne seraient pas à fond.
Je ne sais pas trop ducoup, je vais sûrement passer chez un mappeur qui a meilleur réputation.


C est ok tant que tu dépasse pas les 300 cv
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar malman13 » Ven Juin 19, 2020 2:53 pm

bencorsica a écrit:
Baran's a écrit:Nous sommes au moins deux sur le forum a avoir eu des soucis en ST2 E85 avec la pompe d'origine (coupures moteurs).

Il existe une pompe gros débit dédiée au E85.. :salut:

La mienne vient de passer en ST3 avec celle-ci...à suivre...


le deuxieme c'est moi
et effectivement la pompe d'origine tiens en st2 mais ....pas longtps
faut passer sur du gros débit, sauf que le faisceau d'origine ne supporte pas l'ampérage et ca surchauffe

en utilisation intensive ca fini par tout cramer
fusible, relais , faisceau, et pour les moins chanceux carrement ECU


du coup faut changer entierement le faisceau ou juste une partie
et c'est quoi le reference de la pompe dedié E85 ?
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar bencorsica » Dim Juin 21, 2020 3:07 pm

le ref de la pompe je sais plus, moi j'ai remis une origine pour le moment pour pouvoir rouler sans tout casser
mais je sais pertinement que c'est du provisoire....
c'est chez AEM qu'on trouve de la pompe qui tire un peu moins en ampérage
dans tout les cas c'est faisceau en 2,5mm2 mini et relais dédié
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar Baran's » Dim Juin 21, 2020 4:24 pm

L'AEM

https://www.nsbconcept.com/pompe-a-esse ... l-e85.html

Effectivement, en ST2, j'avais remplacé en septembre celle d'origine par une identique; en janvier, sa remplaçante(d'origine) était de nouveau HS en ayant pas roulé en novembre-décembre..

Souci détectable uniquement sur circuit plein pot..
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar malman13 » Dim Juin 28, 2020 10:05 pm

Baran's a écrit:L'AEM

https://www.nsbconcept.com/pompe-a-esse ... l-e85.html

Effectivement, en ST2, j'avais remplacé en septembre celle d'origine par une identique; en janvier, sa remplaçante(d'origine) était de nouveau HS en ayant pas roulé en novembre-décembre..

Souci détectable uniquement sur circuit plein pot..


moi je suis en stage 2 pompe d'origine et pour le moment pas de soucis mais actuellement je fais pas de circuit
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar ludo978 » Dim Juil 05, 2020 9:21 pm

cedmipmip29 a écrit:
ludo978 a écrit:Au fait d'après celui qui a fait ma carto, flex e85 + st1 c'est ok sur piste. Les injecteurs ne seraient pas à fond.
Je ne sais pas trop ducoup, je vais sûrement passer chez un mappeur qui a meilleur réputation.


C est ok tant que tu dépasse pas les 300 cv


Même en flex e85 ?
Avatar de l’utilisateur
ludo978
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Mar Juin 23, 2009 5:11 pm
Localisation : 78 / conflans

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar ludo978 » Dim Juil 05, 2020 9:24 pm

Je me tate à surveiller le moteur quand même.
Mettre une sonde egt par exemple.
Vous en pensez quoi ?
D'ailleurs il n'y a pas une sonde de température sur l'échappement d'origine ? Un truc qu'on peut lire via obd ?
Avatar de l’utilisateur
ludo978
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Mar Juin 23, 2009 5:11 pm
Localisation : 78 / conflans

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar kab » Lun Juil 06, 2020 8:54 am

Non, la seule chose que tu peux lire c'est les deux lambda.
Si tu as une recente (je sais plus quelle année, mais phase 3), c'est une large bande (a 3 fils).
kab
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Sam Mai 17, 2014 6:05 pm

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar ludo978 » Mar Juil 07, 2020 10:34 pm

non 2010 :/
Avatar de l’utilisateur
ludo978
Apprenti
 
Message(s) : 153
Inscription : Mar Juin 23, 2009 5:11 pm
Localisation : 78 / conflans

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar kab » Mer Juil 08, 2020 7:14 am

Ca t'empechera pas de fonctionner :)
kab
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Sam Mai 17, 2014 6:05 pm

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar bencorsica » Mar Juil 14, 2020 8:39 pm

kab a écrit:Non, la seule chose que tu peux lire c'est les deux lambda.
Si tu as une recente (je sais plus quelle année, mais phase 3), c'est une large bande (a 3 fils).


a partir de 2016
bencorsica
Débutant
 
Message(s) : 394
Inscription : Sam Fév 04, 2017 10:17 pm

Re: Injecteurs Stage 1 + e85

Messagepar rom50 » Lun Août 24, 2020 1:59 pm

Je ne pige pas un truc, la AEM à 2,8 bars sort 330l/h en consommant 12A à 13,5V d’après le graphique fourni sur la page de NSB concept citée plus haut.

Ça a l’air largement suffisant pour alimenter le moteur d’une meg rs et ça ne me paraît pas nécessaire de modifier le faisceau d’origine, 12A ce n’est pas énorme comme consommation pour une pompe à essence...

Est-ce que je me trompe sur un point ?
La bourre un jour, la bourre tous les jours :) - FRRT : Full Racing Ring Team - Ringer 4 Ever
rom50
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Sam Mai 04, 2013 2:59 pm

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)