Occasion 3 rs trophy r ou 4 rs trophy r

Modérateurs: R26-0033, Modo

Occasion 3 rs trophy r ou 4 rs trophy r

Messagepar Laurent1910 » Mar Fév 23, 2021 9:00 pm

Bonjour à tous

Jai pour projet de me faire un petit plaisir pour faire de la piste, sur le marche de l’occasion on peut trouver des 3 rs trophy r peu kilomètre pour 40/45 k euros ou sinon en rajoutant un bout passer directement sur un 4 rs trophy r
J’hésite fortement, déjà comment vont évoluer les prix des 4 rs trophy r dans l’avenir .... car il faut mettre 60k euros avec risque de décote importante ou pas .. Et par rapport au cours actuel et futur des 3 rs trophy r
Ensuite niveau performance.. bien que je doute fort de l’amener a ses limites n’était pas un pilote pro hein :mrgreen:
Feeling conduite etc
Donc si certainsd’entre vous ont côtoyé et eux entre les mains les 2 modèles je vous sollicite pour prendre conseils !!!
Merci !
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Occasion 3 rs trophy r ou 4 rs trophy r

Messagepar Kastor » Mer Fév 24, 2021 1:52 pm

Honnêtement, vu la différence de prix et si tu vises la spéculation, je partirai sur une 4rs trophyR

Mais si tu vises la piste et le plaisir, prends une M3RS cup de base (que tu dois pouvoir toucher à moins de 14-15 .000€ et fais quelques frais dessus (pour 3-4 mille)(catasport, echangeur, embrayage, distri, etc etc); là tu pourras pister pour pas trop cher (c'est relatif quand même).

Parce que planter sa Trophy-R en faisant la course ça doit faire mal quand même....

Maintenant, je ne sais pas si mon raisonnement est le bon, mais la différence entre cup, trphy et même trophyR, ce n'est pas flagrant, un bon stage 1 sur une cup, et la trophyR est derrière.... (je sens que certains vont crier lol)

Au plaisir
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Occasion 3 rs trophy r ou 4 rs trophy r

Messagepar juju032 » Mer Fév 24, 2021 7:25 pm

mouais, le stage 1 qui te fait monter les températures internes...
suis pas sur que sur piste ca soit interessant...

et de la a dire que juste ca ca te fera etre devant une trophy r, c est pas etre tres pragmatique sur ce qui est nécessaire sur piste
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm

Re: Occasion 3 rs trophy r ou 4 rs trophy r

Messagepar Phemon » Mer Fév 24, 2021 7:35 pm

Si tu veux un trophy r faut pas faire de modif et la garder stock sinon effectivement autant prendre un cup.
Sinon ils en vendent encore des 4 trophy r ? Pas en neuf, c'est qu'en occasion me semble.
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Occasion 3 rs trophy r ou 4 rs trophy r

Messagepar Phemon » Mer Fév 24, 2021 7:38 pm

Pour essayer d'aider à la réflexion je vais faire simple mais fait les essayer.
Peut être que tu vas en préférer une et du coup le choix sera fait.
La 4rs est peut être adaptée à tous les jours, plus berline, cinq portes, moins "à l'ancienne" que la 3rs ( même si ça a un charme que j'apprécie)
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Occasion 3 rs trophy r ou 4 rs trophy r

Messagepar Laurent1910 » Mer Fév 24, 2021 8:10 pm

Phemon a écrit:Si tu veux un trophy r faut pas faire de modif et la garder stock sinon effectivement autant prendre un cup.
Sinon ils en vendent encore des 4 trophy r ? Pas en neuf, c'est qu'en occasion me semble.


Des 4 rs trophy r il y en a pas mal encore à vendre sur le bon coin , des modèles quasi neuf en modèle de direction je pense 5000 km Max
Vu le nombre à vendre on pourrait se dire qu’elles ont eu du mal à partir , après il y en a eu plus de produit aussi donc je sais pas ...
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Occasion 3 rs trophy r ou 4 rs trophy r

Messagepar speedturbo33 » Mer Fév 24, 2021 9:51 pm

Niveau perf la 4 est quand même un cran au dessus. J’ai une R26r et une 4 trophy r et la 3 ne m’a jamais intéressé. Je trouvais qu’elle manquait de radicalité justement. Pourtant des megane 3 rs j’en ai eu 4, j’adorai cette auto. Mais il manquait quelque chose pour moi.
Et puis la 4 esthétiquement c’est quelque chose.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Occasion 3 rs trophy r ou 4 rs trophy r

Messagepar alain10r » Jeu Fév 25, 2021 7:08 am

Je suis assez d'accord Speedturbo33...
Je n'ai que 120 bornes dans l'arrière pays varois en expérience sur la 3R, mais eu la Trophy 275 (Öhlins) pendant 4 ans, laquelle n'etait différente que par le poids et les Recaro (en gros)...
Bon, je trouve vraiment la 4R mieux en tout par rapport à la 3 alors j'ai adoré mes 2 Trophy 265 et 275...
La 4, légèrement mieux en moteur, est vraiment top en châssis. Mais là où le gap est encore plus important, c'est le ressenti à son bord. Elle distille une ambiance, une sensation Géniale ! Et j'ai eu ce ressenti alors que je repartais de la concession après la livraison.... Et je ne te parle même pas maintenant, alors qu'elle est rodée...
Je n'ai pas eu le même ressenti sur la 3R....
Pourquoi je parle de cette ambiance particulière à bord de la 4R, simplement parce que en roulage sportif, à 200% de mes capacités, je ne gagnerais pas des kilos de secondes avec la 4R par rapport à la 3R... Et la grosse différence est vraiment selon sur le plaisir distillé...

Après, pour pister, je pense que quand je vais la mettre au Luc, je vais faire un peu d'huile.... et rouler avec une certaine appréhension...
En bécane, je n'ai jamais aussi bien roulé et progressé qu'à partir du moment où j'ai pu me permettre d'avoir une seconde machine !!!!
A plus...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Occasion 3 rs trophy r ou 4 rs trophy r

Messagepar Wimbledon » Ven Fév 26, 2021 8:33 am

alain10r a écrit:Je suis assez d'accord Speedturbo33...
Je n'ai que 120 bornes dans l'arrière pays varois en expérience sur la 3R, mais eu la Trophy 275 (Öhlins) pendant 4 ans, laquelle n'etait différente que par le poids et les Recaro (en gros)...
Bon, je trouve vraiment la 4R mieux en tout par rapport à la 3 alors j'ai adoré mes 2 Trophy 265 et 275...
La 4, légèrement mieux en moteur, est vraiment top en châssis. Mais là où le gap est encore plus important, c'est le ressenti à son bord. Elle distille une ambiance, une sensation Géniale ! Et j'ai eu ce ressenti alors que je repartais de la concession après la livraison.... Et je ne te parle même pas maintenant, alors qu'elle est rodée...
Je n'ai pas eu le même ressenti sur la 3R....
Pourquoi je parle de cette ambiance particulière à bord de la 4R, simplement parce que en roulage sportif, à 200% de mes capacités, je ne gagnerais pas des kilos de secondes avec la 4R par rapport à la 3R... Et la grosse différence est vraiment selon sur le plaisir distillé...

Après, pour pister, je pense que quand je vais la mettre au Luc, je vais faire un peu d'huile.... et rouler avec une certaine appréhension...
En bécane, je n'ai jamais aussi bien roulé et progressé qu'à partir du moment où j'ai pu me permettre d'avoir une seconde machine !!!!
A plus...


:thumleft:

Je suis curieux de partager les expériences également.
J'ai pas mal roulé avec ma MRS3 Trophy (pas de Ohlins mais avec disques bols de Trophy R) et c'était génial. Je récupère la Trophy-R (4) dans une semaine et je suis impatient de voir ce qu'elle apporte. Mais les commentaires sont unanimes et totalement en phase avec ce que tu écris.

Le monsieur à qui je l'achète a même déglingué l'Alpine quand on en parlait pour dire que c'était un voiture qui ne distillait rien par rapport à cette R. :mrgreen:
Bon j'ai mis le hola... j'adore la A110 :silent: :mrgreen:
M4 RS Trophy-R 497

Image
Avatar de l’utilisateur
Wimbledon
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Dim Avr 01, 2018 10:51 am

Re: Occasion 3 rs trophy r ou 4 rs trophy r

Messagepar speedturbo33 » Ven Fév 26, 2021 12:57 pm

J’ai une a110 et la trophy r et je préfère l’a110 entre les. L’a110 t’en donne bien plus pour ton argent. Et les sensations sont au rdv sans rouler comme un dingue contrairement à la trophy r...
Il en avait une pour en parler si péremptoirement?
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Occasion 3 rs trophy r ou 4 rs trophy r

Messagepar Wimbledon » Ven Fév 26, 2021 1:58 pm

Moi aussi j'ai les deux. Et j'ai eu deux A110 d'ailleurs. Une Pure et une S.
Il n'y a rien de péremptoire dans ses propos.
Juste son avis. Certes assez peu édulcoré mais chacun son caractère.

On en a tous un (Comme plein d'autres choses) et c'est très bien
M4 RS Trophy-R 497

Image
Avatar de l’utilisateur
Wimbledon
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Dim Avr 01, 2018 10:51 am

Re: Occasion 3 rs trophy r ou 4 rs trophy r

Messagepar speedturbo33 » Ven Fév 26, 2021 2:42 pm

Et lui il en avait une ou pas? :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Occasion 3 rs trophy r ou 4 rs trophy r

Messagepar Wimbledon » Ven Fév 26, 2021 3:20 pm

speedturbo33 a écrit:Et lui il en avait une ou pas? :mrgreen:


Je suppose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
M4 RS Trophy-R 497

Image
Avatar de l’utilisateur
Wimbledon
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Dim Avr 01, 2018 10:51 am

Re: Occasion 3 rs trophy r ou 4 rs trophy r

Messagepar linlin911 » Lun Mars 22, 2021 9:36 pm

Hello. Un essai remplacera tout les Dialogues, spéculations ou autres chauvinisme.

Chacun est différent alors courre en essayer si ta les fonds et achète celle qui te procure le plus de sensation.

Bonne recherche, tiens nous au courant.

Au plaisir
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Occasion 3 rs trophy r ou 4 rs trophy r

Messagepar Lorne Malvo » Jeu Sep 16, 2021 1:02 pm

Bonjour, bordel j'ai failli faire un AVC en regardant les réponses d'avant, donc même si le post date ça pourra ptet servir à l'avenir.

Alors pour la spéculation cherches même pas une M3RS Trophy-R a moins que tu puisses te payer une des 30 M4RS Trophy-R avec les options carbone.

Pourquoi parce que t'en a eu que 250 numérotées (et apparemment 72 en plus pour le marché Asie/Océanie selon la légende parce que bizarre j'ai jamais vu un seuil de porte de Trophy-R sans numéro) alors que t'as 500 M4RS.

Elle a le dernier F4R alors que la 4RS a cette merde de 1.8 Nissan et si si c'est une daube ce moteur n'insistez pas.

C'est une 3 portes alors que à quel moment tu fais une sportive en 5 portes surtout une version piste ?

Niveau pilotage la 3RS est quand même connue pour être un peu plus fun et avait le mérite d'être la meilleure de son segment pas comme la 4RS.

Elle ne prends pas feu, le moteur ne serre pas au bout de 10k km et elle a pas l'autocollant dégueulasse de la 4RS sur l'arrière.

Et les mecs qui disent que t'as pas de diff entre une Trophy 275 Ohlins et une R doivent avoir une notion de la physique ou 100kg de moins ne font aucune différence.

Au pire si tu veux de la spéculation trouve une R26R stock avec la ligne titane et là tu te feras des couilles en or dans 20ans.
Lorne Malvo
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Mer Sep 04, 2019 9:03 pm

Re: Occasion 3 rs trophy r ou 4 rs trophy r

Messagepar FIFI » Jeu Sep 16, 2021 5:30 pm

Ca c'est de l'analyse !!!... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FIFI
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Mar Fév 09, 2016 5:41 pm

Re: Occasion 3 rs trophy r ou 4 rs trophy r

Messagepar linlin911 » Dim Sep 19, 2021 8:18 pm

Lorne Malvo a écrit:Bonjour, bordel j'ai failli faire un AVC en regardant les réponses d'avant, donc même si le post date ça pourra ptet servir à l'avenir.

Alors pour la spéculation cherches même pas une M3RS Trophy-R a moins que tu puisses te payer une des 30 M4RS Trophy-R avec les options carbone.

Pourquoi parce que t'en a eu que 250 numérotées (et apparemment 72 en plus pour le marché Asie/Océanie selon la légende parce que bizarre j'ai jamais vu un seuil de porte de Trophy-R sans numéro) alors que t'as 500 M4RS.

Elle a le dernier F4R alors que la 4RS a cette merde de 1.8 Nissan et si si c'est une daube ce moteur n'insistez pas.

C'est une 3 portes alors que à quel moment tu fais une sportive en 5 portes surtout une version piste ?

Niveau pilotage la 3RS est quand même connue pour être un peu plus fun et avait le mérite d'être la meilleure de son segment pas comme la 4RS.

Elle ne prends pas feu, le moteur ne serre pas au bout de 10k km et elle a pas l'autocollant dégueulasse de la 4RS sur l'arrière.

Et les mecs qui disent que t'as pas de diff entre une Trophy 275 Ohlins et une R doivent avoir une notion de la physique ou 100kg de moins ne font aucune différence.

Au pire si tu veux de la spéculation trouve une R26R stock avec la ligne titane et là tu te feras des couilles en or dans 20ans.



Et bien d'accord pour la R26r. C'est comme au cinéma. Le 2 est toujours moins bien que l'original.
Un R26r stock. Si tu as le budget tu dois pouvoir les essayer toutes les 3. Un R c'est un R point barre. Rien que pour la démarche c'est ultime.

Ensuite chacun sa philosophie. Moi ce serait la R26r la plus pure, la plus dingue.

Ensuite si tu veux du hardcore ya beaucoup plus light, Caterham, lotus, ariel, Westfield, radial. Enfin plein de kiff léger et avec seul limite le budget et les couilles qui vont avec.

Du coup tu as pris laquelle ?
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Occasion 3 rs trophy r ou 4 rs trophy r

Messagepar speedturbo33 » Ven Oct 01, 2021 8:17 am

Lorne Malvo a écrit:Bonjour, bordel j'ai failli faire un AVC en regardant les réponses d'avant, donc même si le post date ça pourra ptet servir à l'avenir.

Alors pour la spéculation cherches même pas une M3RS Trophy-R a moins que tu puisses te payer une des 30 M4RS Trophy-R avec les options carbone.

Pourquoi parce que t'en a eu que 250 numérotées (et apparemment 72 en plus pour le marché Asie/Océanie selon la légende parce que bizarre j'ai jamais vu un seuil de porte de Trophy-R sans numéro) alors que t'as 500 M4RS.

Elle a le dernier F4R alors que la 4RS a cette merde de 1.8 Nissan et si si c'est une daube ce moteur n'insistez pas.

C'est une 3 portes alors que à quel moment tu fais une sportive en 5 portes surtout une version piste ?

Niveau pilotage la 3RS est quand même connue pour être un peu plus fun et avait le mérite d'être la meilleure de son segment pas comme la 4RS.

Elle ne prends pas feu, le moteur ne serre pas au bout de 10k km et elle a pas l'autocollant dégueulasse de la 4RS sur l'arrière.

Et les mecs qui disent que t'as pas de diff entre une Trophy 275 Ohlins et une R doivent avoir une notion de la physique ou 100kg de moins ne font aucune différence.

Au pire si tu veux de la spéculation trouve une R26R stock avec la ligne titane et là tu te feras des couilles en or dans 20ans.

Des commentaires en cartons j’en ai lu mais là y a du niveau. Merci pour le moment de rigolade.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Occasion 3 rs trophy r ou 4 rs trophy r

Messagepar PPM » Dim Oct 03, 2021 2:07 pm

speedturbo33 a écrit:
Lorne Malvo a écrit:Bonjour, bordel j'ai failli faire un AVC en regardant les réponses d'avant, donc même si le post date ça pourra ptet servir à l'avenir.

Alors pour la spéculation cherches même pas une M3RS Trophy-R a moins que tu puisses te payer une des 30 M4RS Trophy-R avec les options carbone.

Pourquoi parce que t'en a eu que 250 numérotées (et apparemment 72 en plus pour le marché Asie/Océanie selon la légende parce que bizarre j'ai jamais vu un seuil de porte de Trophy-R sans numéro) alors que t'as 500 M4RS.

Elle a le dernier F4R alors que la 4RS a cette merde de 1.8 Nissan et si si c'est une daube ce moteur n'insistez pas.

C'est une 3 portes alors que à quel moment tu fais une sportive en 5 portes surtout une version piste ?

Niveau pilotage la 3RS est quand même connue pour être un peu plus fun et avait le mérite d'être la meilleure de son segment pas comme la 4RS.

Elle ne prends pas feu, le moteur ne serre pas au bout de 10k km et elle a pas l'autocollant dégueulasse de la 4RS sur l'arrière.

Et les mecs qui disent que t'as pas de diff entre une Trophy 275 Ohlins et une R doivent avoir une notion de la physique ou 100kg de moins ne font aucune différence.

Au pire si tu veux de la spéculation trouve une R26R stock avec la ligne titane et là tu te feras des couilles en or dans 20ans.

Des commentaires en cartons j’en ai lu mais là y a du niveau. Merci pour le moment de rigolade.

:thumleft: :thumleft:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm


Retour vers Tout savoir sur la Mégane 3 RS 275 Trophy-R

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)