Bonjour, j'ai une question concernant le montage d'une pompe AEM 400l/h dans un réservoir tampon:
Est-ce que certains ici ont déjà fait ce genre de modification car je suis à la recherche d'informations sur le piquage des tuyauteries alimentation/retour carburant
Petite réflexion
Sur mon réservoir tampon j'ai une pompe immergée AEM avec sa sortie HP ainsi que 3 raccords.
Je pensais me servir de ces raccords pour :
- l'arrivée de carburant via la pompe origine situé dans le réservoir.
- retour carburant non utilisé par le moteur.
- retour carburant trop plein du réservoir tampon vers le réservoir origine.
Le but de ce montage étant d'avoir le réservoir tampon toujours plein et permettre au trop plein de celui-ci de retourner au réservoir origine afin de ne pas faire forcer la pompe origine inutilement.
Mais en regardant mes tuyauteries à la sortie du bloc pompe/jauge, c'est le doute
J'ai une tuyauterie pour la sortie carburant donc à ce niveau pas de soucis, mais une entrée vers le réservoir munie d'un T pour le retour carburant et aucune tuyauterie de retour carburant provenant du moteur, seulement la durite d'alimentation et les durites de vapeurs.
Du coup je me demande si le retour carburant n'est pas "automatique", géré via le système de régulation de pression d'essence
Merci d'avance pour vos conseils