Bonsoir à tous,
Je ne poste pas très souvent, mais ce soir j'en ai gros
Comme vous l'aurez deviné avec le titre du topic, en pleine phase d'accélération, environ 6000rpm, je claque une magistrale 3 > 2 au lieu de la 4eme...
Par reflexe je re-débraye avant d'avoir relâché totalement la pédale mais je crois sentir une micro coupure et BIM clé à mollette + Injection à contrôler en orange qui s'allume. La voiture passe ne MODE défaut, donc quasi zéro pression de turbo.
Evidemment je ne peux pas m'arrêter là ou je me trouve (A86) donc je continue de rouler à 2000rpm max, et premier tunnel j'entends un cliquetis de malade en espérant que ca viennent pas de la MRS.
Forcement ca venait bien du F4R
Je fini par sortir de l'autoroute premier feu rouge, je coupe le moteur, je redémarre, le calculo repasse en mode normal, mais le mal est fait. J'ai un cliquetis du diable qui sort du bloc, tellement fort que je ne situe pas si c'est le haut ou le bas.
Bon j'ai dejà plié une bielle (sur un F7P) et c'est clairement un gros clock clock, avec une fréquence bien plus lente quand c'est une bielle. Là j'ai vraiment in cliquetis ultra rapide, qui suit le régime moteur.
Alors évidement je vais être obligé d'ouvrir, mais j'aurai aimé des retours d'expérience sur ceux à qui il est arrivé la même couille : Soupapes pliées, linguets cassés, poussoir tordu peut être ?
A quoi je devrait m'attendre d'après vous au démontage ?
Merci à tous.
Pour info : Megane 3 RS Cup 275 de 2016, 150Mkm.
Bonne soirée à vous. Meilleure que la mienne en tout cas :(