La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Mar Oct 13, 2020 12:11 pm

Baran's a écrit:Bon cette fois ci, ils n'ont pas eu le temps de me doubler à xxx k/mh, le match entre deux RS s'est fini dans le talus pour l'une d'elle(je suis arrivé quelques minutes après, toujours à vélo)...Pompiers, police... :-?

Quoi comme RS?
Elles avaient beaucoup de mal?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Jeu Oct 15, 2020 1:18 pm

Deux M3RS, celle dans le talus avait le PC avant complétement arraché, je pense qu'il n'y avait pas trop de dégâts...
Son conducteur devait être en "visite" dans la voiture de pompiers, après je ne me suis pas arrêté par scrupule et puis un peu dégouté pour lui aussi... :-?

Je comprends pas trop pourquoi il est sorti à cet endroit(à l'équerre dans le talus).

Bon, je vais pas faire la morale, mais du match à deux sur route, c'est très risqué; je me souviens à la fin du rodage de ma RS d'une BM qui me "poussait au cul", on était vite et en arrivant dans une très belle courbe rapide, j'ai vu dans le rétro la BM se mettre à "flotter, pomper" dangereusement, j'ai eu peur pour le gars...Il a levé le pied d'ailleurs..

Tiens pour info, la police Nationale dans ma ville vient de "toucher" un gros SUV Skoda (pour impressionner les Tchétchènes?).. :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Jeu Oct 15, 2020 2:55 pm

Baran's a écrit:Bon, je vais pas faire la morale, mais du match à deux sur route, c'est très risqué; je me souviens à la fin du rodage de ma RS d'une BM qui me "poussait au cul", on était vite et en arrivant dans une très belle courbe rapide, j'ai vu dans le rétro la BM se mettre à "flotter, pomper" dangereusement, j'ai eu peur pour le gars...Il a levé le pied d'ailleurs..

Oui, y'en a qui se rendent pas compte que leur BM, si c'est pas une ///M, les liaisons au sol c'est pas forcément ça.
Autant en accélération ça tient même en mettant 50 mètres au gars, y'a un moment faut bien arrêter d'accélérer, il revient.
Mais en courbe ça peut se compliquer assez sérieusement.

Je me rappelle d'une 118d de location qui marchait franchement bien, dans une très grande courbe d'un échangeur d'autoroute à plusieurs voies j'ai voulu doubler des gens façon Megane RS, assez rapidement elle te rappelle que c'est pas du tout fait pour ça.

Après, on peut imaginer plusieurs scénarios pour l'accident que t'as vu: route glissante / excès d'optimisme / alcool / conducteur inexpérimenté (à force de conduire des "GTI" j'ai fini par comprendre qu'il faut quand même faire gaffe à certaines choses comme le fait que ça prévient pas forcément quand ça part)

Baran's a écrit:Tiens pour info, la police Nationale dans ma ville vient de "toucher" un gros SUV Skoda (pour impressionner les Tchétchènes?).. :mrgreen:


C'est la grande mode en ce moment chez les FDO: Municipale, Nationale, Gendarmerie, ils sont pleins de Skoda. Même la BAC l'autre jour (qui était abonnée jusque là aux Ford Mondeo)
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Jeu Oct 15, 2020 5:27 pm

Deux M3RS sur une petite route de campagne, on imagine que ça devait pas rouler tranquille :mrgreen: , la route était sèche, l'endroit ou il est sorti était un bout droit...De toute façon, tant que l'on a pas mis ses roues sur un circuit, on ne connait pas les limites de sa voiture; bon après, c'est pas possible pour tout le monde...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar alain10r » Mar Oct 27, 2020 7:25 pm

Petit test chez nos voisins autrichiens.... qui conduirait à une augmentation des limites de vitesses autorisées !!!!

https://www.contrepoints.org/2020/01/08 ... e-routiere
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Mar Oct 27, 2020 7:34 pm

Ouah, les veinards. Je leur enverrais bien notre Chantal en stage...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Sam Déc 19, 2020 12:02 am

DomDom a écrit:
DomDom a écrit:Ça valait vraiment le coup de faire chier tout un peuple pour 80 km/h ?

3.300 morts sur la route, c'est horrible. Mais les chiffres n'ont un sens que si on les comparent.

Covid : la pandémie s'arrêtera quand 60 à 70 % seront positifs.
66.000.000 ou 67.000.000 de français, soyons optimistes : 66.000.000 x 50 % = 33.000.000
Mortalité : 33.000.000 x 2 % = 660.000
Soyons encore optimistes : 33.000.000 x 1 % = 330.000 morts.
zopinto a écrit:Cette année encore le cancer tuera > 160 000 personnes;

La pollution : ~42.000 morts
zopinto a écrit:sachant qu'on est aussi à > 20k mort par accident domestique

Suicides : ~10.000 morts volontaires !
Grippe saisonnière : 8.000 à 10.000 morts

La France vient de dépasser 60.000 morts de la Covid-19.
D'ici la date anniversaire de l'arrivée du Covid, ça fera 20 fois la mortalité routière.

Et encore, il s'agit de la mortalité 2019. Avec les confinements, la mortalité 2020 est en net baisse.
Édouard n'avait osé en rêver, 0 km/h c'est encore mieux que 80 km/h.

Pensez à demander à votre assureur un rabais. Certains assureurs l'ont promis. De là à le faire...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Sam Déc 19, 2020 1:54 pm

DomDom a écrit:Pensez à demander à votre assureur un rabais. Certains assureurs l'ont promis. De là à le faire...

Bon courage :mrgreen: :mrgreen:
Après, ça coûte rien de demander.

Mais bon, pour gagner 50 balles, vaut pas mieux aller jouer un Tiercé ?
Dernière édition par zopinto le Mer Déc 23, 2020 9:55 pm, édité 1 fois.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Mar Déc 22, 2020 4:59 pm

Les 50 balles sont toujours mieux dans ta poche que dans celle de ton assureur.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Sebzilla » Jeu Déc 24, 2020 10:12 am

Romain a écrit:Les 50 balles sont toujours mieux dans ta poche que dans celle de ton assureur.


Je ne pourrais dire mieux.
En tous cas, la GMF fait le geste sur demande.]
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Jeu Juin 03, 2021 6:09 pm

Profitant du timing des prochaines élections départementales des 20 et 27 juin prochains, la Ligue de Défense des Conducteurs a lancé une pétition en faveur du rétablissement de la vitesse de 80 km/h à 90 km/h : https://www.liguedesconducteurs.org/pou ... r-au-90kmh
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Dépassement des cyclistes

Messagepar DomDom » Lun Juin 28, 2021 4:05 pm

Dépassement des cyclistes, sujet cher à Baran's
Baran's a écrit:Tiens un exemple aujourd'hui lors d'une sortie vélo, ça commence fort avec sur ma route, pas loin de chez moi, un gars qui a acheté une Lotus Exige Sport 410 avec le gros zaileron, du carbone partout...Une bête... :shock: .... Et il la gare devant chez lui, moi qui planque ma Meg sous une bâche dès que je bricole... :scratch: :shock:

50 bornes plus loin en rase campagne, je roule sur une route vallonnée, étroite avec des virages à faibles rayons et dans un silence bien appréciable sur mon vélo, juste un léger bruit des roues aéro, justement un bruit aéro très aigu hyper rapide (harrrg,je connais ce bruit) me vient par l'arrière, pas de bruit moteur, juste un sifflement aigu qui s'amplifie à grande vitesse, là, c'est l'instinct de survie en mode réflexe, je serre tout à droite,je tourne la tête, une Clio 4 RS à au moins 180 et là j'entends le moteur à bloc winnnn...!!! :shock: :mrgreen: Suivi trois secondes après d'une Clio 3 RS à bloc aussi wrooopppp!!!.... :mrgreen: Ha les :pig: :pig:

Bon les gars, je me suis fait prendre dernièrement sur ce genre de route à 91 km/h (en allant au circuit) :mrgreen:

En continuant ma route, je réfléchis...Je connais ce bruit...Je connais ce bruit :scratch: :scratch: un sifflement sans moteur...
ça y est, ça date bon sang...C'est un bruit d'obus... :mrgreen:

Pendant mon service militaire, j'étais en équipe reconnaissance dans une batterie d'artillerie, avec une Jeep Willys et un camion 4x4, on se trouvait souvent entre les obusiers et la cible...Une fois en manoeuvre, la batterie tirait depuis la vallée encaissée alors que l'on grimpait la montagne sur un chemin...La salve d'obus est passée au dessus de nos têtes...Tiens, il se passe un truc là... :mrgreen:

Article R412-19 du code de la route : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0039278107
Lorsque des lignes longitudinales continues axiales ou séparatives de voies de circulation sont apposées sur la chaussée, elles interdisent aux conducteurs leur franchissement ou leur chevauchement.
Toutefois, leur chevauchement est autorisé pour le dépassement d'un engin de déplacement personnel motorisé ou d'un cycle dans les conditions prévues par l'article R. 414-4.

Article R414-4 du code de la route : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 006842216/
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Mer Juin 30, 2021 1:12 pm

Anectode perso mais je pourrais en écrire beaucoup d'autres ...

En descente à 70 réel sur mon vélo de chrono ; Cervélo P3C + roues carbone ar pleine Zipp 900 et avant très haute Zipp 1080.
Ce type de vélo est prévu pour être performant vent de face et idéalement de 3/4 (le cas le plus souvent rencontré, 3/4 av ou ar suivant les ingénieurs aéro) et rarement pile poil de côté ou là c'est un peu compliqué à utiliser...
Vent avant, celui-ci se colle aux roues et au cadre profilé et donne une traînée aéro très étroite.
Vent arrière, effet de voile...
Vent de côté, pas cool car prise au vent...
J'arrive à utiliser une devenue rare 1080 à l'avant grâce à mon gabarit...
Donc 70 en descente, position aéro, dos plat, les mains sur le prolongateur et les coudes posés très près de la colonne de direction, ce qui implique un manque de maniabilité et un non accès aux freins disposés en bout de cintre (très étroit).
En majorité les routiers se comportent de façon exemplaire envers les cyclistes, mais ce 38 tonnes me double comme si je n'existais pas et avec seulement quelques km/h d'écart provoquant un terrifiant (le mot est juste) effet d'aspiration ; je lutte de toutes mes forces, je ne peux pas freiner car si je déplace les mains c'est la chute...
Des secondes longues très longues, je lutte et j'aperçois les roues jumelées se rapprocher latéralement façon film Madmax...
Marrant, à chaque fois dans ces situations, je gueule de toute mes forces, peut-être pour implorer Odin ou plutôt après l'abruti qui conduit...
Je tiens bon, de longues secondes façon roseau se passent ... Raahhhh c'est fini...Il est passé... :mad:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Sebzilla » Mer Juin 30, 2021 5:08 pm

Oseblc!
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Mer Juin 30, 2021 9:19 pm

Quel connard ce routier !!

C'est ça qu'il faut dire ?
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Jeu Juil 01, 2021 8:20 am

Disons que je tentais d'expliquer en rentrant dans les détails qu'un vélo est sensible au vent, déplacement d'air, rétro etc...

Je sais que c'est vain pour certains puisque ceux-ci ont souvent le courage de se barrer une fois le cycliste renversé...

Message concernant le Don du sang.
Les stocks de concentrés de globules rouges (CGR) restent à un niveau critique (85 000 poches).
Les vacances qui se profilent n’augurent pas le meilleur scénario pour une reconstitution du stock national souhaité à hauteur de 120 000 poches à mi-juillet.
Rendez-vous sur le site EFS (établissement Français du sang) de votre région pour un don.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Jeu Juil 01, 2021 7:35 pm

DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Ven Juil 02, 2021 8:50 am

Comme on le voit sur la photo, il y a toujours un bon pourcentage de jeunes adultes chez les donneurs... :cool:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Lun Juil 12, 2021 9:18 pm

Baran's a écrit:Anectode perso mais je pourrais en écrire beaucoup d'autres ...

En descente à 70 réel sur mon vélo de chrono ; Cervélo P3C + roues carbone ar pleine Zipp 900 et avant très haute Zipp 1080.
Ce type de vélo est prévu pour être performant vent de face et idéalement de 3/4 (le cas le plus souvent rencontré, 3/4 av ou ar suivant les ingénieurs aéro) et rarement pile poil de côté ou là c'est un peu compliqué à utiliser...
Vent avant, celui-ci se colle aux roues et au cadre profilé et donne une traînée aéro très étroite.
Vent arrière, effet de voile...
Vent de côté, pas cool car prise au vent...
J'arrive à utiliser une devenue rare 1080 à l'avant grâce à mon gabarit...
Donc 70 en descente, position aéro, dos plat, les mains sur le prolongateur et les coudes posés très près de la colonne de direction, ce qui implique un manque de maniabilité et un non accès aux freins disposés en bout de cintre (très étroit).
En majorité les routiers se comportent de façon exemplaire envers les cyclistes, mais ce 38 tonnes me double comme si je n'existais pas et avec seulement quelques km/h d'écart provoquant un terrifiant (le mot est juste) effet d'aspiration ; je lutte de toutes mes forces, je ne peux pas freiner car si je déplace les mains c'est la chute...
Des secondes longues très longues, je lutte et j'aperçois les roues jumelées se rapprocher latéralement façon film Madmax...
Marrant, à chaque fois dans ces situations, je gueule de toute mes forces, peut-être pour implorer Odin ou plutôt après l'abruti qui conduit...
Je tiens bon, de longues secondes façon roseau se passent ... Raahhhh c'est fini...Il est passé... :mad:

Finalement, c'est trop dangereux le vélo : https://youtu.be/KcuXo9ficdk :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Jeu Juil 15, 2021 7:54 am

Enorme cette vidéo, me suis bien marré...Pas encore vu de grizzly sur mes routes, de la biche seulement...et gaffe aux moutons... :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)