max34500 a écrit:Attention, je precise que moi ce n'est pas une americaine que je veux importer c'est une anglaise, une Lotus, puis tout de même au vu des tarif pratiqué la bas aux US est trés interessante, ici on trouve des Lotus à 33000? et encore elles sont kilométrées, aux US à 25000? elle est comme neuve et c'est un modèle même plus puissant, donc bon je sais pas à combien me reviendrai son transport mais bon selon le prix.
Moi ce que j'aimerai savoir c'est la procedure exacte, comment ca se passe pour les papiers de l'auto, la carte grise, le non-gage, le certificat de cession, je pense que la bas ca doit pas être pareil.
Puis à son arrivée en France ou est-ce que je la récupère?
Je veux bien me renseigner chez une concession import mais ils se prennent une marge de malade ! donc ca revient pareil à l'acheter en France.
mercurial91 a écrit:max34500 a écrit:Attention, je precise que moi ce n'est pas une americaine que je veux importer c'est une anglaise, une Lotus, puis tout de même au vu des tarif pratiqué la bas aux US est trés interessante, ici on trouve des Lotus à 33000? et encore elles sont kilométrées, aux US à 25000? elle est comme neuve et c'est un modèle même plus puissant, donc bon je sais pas à combien me reviendrai son transport mais bon selon le prix.
Moi ce que j'aimerai savoir c'est la procedure exacte, comment ca se passe pour les papiers de l'auto, la carte grise, le non-gage, le certificat de cession, je pense que la bas ca doit pas être pareil.
Puis à son arrivée en France ou est-ce que je la récupère?
Je veux bien me renseigner chez une concession import mais ils se prennent une marge de malade ! donc ca revient pareil à l'acheter en France.
J'ai pas fait expré en prenant pour exemple des voiture américaines à la base, par exemple si tu prend une 350z aux US, il y a aussi des soucis comme pour les cligotant ou je sais plus trop quoi, ce que je veux dire, c'est que les normes US et européennes ne sont pas les mêmes et c'est pas obligatoire qu'une voiture européenne vendue aux US soit aux normes pour l'europe. Je sais pas si je suis clair dans mon charabia.
Pour les procédures va voir sur FORUM AUTO, dans la section pratique, il y a pas mal de gens qui parle de ce sujet.
Après pour les pro qui te rammene une américaine, c'est sur vive la marge, mais normalement ils s'occupent de tout et ça t'évite toi d'aller au US acheter ta voiture toi même.
Regarde là, je pense que ça va t'aider dans tes questions.max34500 a écrit:mercurial91 a écrit:max34500 a écrit:Attention, je precise que moi ce n'est pas une americaine que je veux importer c'est une anglaise, une Lotus, puis tout de même au vu des tarif pratiqué la bas aux US est trés interessante, ici on trouve des Lotus à 33000? et encore elles sont kilométrées, aux US à 25000? elle est comme neuve et c'est un modèle même plus puissant, donc bon je sais pas à combien me reviendrai son transport mais bon selon le prix.
Moi ce que j'aimerai savoir c'est la procedure exacte, comment ca se passe pour les papiers de l'auto, la carte grise, le non-gage, le certificat de cession, je pense que la bas ca doit pas être pareil.
Puis à son arrivée en France ou est-ce que je la récupère?
Je veux bien me renseigner chez une concession import mais ils se prennent une marge de malade ! donc ca revient pareil à l'acheter en France.
J'ai pas fait expré en prenant pour exemple des voiture américaines à la base, par exemple si tu prend une 350z aux US, il y a aussi des soucis comme pour les cligotant ou je sais plus trop quoi, ce que je veux dire, c'est que les normes US et européennes ne sont pas les mêmes et c'est pas obligatoire qu'une voiture européenne vendue aux US soit aux normes pour l'europe. Je sais pas si je suis clair dans mon charabia.
Pour les procédures va voir sur FORUM AUTO, dans la section pratique, il y a pas mal de gens qui parle de ce sujet.
Après pour les pro qui te rammene une américaine, c'est sur vive la marge, mais normalement ils s'occupent de tout et ça t'évite toi d'aller au US acheter ta voiture toi même.
Non non aucun problème je te suis parfaitement Mercurial Penses-tu que ce soit excessif de la faire venir par voie maritime l'auto?
J'ai regardé un petit peu pour la faire passer à la DRIRE l'auto, il verifie en gros et SURTOUT qu'elle soit d'ORIGINE d'aprés ce que j'ai compris et ensuite il y'a apparemment des frais de douane a payer vu qu'elle vient d'un pays non UE...
Habituellement à combien s'élève les frais de douane? la TVA ?
le mac ya velik a écrit:LHD volant à gauche et RHD l'inverse c'est ca ?!
En tout cas magnifique cette Exige et à ce prix la je serai fou !!!
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