MD58 a écrit:On lit bcp que les fuji sont plus legeres de 2 kg mais il n'est jamais precise si c'est par rapport au Jerez ou au jantes M4RS classiques.
Alors, j'ai la réponse.
En fait, quand j'ai commandé la Trophy EDC début janvier 2019, avant de partir 4 mois à l'étranger, l'option "Fuji" n'était pas encore disponible au configurateur. À la livraison, mon agent m'a commandé les Fuji. J'ai donc pris soin de peser les 2 jantes pour vérifier les specs annoncées par Rnlt...
Verdict, 11.8 pour la Jerez, 9.8 pour la Fuji...
Le gain de poids se ressent dès les premiers tours de roues
L'allègement des masses non suspendues (jantes par exemple) a un impact sur les accélérations, le freinage, le travail des amortisseurs...
Les jantes étant plus légères, elles nécessitent moins de puissance pour être mises en rotation, et moins de puissance pour être arrêtées.
Donc, plus de puissance aux roues dédiée à l'accélération, et la puissance de freinage n'est pas grignotée pour ralentir la roue....
Ordre d'idée, 2kg gagnés par roue équivaut à 20cv en ressenti....
Donc,pour les adeptes du "light is right", premier poste de dépense, les jantes light....