Bonjour tout le monde,
Après plusieurs recherches et beaucoup de temps passé sur ma megane rs je me tourne vers vous dans l'espoir de trouver des réponses.
Je viens de finir la préparation de mon moteur ( bielles pistons forgés, turbo hybride, admission ktec, echangeur et j'en passe ). En mettant en route le moteur pour la première fois celui-ci se met à tourner à 1800 tr/min !
J'ai vérifié les prises d'air il n'y en a pas (joint de collecteur tout neuf, nettoyant frein aspergé et pas de modification du régime) j'ai contrôlé la pression du collecteur qui est à -0,6 bar. Pas de défaut à la valise, ouverture du papillon qui oscille entre 14% et 20% est-ce normal?
En démontant une bougie (bougie froide irridium) j'ai constaté un dépôt gras transparent sur le piston type WD40. La bougie est comme neuve pas de dépôt blanchâtre ou d'huile. Pas de fumée à l'échappement et le moteur tourne bien sans bruit suspect ( a 1800tr/min quand même)
J'ai mis pas mal de WD40 sur le bloc et dans le collecteur avant remontage, est ce que ce WD40 ne serait pas la cause de mon régime élevé? Avez-vous déjà rencontré ce cas?
Cordialement