Ajout de RS Monitor ?

Sujets divers sur la MRS III

Modérateur: Modo

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar malman13 » Lun Sep 16, 2019 1:39 pm

slt a tous

Je déterre légèrement ce topic
hier j'ai voulu installer le rs monitor, j'ai bien tout suivi a la lettre et que je fais une lecture de l'eeprom bah j'ai que des 0
j'ai manipulé la pince dans tous les sens et rien n'y fait
si quelqu’un parmi vous a eu le même soucis et qu'il l'a réglé ca serait super sympas de me dire comment il a réglé le problème
de plus j'ai vu qu'il était possible de le faire sans avoir le contact mis donc le faire avec un pc et non un portable (après j'ai testé les deux et c'est le même soucis)

pour info j'ai pris ca pour pouvoir lire et ecrire les eeprom
https://www.amazon.fr/gp/product/B07RKX ... UTF8&psc=1
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar Jcc » Lun Sep 16, 2019 7:28 pm

Salut,

Il ne faut pas manipuler la pince, tu vas bousiller la puce par un court circuit.

Il est probable que tu n'avais pas remis le contact avant la lecture de l'eprom ou que celui-ci est mal ciblé ou que le pilote n'est pas bien installé.

Si tout est ok, ça va tout seul.

cet
Image
Avatar de l’utilisateur
Jcc
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Mer Nov 30, 2016 12:10 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar malman13 » Mar Sep 17, 2019 8:05 pm

merci de ta réponse
j'essaierai encore ce week-end
malman13
Débutant
 
Message(s) : 439
Inscription : Dim Juin 25, 2017 1:50 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar Jcc » Mer Sep 18, 2019 5:36 am

Salut;

Pour que ce soit simple, je pose l'écran sur une serviette sur le tableau de bord et je ne revanche que la prise large noire d'alimentation.

cdt
Image
Avatar de l’utilisateur
Jcc
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Mer Nov 30, 2016 12:10 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar rb67 » Dim Fév 02, 2020 4:52 pm

Je relance un peu le sujet,
J'ai vu sur Fac.....k qu'il parait qu'on peut installer le R-link et le RS Monitor sur une Phase 1.

Vous confirmez ?
Megane 3 RS RedBull RB7,Xenon,RS monitor,Akrapovic Evo,Ohlins+RSC,Wagner,Wiechers.
rb67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Dim Sep 27, 2015 4:58 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar Marcus28s » Sam Sep 12, 2020 5:30 pm

Bonjour à tous
petit test fait sur ma Rs 275
pas de difficulté rencontrée, prévoir une rallonge usb c'est plus facile, ouvrez la pince un peu pas trop pour éviter d'embarquer d'autres composants autour ;-)
tout est ok de mon côté sauf la pression du turbo j'ai 0 même en accélérant , et l'angle du volant tournant 0 , rapport de boite N en roulant c'est moche
bref bizarre à moins que Renault a décidé d'équiper les dernières megane rs de la série 3 avec des fonds de tiroir avec quelques capteurs en moins
j'ai bien utilisé les codes de la page 7 de Sdam, bref si quelqu'un a expérimenté cela sur une M3RS 275 histoire de confirmer , tout le reste est ok hormis les 3 cités plus haut
je suis preneur
merci
Marcus28s
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Ven Jan 25, 2019 6:26 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar RSR-P » Mar Sep 15, 2020 11:45 am

Marcus28s a écrit:Bonjour à tous
petit test fait sur ma Rs 275
pas de difficulté rencontrée, prévoir une rallonge usb c'est plus facile, ouvrez la pince un peu pas trop pour éviter d'embarquer d'autres composants autour ;-)
tout est ok de mon côté sauf la pression du turbo j'ai 0 même en accélérant , et l'angle du volant tournant 0 , rapport de boite N en roulant c'est moche
bref bizarre à moins que Renault a décidé d'équiper les dernières megane rs de la série 3 avec des fonds de tiroir avec quelques capteurs en moins
j'ai bien utilisé les codes de la page 7 de Sdam, bref si quelqu'un a expérimenté cela sur une M3RS 275 histoire de confirmer , tout le reste est ok hormis les 3 cités plus haut
je suis preneur
merci

Non tu as bien loupé une manip quelque part, sur ma 275 tout fonctionne (rs monitor d'origine).
Tu dois avoir un défaut d'adressage sur ces 3 paramètres.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar LaurentD » Mar Sep 15, 2020 4:02 pm

Sur ma M3RS même génération, le RS Monitor n'était pas d'origine. C'est l'ancien proprio qui l'a installé par la suite.
Tout est parfaitement fonctionnel, aucun capteur ne manque à l'appel
(Seul écart : l'angle au volant qui n'est pas à zéro quand le volant est au centre, mais il affiche bien un angle. J'ignore si c'est réglable)
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 364
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar Marcus28s » Mar Sep 15, 2020 4:07 pm

Merci RSR-P pour ton retour, :cool:
donc tu as un 275 de base pas de trophy ni trophy R bien une cup ? je suis désolé mais je veux être sûr qu'on est bien la même version
et tu as utilisé les codes de Sdam page 7 ? si non je prendrais bien ta ligne de code sur ces fameuses lignes , car on peut regarder hors ligne le fichier bin de l'eeprom et à deux personnes , les chiffres rendent fous lol, on a vu aucune erreur entre celui de Sdam et celui de mon Eeprom fichier bien sûre comparé avec le fichier de l'eeprom avant sauvegarde.

Edit : je viens de voir que l'installation de ton rs est d'origine donc tu n'auras pas les lignes correspondantes.....par contre je vais tester un truc via la prise OBD si l'information au moins la pression du turbo est disponible vu que le rs monitor récupère les infos de l'ECU....

l'installation du rs monitor est facturé 300€ , Renault procède comment eux ?
Dernière édition par Marcus28s le Mar Sep 15, 2020 4:54 pm, édité 1 fois.
Marcus28s
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Ven Jan 25, 2019 6:26 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar Marcus28s » Mar Sep 15, 2020 4:10 pm

Merci LaurentD, :cool:
j'attends de voir la ligne de code de RSR-P pour voir si c'est celle de Sdam , je verrais bien, cela serait une piste rassurante qu'il existe une différence
Marcus28s
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Ven Jan 25, 2019 6:26 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar Marcus28s » Mer Sep 16, 2020 6:40 am

alors curieusement ce matin tout fonctionne , je n'ai rien fait du tout ce qui veut dire que si les codes sont bons possible que le rlink est besoin de plusieurs redémarrage pour intégrer convenablement
ce qu'on lui demande.
Voilà tout, les codes utilisés sont ceux de Sdam page 7 :) bref ça marche et tout marche sans soucis :cheers:
merci pour votre aide
Je ne sais pas s'il y a des proprios de M3RS pas loin de chez moi , ayant ce qu'il faut comme matos pour l'eeprom si certains veulent ont peur de se lancer je serais content de les aider. :cool:
Marcus28s
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Ven Jan 25, 2019 6:26 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar RSR-P » Mer Sep 16, 2020 11:48 am

Merci pour ton retour , du coup c'est parfait ! ;-)
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar juju032 » Mer Sep 16, 2020 3:15 pm

mais avec le DDT4 All y a pas moyen de juste l activer le rs monitor? au même titre que la camera de recul, s/s etc...
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar Marcus28s » Mer Sep 16, 2020 3:51 pm

@Juju032
pas sûr puisque le rs monitor est sur le rlink et non sur ECU, tu peux sans doute désactiver certaines info qui vont de l'ECU vers le rlink pour rs monitor.
Vu que c'est une option chez renault, je pense qu'il passe par le lecteur SD pour implanter le pack rs monitor en mettant à jour l'eeprom mais en passant par un soft
et non comme la solution utilisée par ce topic qui passe directement sur le hardware , l'eeprom directement
Marcus28s
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Ven Jan 25, 2019 6:26 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar LaurentD » Ven Sep 18, 2020 5:48 pm

Marcus28s a écrit:alors curieusement ce matin tout fonctionne ...

Heureux pour toi ! ça n'a pas l'air simple cette manip.
Par curiosité, l'angle au volant est bien à zéro ?
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 364
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar Marcus28s » Sam Sep 19, 2020 1:06 pm

@LaurentD
oui pas de soucis d'angle, cela marche vraiment bien :)
Simple il faut faire gaffe à la pince avec une rallonge pas de soucis, le plus dur....c'est les codes à taper , on fait vite des erreurs, mais le mode hors ligne n'empêche pas continuer de bosser, une fois que l'eeprom est chargée sur le pc,une fois relu , corrigée au besoin, on injecte dans l'eeprom et contrôle si le cache du pc correspond bien à l'état de l'eeprom.
J'avoue que certaines fonctions ont eu besoin de quelques reboot supplémentaire du Rlink , c'est assez bizarre mais possible, c'est aussi la différence d'un soft et hard reboot pour que cela tienne compte des changements.
Marcus28s
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Ven Jan 25, 2019 6:26 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar juju032 » Dim Sep 20, 2020 7:56 am

Marcus28s a écrit:@Juju032
pas sûr puisque le rs monitor est sur le rlink et non sur ECU, tu peux sans doute désactiver certaines info qui vont de l'ECU vers le rlink pour rs monitor.
Vu que c'est une option chez renault, je pense qu'il passe par le lecteur SD pour implanter le pack rs monitor en mettant à jour l'eeprom mais en passant par un soft
et non comme la solution utilisée par ce topic qui passe directement sur le hardware , l'eeprom directement


Je me trompe peut être, mais je pense que l activation du RS monitor se fait par ddt4all, comme tout ce qui est sur le r link, genre caméra de recul, Android auto etc...

A mon avis c'est implanté et juste activé ou non
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar -=Nico=- » Mar Oct 13, 2020 12:42 pm

Hello everybody,
J'ai reçu ça ce matin, et je pense que je vais bien m'amuser : :mrgreen:
Image
Alors question :
Est-ce que le Rlink doit être alimenté via la prise noire d'alimentation qui vient de la megane, ou juste le +5V de la pince va permettre la reprog de l'eeprom ?
-= Nico =-
C’est un chat qui rentre dans une pharmacie il demande : il me faudrait un sirop pour matou.
Ok je :arrow:


Image
-=Nico=-
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Jeu Sep 24, 2020 10:12 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar -=Nico=- » Mar Oct 13, 2020 10:27 pm

Et voila j’hallucine! j’ai le rs monitor
Non mais j’ai le rs monitor

Image

[Megaphone on]
LES VOISINS HEY J’AI LE RS-MONITOOOR!
[Megaphone off]
Sérieux depuis tout ce temps, c’etait dans l’ordinateur de bord il y avait juste à l’activer.
Quand je pense qu’au moment de l’achat on m’a dit qu’il manquait les capteurs et que ça coûterait une fortune de les rajouter après.
Bon faut que j’essaye le data-loggueur gps sur piste :mrgreen:
-= Nico =-
C’est un chat qui rentre dans une pharmacie il demande : il me faudrait un sirop pour matou.
Ok je :arrow:


Image
-=Nico=-
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Jeu Sep 24, 2020 10:12 pm

Re: Ajout de RS Monitor ?

Messagepar SebUK » Dim Fév 07, 2021 5:12 pm

Ça fonctionne!!!

En suivant Jcc tuto en PDF, vidéo youtube et quelques autres infos manquante ici et
sur d'autres forums ca m'a pris moins d'une heure.

Merci a tous les membres pour les infos.

Seb
SebUK
 
Message(s) : 6
Inscription : Ven Fév 05, 2021 6:13 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane III RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)